Mercredi, 08 Juillet, 2020

Des dégâts au Teil — Séisme en Ardèche

Séisme. Forte secousse de magnitude 5,4 dans le sud-est de la France Fort tremblement de terre dans le Drôme et l'Ardèche
Phillip Butler | 13 Novembre, 2019, 12:49

L'épicentre a été relevé à proximité de Montélimar (Drôme), dans le département de l'Ardèche, tout près de la ville du Teil.

Vers 13h30, un bilan officiel faisait pourtant état de quatre blessés dont un grave.

Le séisme a été ressenti principalement dans la Drôme et l'Ardèche, notamment dans les environs de Montélimar où une personne a été grièvement blessée dans la chute d'un échafaudage, selon la préfecture de la Drôme.

Le quotidien ajoute que la mairie du Teil a ouvert trois gymnases pour héberger une centaine de personnes, d'autres étant relogées par des proches. Des témoins ont indiqué à l'AFP que l'église du quartier de Mélas avait aussi été partiellement détruite.

Du côté des dégâts matériels, certaines pertes sont également à déplorer: en Ardèche, la Sécurité civile a déclaré l'effondrement d'un bâtiment désaffecté, mais également la présence de fissures sur une cinquantaine d'habitations.

Israël tue un islamiste à Gaza, des salves de roquettes en riposte
Selon l'agence syrienne Sana, des projectiles ont touché la maison d'Akram Ajouri, tuant "son fils Mouaz et une autre personne". Des tirs de roquettes vers Israël ont été effectués en riposte selon Tsahal, qui se prépare à plusieurs jours d'affrontements.

Aucun dégât majeur n'a été recensé à ce stade dans le département.

Le président du conseil départemental de l'Ardèche Laurent Ughetto a annoncé qu'" un million d'euros serait débloqué par le département pour les premières urgences " à destination du Teil et des communes environnantes.

L'Agence de sûreté nucléaire (ASN) a assuré que le séisme n'avait provoqué "aucun dommage apparent" à ces sites, et qu'elle examinerait "les conditions dans lesquelles (les) réacteurs pourront redémarrer" à Cruas.

C'est le plus fort séisme en France continentale depuis 2003, selon les données du BCSF.

Un séisme de magnitude 5,4 s'est produit ce lundi matin peu avant midi.

Le club donne des nouvelles de Mbappé — PSG
Et pour ce déplacement, Thomas Tuchel a décidé de passer de sa star Kylian Mbappé . Le PSG vient de communiquer le groupe de 19 joueurs qui se déplaceront à Brest .

Mustapha Meghraoui, physicien à l'Institut de physique du globe de Strasbourg, a précisé que "c'est un (séisme) rare (.) un séisme important pour la région",alertant sur la possibilité d'une forte réplique.

"Le zonage sismique français, entré en vigueur en 2011, dessine en métropole quatre zones de risque sismique, du risque " très faible " au risque " moyen ".

Ce séisme a son épicentre juste au sud de Montélimar, selon le BCSF. "Nous sommes en train d'affiner les résultats pour avoir une profondeur un petit peu plus précise". Un tremblement de terre ressenti dans toute la vallée du Rhône, jusqu'à Montpellier.

"C'est rare " mais "il faut qu'on soit prudent et vigilant", a-t-il insisté.

Si quelque 600 séismes se produisent en France tous les ans, seulement dix à quinze sont ressentis par la population.

OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia
Ce dimanche, lors de la rencontre entre Marseille et Lyon, Rudi Garcia sera assis sur le banc du côté lyonnais. Mais depuis, les relations entre les deux hommes au fort caractère se sont détériorées.

Recommended

Sonic Le Film : Nouveau Look dans la bande-annonce ! Sonic Le Film : Nouveau Look dans la bande-annonce ! Le héros de jeu vidéo a fini son lifting et débarque dans le monde de Jim Carrey et James Marsden . Découvrez le nouveau design de Sonic qui se dévoile dans la nouvelle bande-annonce du film .

Mercure passera devant le Soleil, à ne pas rater lundi Mercure passera devant le Soleil, à ne pas rater lundi C'est à 16h19 que la planète Mercure se trouvera le plus au centre du Soleil, donc le meilleur moment pour tenter de l'observer. Ce passage de Mercure sera observable sauf en Asie centrale et en Australie et sera le plus remarquable en Amérique du Sud.

L'Iran a nettement accéléré sa production d'uranium faiblement enrichi — Nucléaire L'Iran a nettement accéléré sa production d'uranium faiblement enrichi — Nucléaire En échange, l'Iran demandait la levée d'une partie des sanctions internationales asphyxiant son économie. Mais le retrait américain a privé le pays des bénéfices économiques attendus.

Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga Mais de son côté, Valverde refuse de s'inquiéter par rapport à cette dépendance. "Il est impossible de ne pas dépendre de lui". S'il jouait pour une autre équipe, elle dépendrait également de lui, parce que c'est un joueur très spécial.

Bolivie : le président Evo Morales annonce sa démission Bolivie : le président Evo Morales annonce sa démission Suite aux récentes élections donnant Evo Morales vainqueur, la population conteste le scrutin et proteste dans les rues du pays. Néanmoins, des scènes de fraternisation entre policiers et manifestants de l'opposition ont été observées dans la capitale.

Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Et de poursuivre: "Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive".

Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Le onze de départ de la Juventus Szczesny - Danilo, Rugani, Bonucci, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Rabiot - Ramsey - Higuaín, Ronaldo.

Twitter : Deux ex-employés accusés aux USA d'espionnage pour Ryad Twitter : Deux ex-employés accusés aux USA d'espionnage pour Ryad Alzabarah et Almutairi se trouveraient en Arabie saoudite, tandis qu'Abouammo a été arrêté à Seattle mardi. Un troisième suspect intervient dans cette affaire d'espionnage .

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina Parmi les victimes, il y aurait aussi des fonctionnaires du ministère des Mines et du ministère de l'Economie et des Finances. La mine de Boungou est " la pierre angulaire " de la Semafo, qui en tire l'essentiel de sa production, selon M.

Catherine Deneuve victime d'un "accident vasculaire très limité" Catherine Deneuve victime d'un Il y a le fils condamné par un cancer, la mère qui souffre face à son impuissance et le médecin qui essaye de faire son travail. Icône du septième art français, Catherine Deneuve a été admise cette nuit dans un hôpital parisien .

Quelles sont les chances de Lille — Ligue des champions Quelles sont les chances de Lille — Ligue des champions Mais il ne fait guère de doutes que l'équipe de Christophe Galtier devra rapidement se concentrer sur ses joutes nationales. Je veux que mes joueurs jouent avec culot afin de ne pas avoir de regrets au bout des 90 minutes.

Un "déséquilibré" nu provoque l’évacuation d’un TGV près de Reims Un Lors de sa garde à vue, l'expert psychiatre a conclu à une abolition totale du discernement et le jeune homme a été hospitalisé. Ce sont les agents à bord du train qui ont sollicité un "arrêt forcé", a précisé un porte-parole de la SNCF.

Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 C'était une course très difficile aujourd'hui", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

Marie Laforêt est décédée à l'âge de 80 ans Marie Laforêt est décédée à l'âge de 80 ans Marie Laforêt est décédée ce dimanche en Suisse où elle résidait depuis 1978 et dont elle possédait la nationalité. En janvier 1998, Marie Laforêt s'était confiée à Paris Match sur le viol qu'elle avait subi, à l'âge de 3 ans.

Tempête Amélie. 15 départements en vigilance orange Tempête Amélie. 15 départements en vigilance orange Les principaux départements concernés sont les Pyrénées-Atlantiques, les Landes , la Gironde et la Dordogne, a précisé Enedis. Avec un feuillage encore bien présent sur les arbres actuellement de nombreuses chutes de branches sont à redouter.