Mardi, 19 Novembre, 2019

Blizzard bannit un champion de Hearthstone qui soutient Hong Kong

Blizzard Entertainment Blizzard bannit un joueur hongkongais en raison de son soutien aux activistes
Marshall Campbell | 13 Octobre, 2019, 00:43

Bien connu de la scène compétitive du jeu de cartes, le joueur blitzshung s'est fait disqualifier des HearthStone Grandmasters, avant de se voir bannir purement et simplement du jeu. De plus, Ng Wai Chung, alias blitzshung, s'est également permis de citer des slogans utilisés par les opposants au régime de Pékin, mettant au passage les commentateurs qui l'interviewaient dans l'embarras au point qu'ils ont préférés se cacher sous leur bureau, afin de ne pas être associés à de telles déclarations.

Dans un communiqué diffusé mardi sur son site internet (en anglais), l'éditeur a invoqué la violation de son règlement, qui interdit de "porter atteinte à l'image de Blizzard", pour suspendre le joueur hongkongais de la compétition, le priver de ses gains accumulés jusque-là et l'interdire de tournois pendant un an. L'entreprise a justifié sa décision en citant l'une de ses règles internes, stipulant que les participants à ses tournois n'ont pas le droit de faire quelque chose "qui pourrait les engager dans une dispute publique, d'offenser une partie du public, ou qui pourrait abîmer l'image de Blizzard".

L'acteur américain Robert Forster est décédé à l'âge de 78 ans
Robert Forster aura connu des années très difficiles avant que Tarantino ne le remette dans l'oeil du public avec Jackie Brown . Sur Twitter, Bryan Cranston a tenu à rendre hommage à son collègue disparu: "un homme adorable et un acteur par excellence".

Fuite des joueurs: les comptes Blizzard sont-ils bloqués?

La grande majorité de la communauté de Blizzard s'est insurgée contre une telle décision, avec de nombreux appels au boycott des titres du studio.

Marco Giampolo n'est plus l'entraîneur de l'AC Milan
La nouvelle était attendue, le Milan l'a officialisée ce mardi soir: Marco Giampaolo n'est plus l'entraîneur du club. Stefano Pioli va assurer l'intérim.

Aujourd'hui, c'est le célèbre studio de jeux vidéo Blizzard qui en fait les frais. Les fans ont également commencé à détourner le personnage de Mei, combattante chinoise d'Overwatch, pour en faire la nouvelle icône du mouvement pro-démocratie de Hong Kong.

Blizzard n'a pas encore réagi à ces nombreuses manifestations de défiance de la part des joueurs. On se souvient d'ailleurs que la communauté n'hésite pas à faire part de son mécontentement lors des conférences de la BlizzCon. La firme de Tim Sweeney a rapidement expliqué qu'elle ne prendrait jamais de sanction contre un joueur faisant état de ses opinions politiques, comme le relatent nos confrères de The Verge.

Guerre ouverte entre le Prince Harry et les tabloïds britanniques
Le Prince Harry a été très marqué par la mort de sa mère, Lady Di , dans un accident de voiture en 1997, poursuivie par des paparazzi.

Au sein même de Blizzard, la décision fait l'objet de critiques et des employés ont manifesté devant les locaux de l'éditeur pour dénoncer cette prise de position qui n'a pas lieu d'être.

Recommended

Le Nobel de la paix au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Le Nobel de la paix au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed La paix avec l'Erythrée peine à porter ses fruits tandis que l'Ethiopie est le théâtre de violences intercommunautaires. Abiy a déjà été victime d'au moins une tentative d'assassinat depuis son arrivée au pouvoir.

Renault s'apprête à remplacer Thierry Bolloré au poste de directeur général Renault s'apprête à remplacer Thierry Bolloré au poste de directeur général Avant de rejoindre Renault , elle a travaillé pour les auditeurs PwC, puis pour le groupe Pechiney, Alcan et Constellium. Côté français, la pression est montée de plusieurs crans sur Thierry Bolloré , directeur général de Renault .

Christophe Castaner interdit une manifestation de soutien au tueur de la Préfecture Christophe Castaner interdit une manifestation de soutien au tueur de la Préfecture D'après Le Figaro , qui a repéré ce rassemblement et a pu interroger son organisateur, ce dernier souhaitait " communiquer différemment sur Mickaël " qui "n'est pas un terroriste".

La mort de Marie-José Nat, actrice populaire des années 60-70 La mort de Marie-José Nat, actrice populaire des années 60-70 Marie-José Nat aura aussi été une des premières grandes vedettes de la télévision française, appelée alors, sous le sigle de L'ORTF.

L'incendie aurait démarré à l'extérieur du site — Lubrizol L'incendie aurait démarré à l'extérieur du site — Lubrizol De nombreuses questions demeurent aussi sur les conséquences sanitaires et environnementales de la catastrophe. Ils devaient auditionner la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne mercredi soir.

Trump prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara agit "hors limite" — Syrie Trump prêt à Une incertitude qui promet le pire, selon le chercheur Karim Pakzad , spécialiste de la Syrie à l'Iris. Ses décisions sur des sujets extrêmement importants et compliqués sont prises sur un coup de tête.

PSG : Leonardo se renseigne pour Rayan Aït-Nouri (Angers) PSG : Leonardo se renseigne pour Rayan Aït-Nouri (Angers) Outre la défaite 4-0, il est sorti dès la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville couplée à un souci à l'adducteur. Ils sont toujours derrière vous, à vous presser.

Attaque à la préfecture de police : la piste terroriste prend de l'ampleur Attaque à la préfecture de police : la piste terroriste prend de l'ampleur D'après une source proche du dossier, l'une des victimes, âgée d'une cinquantaine d'années a été égorgée. La garde à vue de son épouse, qui a commencé le jeudi, a été prolongé de 48 heures samedi.

Red Dead Redemption 2 arrivera le 5 novembre sur PC Red Dead Redemption 2 arrivera le 5 novembre sur PC Ou pas, puisqu'à voir les détails annoncés par Rockstar Games , le déploiement de son launcher ne s'est pas fait au hasard. Ce n'est pas la première fois que Rockstar prend largement son temps pour sortir sur PC un jeu d'abord sorti sur console.

Principe de précaution pour Mbappé et Cavani — PSG Principe de précaution pour Mbappé et Cavani — PSG Vincent Manceau notamment effectue son retour comme titulaire au poste de latéral droit. " Meunier a fait un traitement hier". D'un autre côté, on doit avoir un peu de temps pour s'adapter et lui aussi doit s'adapter.

Tour d'horizon des matchs du 4 octobre Tour d'horizon des matchs du 4 octobre C'est Kulikov qui s'est repris en marquant le seul but des siens tout juste avant la fin du deuxième engagement. Pour sa part, Semyon Varlamov a encaissé la défaite à son premier match dans l'uniforme des Islanders.

XL Airways : Gérard Houa a fait une offre de dernière minute ! XL Airways : Gérard Houa a fait une offre de dernière minute ! L'entreprise va donc définitivement cesser son activité et ses 570 salariés vont perdre leur emploi. Une nouvelle vite confirmée: le tribunal de Bobigny rendra sa décision dans deux petits jours.

Décès de l'architecte du Parc des Princes — PSG Décès de l'architecte du Parc des Princes — PSG Roger Taillibert, l'homme à l'origine de la construction du mythique Parc des Princes, est décédé à l'âge de 93 ans . Taillibert pour la dernière fois lors de son intronisation au Panthéon des sports du Québec en septembre 2017".

Agression à l’arme blanche à la préfecture de police, l’assaillant tué — Paris Agression à l’arme blanche à la préfecture de police, l’assaillant tué — Paris Jeudi soir, aucune hypothèse n'était privilégiée par les enquêteurs de la brigade criminelle, auxquels l'enquête a été confiée. Nombre de politiques ont déjà réagi sur les réseaux sociaux, dont la maire de Paris, Anne Hidalgo , en soutien aux victimes.

Guerre commerciale : l'UE promet de riposter aux nouvelles taxes américaines Guerre commerciale : l'UE promet de riposter aux nouvelles taxes américaines En vertu des règles de l'OMC , l'UE et les Etats-Unis ont chacun le droit de sanctionner l'autre. Nous ne serons pas naïfs, mais nous sommes prêts, disposés et déterminés à faire des affaires.