Mercredi, 13 Novembre, 2019

Responsable "préoccupé" par l'appel de Trump — Affaire ukrainienne

La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi le 17 octobre 2019 à Washington La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi le 17 octobre 2019 à Washington
Phillip Butler | 30 Octobre, 2019, 01:16

Le vote se tiendra jeudi, a précisé un responsable démocrate. Encore une "mascarade", ont répliqué les républicains.

" Je ne pensais pas qu'il était approprié d'exiger qu'un gouvernement enquête sur un citoyen américain, j'étais inquiet des conséquences " pour les liens entre les deux pays et la sécurité des Etats-Unis, doit-il dire aux parlementaires.

Jeudi, Donald Trump va perdre l'un de ses arguments majeurs: la Chambre des représentants va voter pour formaliser la procédure d'impeachment qui vise le locataire de la Maison Blanche.

Percuté sur l’autoroute après s’être échappé d’un FlixBus en brisant sa vitre
Un passager âgé d'une vingtaine d'années a alors eu un véritable coup de folie, rapporte France 3 Grand Est . Les gendarmes autoroutiers ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Le texte "établit la procédure pour des auditions ouvertes aux Américains" et "énonce les droits garantis au président et à sa défense", a-t-elle mentionné. Elle mène à huis clos des auditions à la chambre, à majorité démocrate, devant les membres républicains et démocrates des commissions chargées de l'enquête.

Dans une lettre à ses collègues démocrates, Pelosi a déclaré que cette mesure jetterait les bases d'audiences publiques, réclamées par les républicains, ainsi que des moyens de mettre en place une "procédure équitable" pour Trump et ses avocats. Des accusations "infondées", affirme Nancy Pelosi, ajoutant que la Maison Blanche cherche ainsi à justifier "son opération inédite de dissimulation" des faits.

L'ambassadeur américain pour l'Union européenne, Gordon Sondland, un hôtelier de l'Oregon nommé au printemps 2018 par Donald Trump, aurait confirmé devant la Chambre des représentants qu'il y avait bien un "donnant-donnant", un "quid pro quo ", dans l'affaire ukrainienne. Un vote sera alors organisé en séance plénière.

Surprise ! Bonne nouvelle pour Marseille après le PSG — OM
Ouverture du score de Icardi face à Marseille! Strasbourg, avec sa victoire 1-0 contre Nice, s'extirpe de la zone rouge. Difficile de sortir un Parisien d'un tel récital collectif, mais la soirée confirme la naissance d'un duo.

La résolution démocrate sera présentée mardi et soumise à un premier vote en commission mercredi à 15h (20h au Luxembourg). Elle a de bonnes chances d'être approuvée à la Chambre basse.

Jusqu'à présent, la Maison Blanche a combattu les convocations, et les auditions ont eu lieu à huis clos.

En revanche, plusieurs ministères et personnalités ont refusé de livrer des documents. Et un ancien conseiller de la Maison Blanche, Charles Kupperman, ne s'est pas présenté lundi au Congrès où il avait été convoqué. Il avait saisi la justice, vendredi, se disant pris en tenaille entre le Congrès et l'exécutif, qui lui a ordonné de refuser de témoigner. Il décrira également les étapes à suivre par les différents comités d'enquête pour transmettre les éléments de preuve qu'ils ont rassemblés au Comité judiciaire de la Chambre, qui pourrait éventuellement rédiger des articles de mise en accusation.

Japon: le nouvel empereur a proclamé son intronisation
Shinzo Abe recevra également les invités étrangers mercredi soir dans un grand hôtel de la capitale. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a ensuite présenté ses félicitations au souverain.

Recommended

L'univers intergalactique de Star Wars s'invite sur les icônes de Levi's L'univers intergalactique de Star Wars s'invite sur les icônes de Levi's Pour éviter la frustration des fans, Porsche a admis que l'engin ne serait pas présent dans le décor du film. Décidément, Porsche semble bien décidé à ne pas laisser tous ses véhicules sur la surface de la Terre.

Le chômage en baisse de 1% dans l’Aube Le chômage en baisse de 1% dans l’Aube Pour la tranche des 25 - 49 ans, elles étaient ainsi 19.350 à être sans activité (ou en activité réduite), contre 17.600 hommes. Notamment dans la Cantal où le nombre de demandeurs d'emploi recule de 3,1 % sur trois mois et 4,6 % sur un an.

Macron: "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire" Macron: Il faut dire que le département français d'outre-mer est miné par une réalité sociale assez dramatique: 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le chômage atteint 23%.

La Liga n'est pas d'accord avec la nouvelle date du Clasico La Liga n'est pas d'accord avec la nouvelle date du Clasico Reporté à cause des tensions actuelles en Catalogne, il se jouera finalement mi-décembre, au Camp Nou. Pour lire cet article en espagnol, c'est ici .

Cherki en Ligue des champions et plus en Youth League — OL Cherki en Ligue des champions et plus en Youth League — OL Rudi Garcia note le retour de l'attaquant néerlandais Memphis Depay, absent le weekend dernier contre Dijon (0-0) et remis d'une lésion musculaire.

14.000 € d'amende pour avoir mangé dans son propre restaurant ! 14.000 € d'amende pour avoir mangé dans son propre restaurant ! Gérald Darmanin reconnaît une situation " absurde " et promet que le cas du chef Arnaud Bloquel sera reconsidéré par l'Urssaf . Jusque-là rien d'anormal puisqu'un chef d'entreprise a l'obligation de déclarer ses repas comme avantage en nature.

Ben Yedder est trop fort, Stéphan l'avoue — SRFC Ben Yedder est trop fort, Stéphan l'avoue — SRFC Un duo de choc qui pourrait permettre à Monaco de retrouver les premières places du classement dans les prochaines semaines. Ses buts offrent surtout un bol d'air opportun à Monaco , qui prend un peu de distance avec la zone rouge (14e avec 12 pts).

Ligue 1 : Jean-Louis Gasset prend la défense de Laurent Blanc Ligue 1 : Jean-Louis Gasset prend la défense de Laurent Blanc Je ne comprends pas cette cabale, ou alors des gens lui savonnent la planche." . (Zinédine) Zidane. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l'a fait après lui.

UE : bloquer les négociations d'adhésion de la Macédoine et de l'Albanie est une "erreur historique", selon Juncker UE : bloquer les négociations d'adhésion de la Macédoine et de l'Albanie est une La France est l'un des trois pays qui bloquent l'ouverture de ces négociations et refuse de dissocier les deux candidatures. L'ouverture de négociations d'adhésion requiert l'unanimité des Etats membres.

Valverde annonce une très bonne nouvelle avant le Clasico — Barça Valverde annonce une très bonne nouvelle avant le Clasico — Barça Le journal " Marca " a annoncé qu'une nouvelle date pourrait être choisie pour cette partie: le mercredi 18 décembre. L'entraîneur catalan de Manchester City, Pep Guardiola, craint aussi la violence que suscite le débat.

Le fournisseur d’énergie Engie condamné à près de 900.000 euros — Démarchage abusif Le fournisseur d’énergie Engie condamné à près de 900.000 euros — Démarchage abusif Engie, ancien GDF Suez, est un fournisseur de gaz mais aussi d'électricité, pour les particuliers comme pour les entreprises. L'électricien accusait son concurrent de démarcher des clients de manière agressive et en usurpant le nom d'EDF.

Les époux Balkany condamnés pour blanchiment Les époux Balkany condamnés pour blanchiment Patrick Balkany a en revanche été relaxé des accusations de "corruption" et "prise illégale d'intérêts" qui pesaient sur lui. Son épouse et adjointe a écopé d'une peine de quatre ans de prison sans mandat de dépôt et de dix ans d'inéligibilité.

Ce joueur sera absent dix jours — PSG Ce joueur sera absent dix jours — PSG Touché aux ischio-jambiers, le milieu sénégalais du PSG va observer un repos forcé d'une dizaine de jours. La star brésilienne du PSG ne sera pas le seul absent de taille lors du Classico ...

Insolite : Le Boxeur Patrick Day décède après un KO Insolite : Le Boxeur Patrick Day décède après un KO Si je pouvais revenir en arrière, je le ferai. " J'ai prié de nombreuses fois et j'ai lâché beaucoup de larmes ". L'Américain avait été transporté directement à l'hôpital, inconscient depuis le KO, puis opéré dans l'urgence.

PSG : Ben Arfa livre sa version de sa mise à l'écart PSG : Ben Arfa livre sa version de sa mise à l'écart Marie-Hélène Cohen-Guilleminet, avocate du PSG a également justifié le comportement du PSG à l'égard d'Hatem Ben Arfa . Pour trouver trace d'Hatem Ben Arfa , il faillait se rendre ce mercredi devant le conseil de prud'hommes de Paris.