Jeudi, 09 Avril, 2020

Bolivie : le président Evo Morales annonce sa démission

Nouvelle nuit de violence dans les rues de La Paz jeudi soir 7 novembre.                  REUTERS  China Martinez Nouvelle nuit de violence dans les rues de La Paz jeudi soir 7 novembre. REUTERS China Martinez
Phillip Butler | 11 Novembre, 2019, 00:21

L'OEA juge statistiquement peu probable qu'Evo Morales ait obtenu la marge de 10% nécessaire pour être élu et invite la Bolivie à se doter de nouvelles autorités électorales avant la tenue d'une nouvelle élection. Plusieurs ministres et le commandant en chef des forces armées, le général Williams Kaliman, participent à cette réunion, selon les chaînes de télévision locales.

Outre l'élection de nouveaux parlementaires, le scrutin du 20 octobre a abouti à la réélection à la présidence du leader indigène de gauche.

Suite aux récentes élections donnant Evo Morales vainqueur, la population conteste le scrutin et proteste dans les rues du pays.

La vague de contestations qui secoue le pays depuis trois semaines a fait trois morts et 383 blessés.

Le club donne des nouvelles de Mbappé — PSG
Et pour ce déplacement, Thomas Tuchel a décidé de passer de sa star Kylian Mbappé . Le PSG vient de communiquer le groupe de 19 joueurs qui se déplaceront à Brest .

En revanche, Evo Morales n'a pas appelé au dialogue les puissants comités de la société civile, les "cabildos", qui ont lancé le mouvement de protestation contre sa réélection.

Quelques minutes après cette allocution, Carlos Mesa, ancien président et principal rival d'Evo Morales lors de la dernière élection présidentielle, a rejeté sa proposition: " Je n'ai rien à négocier avec Evo Morales et son gouvernement", a-t-il lancé.

Ce samedi, à la Paz, des manifestants ont occupé les sièges de deux médias d'Etat.

"Le cours des événements va à l'encontre de mes principes personnels, ainsi que de mes valeurs spirituelles et démocratiques", a aussi écrit le ministre des Hydrocarbures, Luis Alberto Sanchez, dans sa lettre de démission publiée sur Twitter.

Quelles sont les chances de Lille — Ligue des champions
Mais il ne fait guère de doutes que l'équipe de Christophe Galtier devra rapidement se concentrer sur ses joutes nationales. Je veux que mes joueurs jouent avec culot afin de ne pas avoir de regrets au bout des 90 minutes.

La Bolivie était sous haute tension samedi: les mutineries policières s'étendent et le parti au pouvoir a appelé les Boliviens à occuper les rues de La Paz pour défendre la réélection contestée du président Evo Morales. Recouverte ensuite de peinture rouge, une partie des cheveux coupés, l'élue a été forcée à marcher pieds nus sur près de cinq kilomètres sous les insultes et les menaces, selon les images circulant sur les réseaux sociaux et les médias locaux. "Le coup d'Etat a été consommé", a déclaré le vice-président.

Néanmoins, des scènes de fraternisation entre policiers et manifestants de l'opposition ont été observées dans la capitale.

Evo Morales a annoncé dimanche que le Parlement, où il dispose de la majorité, se réunirait "dans les prochaines heures" pour que les partis boliviens puissent définir les moyens de renouveler le TSE et faire de lui une instance à l'abri des critiques, tant intérieures qu'extérieures.

"Un des principaux dirigeants régionaux de l'opposition, qui réclame la démission de M. Morales, a assuré samedi que la pression sur le président ne faiblirait pas".

Le Bayern Munich se sépare de son entraîneur Niko Kovac — Officiel
Selon les informations de Bild , la direction du Bayern aurait décidé de limoger Niko Kovac avec effet immédiat. Le Bayern Munich a été balayé par les futurs adversaires du Standard (5-1).

Recommended

OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia Ce dimanche, lors de la rencontre entre Marseille et Lyon, Rudi Garcia sera assis sur le banc du côté lyonnais. Mais depuis, les relations entre les deux hommes au fort caractère se sont détériorées.

Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol Une deuxième femme, identifiée comme " Robin ", l'a accusé en août 2017 d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans, en 1973. Il avait été libéré après 42 jours mais avait fui le territoire américain, de peur de voir sa peine alourdie.

Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Et de poursuivre: "Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive".

Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Le onze de départ de la Juventus Szczesny - Danilo, Rugani, Bonucci, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Rabiot - Ramsey - Higuaín, Ronaldo.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina Parmi les victimes, il y aurait aussi des fonctionnaires du ministère des Mines et du ministère de l'Economie et des Finances. La mine de Boungou est " la pierre angulaire " de la Semafo, qui en tire l'essentiel de sa production, selon M.

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire très limité" Catherine Deneuve victime d'un Il y a le fils condamné par un cancer, la mère qui souffre face à son impuissance et le médecin qui essaye de faire son travail. Icône du septième art français, Catherine Deneuve a été admise cette nuit dans un hôpital parisien .

Un "déséquilibré" nu provoque l’évacuation d’un TGV près de Reims Un Lors de sa garde à vue, l'expert psychiatre a conclu à une abolition totale du discernement et le jeune homme a été hospitalisé. Ce sont les agents à bord du train qui ont sollicité un "arrêt forcé", a précisé un porte-parole de la SNCF.

"Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué — Neymar au Barça Du côté de Leonardo et de la direction du PSG, une prolongation de Neymar n'est pas envisagée pour l'instant. Reste à espérer que ses blessures s'arrêtent afin qu'il puisse vraiment aider l'équipe à gagner.

Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Selon les chiffres partagés par Éric Martel, 1400 monteurs de lignes étaient sur le terrain dimanche. Jusqu'à présent, ce sont plutôt 1100 travailleurs d'Hydro-Québec qui sont à pied d'œuvre.

Décès à 80 ans de la chanteuse et actrice Marie Laforêt Décès à 80 ans de la chanteuse et actrice Marie Laforêt Et de finir par une phrase de Marie Laforêt " Ma carriere est de bric et de broc mais ma vie elle est remplie du début à la fin ". Cette année-là, elle décide de s'installer en Suisse, à Genève, où elle tiendra une galerie d'art.

Tempête Amélie. 15 départements en vigilance orange Tempête Amélie. 15 départements en vigilance orange Les principaux départements concernés sont les Pyrénées-Atlantiques, les Landes , la Gironde et la Dordogne, a précisé Enedis. Avec un feuillage encore bien présent sur les arbres actuellement de nombreuses chutes de branches sont à redouter.

Un des meurtriers du supporter toulousain assassiné à Belgrade — Brice Taton Un des meurtriers du supporter toulousain assassiné à Belgrade — Brice Taton Il y a quelques semaines, dix ans après sa mort, le Toulouse FC avait rendu un nouvel hommage à Brice Taton . En première instance en janvier 2011, ils avaient été condamnés à des peines de 4 à 35 ans de prison.

"On ne peut pas acheter une mentalité à la pharmacie" — Villas-Boas Ruben Aguilar , le latéral droit de l'AS Monaco , hier soir, en zone mixte: "On était dans une bonne spirale". Il faudrait peut-être qu'on démarre les matches en étant menés au score, on jouerait peut-être tout le match.

Zidane clarifie les rumeurs sur Bale — Real Madrid Zidane clarifie les rumeurs sur Bale — Real Madrid Buteur et passeur, l'international français a une nouvelle fois pris le jeu de l'attaque madrilène à son compte. Bien sûr, on lui prêtera une attention particulière, mais comme à toute l'équipe.

Tuchel revient sur l'état d'esprit de Cavani — PSG Tuchel revient sur l'état d'esprit de Cavani — PSG A voir s'il est en mesure de jouer 90 minutes... "Edi est bien, il est disponible, pas du tout de problème", indique Tuchel. Ander Herrera ne participera pas à la rencontre non plus. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en lui.