Vendredi, 24 Janvier, 2020

Israël tue un islamiste à Gaza, des salves de roquettes en riposte

Des roquettes palestiniennes sont tirées depuis la bande de Gaza le 12 novembre 2019 Des roquettes palestiniennes sont tirées depuis la bande de Gaza le 12 novembre 2019
Phillip Butler | 13 Novembre, 2019, 01:26

L'Union européenne a appelé à une désescalade "rapide et totale" après le regain de tension entre Israël et Gaza, marqué par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza et des tirs de roquette en réponse.

"Le tir de roquettes sur des populations civiles est totalement inacceptable et doit immédiatement cesser", affirme la porte-parole Maja Kocijancic.

Gaza | L'armée israélienne a indiqué avoir frappé mardi le domicile dans la bande de Gaza d'un commandant militaire de l'organisation du Jihad islamique, le groupe armé palestinien annonçant ultérieurement la mort de ce dernier. Depuis le début de la matinée, au moins une cinquantaine de roquettes ont aussi été tirées depuis Gaza vers Israël, selon l'armée israélienne.

Les sirènes d'alarme ont été activées dans de nombreuses villes israéliennes à proximité de Gaza jusque dans la métropole économique Tel-Aviv, où les écoles et les universités ont été fermées en raison des tirs.

OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia
Ce dimanche, lors de la rencontre entre Marseille et Lyon, Rudi Garcia sera assis sur le banc du côté lyonnais. Mais depuis, les relations entre les deux hommes au fort caractère se sont détériorées.

"Il y a eu un nombre important de tirs vers Israël", a déclaré lors d'une conférence téléphonique le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus.

Dans son communiqué, le Jihad islamique annonce être en "alerte maximale" et précise que l'épouse du commandant Baha Abou Al-Ata, 42 ans, a été également tuée dans cette frappe.

Selon l'agence syrienne Sana, des projectiles ont touché la maison d'Akram Ajouri, tuant "son fils Mouaz et une autre personne".

Interrogé sur ces frappes à Damas, l'armée israélienne a répondu: "sans commentaire". Il est également accusé d'avoir tenté d'organiser des opérations impliquant à la fois des roquettes, des snipers, des drones et des combattants. Des tirs de roquettes vers Israël ont été effectués en riposte selon Tsahal, qui se prépare à plusieurs jours d'affrontements.

Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne
Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Et de poursuivre: "Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive".

Dans le cadre d'une opération conjointe, les FDI et le Shin Bet ont visé un bâtiment à Gaza, éliminant ainsi le terroriste musulman Baha Abu al-Ata, commandant du Jihad islamique au nord de Gaza.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël se sont livré trois guerres dans l'enclave depuis 2008.

Les tirs de roquettes depuis Gaza visaient alors, selon des analystes, à faire pression sur Israël, qui cherchait à éviter une escalade à l'approche des législatives, pour accélérer l'entrée de cette aide dans l'enclave.

Twitter : Deux ex-employés accusés aux USA d'espionnage pour Ryad
Alzabarah et Almutairi se trouveraient en Arabie saoudite, tandis qu'Abouammo a été arrêté à Seattle mardi. Un troisième suspect intervient dans cette affaire d'espionnage .

Recommended

Mercure passera devant le Soleil, à ne pas rater lundi Mercure passera devant le Soleil, à ne pas rater lundi C'est à 16h19 que la planète Mercure se trouvera le plus au centre du Soleil, donc le meilleur moment pour tenter de l'observer. Ce passage de Mercure sera observable sauf en Asie centrale et en Australie et sera le plus remarquable en Amérique du Sud.

L'Iran a nettement accéléré sa production d'uranium faiblement enrichi — Nucléaire L'Iran a nettement accéléré sa production d'uranium faiblement enrichi — Nucléaire En échange, l'Iran demandait la levée d'une partie des sanctions internationales asphyxiant son économie. Mais le retrait américain a privé le pays des bénéfices économiques attendus.

Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga Mais de son côté, Valverde refuse de s'inquiéter par rapport à cette dépendance. "Il est impossible de ne pas dépendre de lui". S'il jouait pour une autre équipe, elle dépendrait également de lui, parce que c'est un joueur très spécial.

Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol Une deuxième femme, identifiée comme " Robin ", l'a accusé en août 2017 d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans, en 1973. Il avait été libéré après 42 jours mais avait fui le territoire américain, de peur de voir sa peine alourdie.

Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Le onze de départ de la Juventus Szczesny - Danilo, Rugani, Bonucci, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Rabiot - Ramsey - Higuaín, Ronaldo.

Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Dans un sympathique communiqué à son nom, le futur sélectionneur des Bleus a convié la presse à Mongesty, mercredi prochain. L'après-midi, l'encadrement du XV de France mènera un entraînement avec l'école de rugby de Cahors.

Orange distribuera finalement les replay de BFMTV Au plus fort de cette crise, Free et Orange avaient retiré ces chaînes de leurs box, ce qui avait fini par faire plier Altice.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina Parmi les victimes, il y aurait aussi des fonctionnaires du ministère des Mines et du ministère de l'Economie et des Finances. La mine de Boungou est " la pierre angulaire " de la Semafo, qui en tire l'essentiel de sa production, selon M.

Jean-Claude, candidat emblématique de l'émission, est mort — Koh-Lanta Il avait dû abandonner l'aventure télévisuelle au bout de 18 jours en raison de difficultés médicales. Jean-Claude, qui faisait partie des Mosso, avait à l'époque de sa participation, 60 ans.

Quelles sont les chances de Lille — Ligue des champions Quelles sont les chances de Lille — Ligue des champions Mais il ne fait guère de doutes que l'équipe de Christophe Galtier devra rapidement se concentrer sur ses joutes nationales. Je veux que mes joueurs jouent avec culot afin de ne pas avoir de regrets au bout des 90 minutes.

Un "déséquilibré" nu provoque l’évacuation d’un TGV près de Reims Un Lors de sa garde à vue, l'expert psychiatre a conclu à une abolition totale du discernement et le jeune homme a été hospitalisé. Ce sont les agents à bord du train qui ont sollicité un "arrêt forcé", a précisé un porte-parole de la SNCF.

"Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué — Neymar au Barça Du côté de Leonardo et de la direction du PSG, une prolongation de Neymar n'est pas envisagée pour l'instant. Reste à espérer que ses blessures s'arrêtent afin qu'il puisse vraiment aider l'équipe à gagner.

Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 C'était une course très difficile aujourd'hui", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Selon les chiffres partagés par Éric Martel, 1400 monteurs de lignes étaient sur le terrain dimanche. Jusqu'à présent, ce sont plutôt 1100 travailleurs d'Hydro-Québec qui sont à pied d'œuvre.

Marie Laforêt est décédée à l'âge de 80 ans Marie Laforêt est décédée à l'âge de 80 ans Marie Laforêt est décédée ce dimanche en Suisse où elle résidait depuis 1978 et dont elle possédait la nationalité. En janvier 1998, Marie Laforêt s'était confiée à Paris Match sur le viol qu'elle avait subi, à l'âge de 3 ans.