Mercredi, 13 Novembre, 2019

Adèle Haenel accuse un réalisateur d'attouchements alors qu'elle était mineure

Adèle Haenel harcelée sexuellement par un réalisateur à 12 ans: «Attouchements» et «harcèlement sexuel» : Adèle Haenel dénonce le comportement du réalisateur Christophe Ruggia
Julian Swanson | 05 Novembre, 2019, 00:40

" Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia, réalisateur du film qui l'a révélée Les Diables, de " harcèlement sexuellement " et " d'attouchements ", lorsqu'elle était âgée de 12 à 15 ans, dans une longue enquête de Mediapart. Mais la question ce n'est pas tant moi, comment je survis ou pas à cela. Quelques heures à peine après avoir été mis en cause par la comédienne aux deux César, Adèle Haenel, dans une affaire d'agression sexuelle.

[Mis à jour le 4 novembre 2019 à 14h34] "Je veux raconter un abus malheureusement banal et dénoncer le système de silence et de complicité qui, derrière, rend cela possible".

Denis Shapovalov passe en demi-finale — Masters de Paris
Le Masters, je ne suis pas si loin, mais je suis quand même très loin, et j'ai accumulé toute cette pression. Djokovic, finaliste l'an dernier, tente de terminer l'année au premier rang du classement.

Contacté par Médiapart, Christophe Ruggia n'a pas souhaité répondre directement aux accusations d'attouchements et de harcèlement sexuel de la jeune artiste mais a fait savoir, par le bais de ses avocats, qu'il " réfutait catégoriquement avoir exercé un harcèlement quelconque ou toute espèce d'attouchement sur cette jeune fille alors mineure". L'héroïne de " Portrait de la jeune fille en feu " explique que c'est à la suite de la diffusion du documentaire " Leaving Neverland " - le documentaire accusant Michael Jackson de pédophilie - qu'elle a regardé les choses autrement.

L'actrice, qui avait entre 12 et 15 ans au moment des faits, raconte précisément certaines scènes: "Il venait sur le canapé, me collait, m'embrassait dans le cou, sentait mes cheveux, me caressait la cuisse en descendant vers mon sexe, commençait à passer sa main sous mon t-shirt vers la poitrine". "Ça m'a fait changer de perspective sur ce que j'avais vécu, parce que je m'étais toujours forcée à penser que ça avait été une histoire d'amour sans réciprocité".

Affaire des castings: Jean-Marc Morandini va subir une expertise psychiatrique
Dans cette autre affaire, il a été mis en examen pour " corruption de mineur aggravée ". Jean-Marc Morandini n'en a pas fini avec la justice.

Les rapports qu'entretenait Christophe avec Adèle n'étaient pas normaux. Adèle Haenel a annoncé qu'elle ne portera pas plainte, déclarant que la justice condamne "un viol sur cent" et "si peu les agresseurs". Dimanche, Médiapart a publié le témoignage d'Adèle Haenel au sujet de sa relation abusive avec le réalisateur Christophe Ruggia. On n'avait quasiment pas le droit de l'approcher ou de parler avec elle, parce qu'il voulait qu'elle reste dans son rôle en permanence. Ce qui a aussi longtemps rendu la parole impossible, c'est qu'on me répétait, avant même que je dise quoi que ce soit, que Christophe était "quelqu'un de bien", qu'il avait "tellement fait pour moi" et que sans lui je ne serais "rien". Lui seul avait le droit d'être vraiment en contact avec elle. "On était très mal à l'aise dans l'équipe." explique-t-elle.

Retrouver les dernières infos et vidéos — Actualités Politique
En prime, il connaît Ursula von der Leyen, avec qui il a travaillé lorsqu'elle était ministre allemande de la Défense. Puis il sera soumis, comme avant lui Sylvie Goulard, à l'audition des eurodéputés qui doivent donner leur aval.

Recommended

Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Selon les chiffres partagés par Éric Martel, 1400 monteurs de lignes étaient sur le terrain dimanche. Jusqu'à présent, ce sont plutôt 1100 travailleurs d'Hydro-Québec qui sont à pied d'œuvre.

Le Bayern Munich se sépare de son entraîneur Niko Kovac — Officiel Le Bayern Munich se sépare de son entraîneur Niko Kovac — Officiel Selon les informations de Bild , la direction du Bayern aurait décidé de limoger Niko Kovac avec effet immédiat. Le Bayern Munich a été balayé par les futurs adversaires du Standard (5-1).

Un des meurtriers du supporter toulousain assassiné à Belgrade — Brice Taton Un des meurtriers du supporter toulousain assassiné à Belgrade — Brice Taton Il y a quelques semaines, dix ans après sa mort, le Toulouse FC avait rendu un nouvel hommage à Brice Taton . En première instance en janvier 2011, ils avaient été condamnés à des peines de 4 à 35 ans de prison.

Affaire Anaïs Guillaume: les questions auxquelles devront répondre les enquêteurs Affaire Anaïs Guillaume: les questions auxquelles devront répondre les enquêteurs Tout d'abord, des expertises devraient être menées pour découvrir l'auteur de la lettre anonyme , à l'origine de cette macabre découverte.

Argentine : Messi de retour, Di Maria encore absent ! Argentine : Messi de retour, Di Maria encore absent ! Le premier affrontement se déroulera en Arabie Saoudite, le second en Israël. En revanche, Leandro Paredes a été convoqué par Lionel Scaloni .

"On ne peut pas acheter une mentalité à la pharmacie" — Villas-Boas Ruben Aguilar , le latéral droit de l'AS Monaco , hier soir, en zone mixte: "On était dans une bonne spirale". Il faudrait peut-être qu'on démarre les matches en étant menés au score, on jouerait peut-être tout le match.

Zidane clarifie les rumeurs sur Bale — Real Madrid Zidane clarifie les rumeurs sur Bale — Real Madrid Buteur et passeur, l'international français a une nouvelle fois pris le jeu de l'attaque madrilène à son compte. Bien sûr, on lui prêtera une attention particulière, mais comme à toute l'équipe.

Tuchel revient sur l'état d'esprit de Cavani — PSG Tuchel revient sur l'état d'esprit de Cavani — PSG A voir s'il est en mesure de jouer 90 minutes... "Edi est bien, il est disponible, pas du tout de problème", indique Tuchel. Ander Herrera ne participera pas à la rencontre non plus. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en lui.

Immigration, communautarisme, port du voile : Emmanuel Macron choisit Valeurs actuelles pour s'expliquer Immigration, communautarisme, port du voile : Emmanuel Macron choisit Valeurs actuelles pour s'expliquer Emmanuel Macron ne fera pas de discours sur la laïcité et il avance à pas comptés sur la question de l'islam en France dans un difficile " en même temps ".

Le vampire de BBC/Netflix se dévoile avec un teaser trailer — Dracula Le vampire de BBC/Netflix se dévoile avec un teaser trailer — Dracula Quoi qu'il en soit, on sera là pour frissonner, encore, devant l'épopée vampirique la plus adaptée de tous les temps. Le roman éponyme de Bram Stoker est encore aujourd'hui une véritable source d'inspiration pour les réalisateurs.

Responsable "préoccupé" par l'appel de Trump — Affaire ukrainienne Responsable Et un ancien conseiller de la Maison Blanche, Charles Kupperman, ne s'est pas présenté lundi au Congrès où il avait été convoqué. La résolution démocrate sera présentée mardi et soumise à un premier vote en commission mercredi à 15h (20h au Luxembourg).

Surprise ! Bonne nouvelle pour Marseille après le PSG — OM Surprise ! Bonne nouvelle pour Marseille après le PSG — OM Ouverture du score de Icardi face à Marseille! Strasbourg, avec sa victoire 1-0 contre Nice, s'extirpe de la zone rouge. Difficile de sortir un Parisien d'un tel récital collectif, mais la soirée confirme la naissance d'un duo.

Brésil 1-1 Sénégal : Thiago Silva encense Sadio Mané Brésil 1-1 Sénégal : Thiago Silva encense Sadio Mané Il n'a pas connu beaucoup plus de réussite et a manqué d'explosivité quand il a cherché à accélérer le jeu de sa formation. Une rencontre amicale qui opposera le champion de la Copa America, le Brésil au vice6champion d'Afrique, le Sénégal .

Le chômage en baisse de 1% dans l’Aube Le chômage en baisse de 1% dans l’Aube Pour la tranche des 25 - 49 ans, elles étaient ainsi 19.350 à être sans activité (ou en activité réduite), contre 17.600 hommes. Notamment dans la Cantal où le nombre de demandeurs d'emploi recule de 3,1 % sur trois mois et 4,6 % sur un an.

Macron: "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire" Macron: Il faut dire que le département français d'outre-mer est miné par une réalité sociale assez dramatique: 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le chômage atteint 23%.