Mercredi, 13 Novembre, 2019

Vers une fusion entre Fiat Chrysler et Peugeot — VIDÉO

FIAT CHRYSLER ET PSA EN DISCUSSIONS POUR UN RAPPROCHEMENT FIAT CHRYSLER ET PSA EN DISCUSSIONS POUR UN RAPPROCHEMENT
Joy Montgomery | 31 Octobre, 2019, 00:36

Si fusion il y a, l'entreprise serait valorisée à environ 50 milliards sur les marchés boursiers, faisant d'elle le numéro 4 mondial du secteur, en terme de véhicules vendus dans le monde.

Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a confirmé mercredi matin être en négociations avec son homologue français PSA pour fusionner, afin de " créer un groupe parmi les leaders de la mobilité ". D'autres options sont également sur la table, a ajouté cette source sous couvert d'anonymat.

Pour Cécilia Attias, Louis Sarkozy est "l'homme politique de demain"
Interrogé par Léa Salamé, Louis Sarkozy a dénoncé la "culture du politiquement correct" dans son université new-yorkaise. Le principal intéressé assure lui n'avoir pour l'instant "aucune volonté politique".

Les deux groupes ont confirmé ces discussions, ce qui n'implique pas forcément que celles-ci vont se conclure par un accord.

PSA a vendu 3,9 millions de véhicules l'an dernier, réalisant un chiffre d'affaires de 74 milliards d'euros. De son côté, FCA a écoulé 4,8 millions de véhicules pour un chiffre d'affaires de 110 milliards d'euros. La réunion de ces deux mastodontes automobiles permettrait, ainsi, de tenir tête au groupe Volkswagen qui détient la plus importante part du marché européen pour l'année 2019.

39 corps retrouvés sans vie dans un camion — Royaume-Uni
Le camion avait été découvert le lendemain abandonné sur le bas-côté d'une autoroute autrichienne à la frontière hongroise. Sur place, un semi-remorque frigorifique était examiné par des experts de la police scientifique en combinaison blanche.

FCA a de son côté besoin d'un partenaire en Asie, où il est très peu présent, et qui consolide ses positions en Europe, où le groupe est moins fort, a récemment expliqué Giuliano Noci, professeur de stratégie à l'école de commerce de Polytechnique à Milan. Concernant le groupe français Renault, il a observé une baisse de 4% du cours de ses actions. Actuel PDG de PSA, Carlos Tavares pourrait devenir directeur général de la société ainsi formée.

Ben Yedder est trop fort, Stéphan l'avoue — SRFC
Un duo de choc qui pourrait permettre à Monaco de retrouver les premières places du classement dans les prochaines semaines. Ses buts offrent surtout un bol d'air opportun à Monaco , qui prend un peu de distance avec la zone rouge (14e avec 12 pts).

Recommended

Percuté sur l’autoroute après s’être échappé d’un FlixBus en brisant sa vitre Percuté sur l’autoroute après s’être échappé d’un FlixBus en brisant sa vitre Un passager âgé d'une vingtaine d'années a alors eu un véritable coup de folie, rapporte France 3 Grand Est . Les gendarmes autoroutiers ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Surprise ! Bonne nouvelle pour Marseille après le PSG — OM Surprise ! Bonne nouvelle pour Marseille après le PSG — OM Ouverture du score de Icardi face à Marseille! Strasbourg, avec sa victoire 1-0 contre Nice, s'extirpe de la zone rouge. Difficile de sortir un Parisien d'un tel récital collectif, mais la soirée confirme la naissance d'un duo.

Brésil 1-1 Sénégal : Thiago Silva encense Sadio Mané Brésil 1-1 Sénégal : Thiago Silva encense Sadio Mané Il n'a pas connu beaucoup plus de réussite et a manqué d'explosivité quand il a cherché à accélérer le jeu de sa formation. Une rencontre amicale qui opposera le champion de la Copa America, le Brésil au vice6champion d'Afrique, le Sénégal .

Le site sacré aborigène interdit d'accès, pour quelles raisons — Uluru Le site sacré aborigène interdit d'accès, pour quelles raisons — Uluru Jusqu'à maintenant, des panneaux avaient été installés afin d'inciter les visiteurs à ne pas entreprendre l'escalade d'Uluru . Certains regrettaient également que ce lieu célèbre soit devenu " un parc à thème ".

L'univers intergalactique de Star Wars s'invite sur les icônes de Levi's L'univers intergalactique de Star Wars s'invite sur les icônes de Levi's Pour éviter la frustration des fans, Porsche a admis que l'engin ne serait pas présent dans le décor du film. Décidément, Porsche semble bien décidé à ne pas laisser tous ses véhicules sur la surface de la Terre.

Le chômage en baisse de 1% dans l’Aube Le chômage en baisse de 1% dans l’Aube Pour la tranche des 25 - 49 ans, elles étaient ainsi 19.350 à être sans activité (ou en activité réduite), contre 17.600 hommes. Notamment dans la Cantal où le nombre de demandeurs d'emploi recule de 3,1 % sur trois mois et 4,6 % sur un an.

Macron: "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire" Macron: Il faut dire que le département français d'outre-mer est miné par une réalité sociale assez dramatique: 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le chômage atteint 23%.

Japon: le nouvel empereur a proclamé son intronisation Japon: le nouvel empereur a proclamé son intronisation Shinzo Abe recevra également les invités étrangers mercredi soir dans un grand hôtel de la capitale. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a ensuite présenté ses félicitations au souverain.

La Liga n'est pas d'accord avec la nouvelle date du Clasico La Liga n'est pas d'accord avec la nouvelle date du Clasico Reporté à cause des tensions actuelles en Catalogne, il se jouera finalement mi-décembre, au Camp Nou. Pour lire cet article en espagnol, c'est ici .

Cherki en Ligue des champions et plus en Youth League — OL Cherki en Ligue des champions et plus en Youth League — OL Rudi Garcia note le retour de l'attaquant néerlandais Memphis Depay, absent le weekend dernier contre Dijon (0-0) et remis d'une lésion musculaire.

Villas-Boas affiche son pessimisme contre le PSG Villas-Boas affiche son pessimisme contre le PSG Pas forcément convaincu, André Villas-Boas lui offre du temps de jeu, pour un rendement toujours aussi décevant. Elles ne sont pas trop élevées, ils jouent un championnat différent du nôtre, ils sont dans une autre Ligue.

Après une défaite "injuste", Dupont se projette déjà — Galles-France Après une défaite Devant à la mi-temps (10-19), les Bleus ont craqué en seconde période. Le Clermontois a reconnu qu'il avait pété les plombs.

Valverde annonce une très bonne nouvelle avant le Clasico — Barça Valverde annonce une très bonne nouvelle avant le Clasico — Barça Le journal " Marca " a annoncé qu'une nouvelle date pourrait être choisie pour cette partie: le mercredi 18 décembre. L'entraîneur catalan de Manchester City, Pep Guardiola, craint aussi la violence que suscite le débat.

Le fournisseur d’énergie Engie condamné à près de 900.000 euros — Démarchage abusif Le fournisseur d’énergie Engie condamné à près de 900.000 euros — Démarchage abusif Engie, ancien GDF Suez, est un fournisseur de gaz mais aussi d'électricité, pour les particuliers comme pour les entreprises. L'électricien accusait son concurrent de démarcher des clients de manière agressive et en usurpant le nom d'EDF.

Les époux Balkany condamnés pour blanchiment Les époux Balkany condamnés pour blanchiment Patrick Balkany a en revanche été relaxé des accusations de "corruption" et "prise illégale d'intérêts" qui pesaient sur lui. Son épouse et adjointe a écopé d'une peine de quatre ans de prison sans mandat de dépôt et de dix ans d'inéligibilité.