Jeudi, 23 Janvier, 2020

Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13

Destitution de Trump deuxième acte très attendu mercredi devant les caméras Monde Destitution de Trump deuxième acte très attendu mercredi devant les caméras
Phillip Butler | 14 Novembre, 2019, 00:53

Ce sont deux diplomates ayant déjà exprimé leurs préoccupations devant les jeux menés en coulisses pour inciter les autorités ukrainiennes à mener des enquêtes potentiellement bénéfiques au président Trump qui ouvriront le bal.

Mais surtout, le président américain a demandé à son homologue de se "pencher" sur le cas de l'ancien vice-président Biden, ce qui a fait éclater le scandale, et ce quelques jours après avoir suspendu plusieurs centaines de millions de dollars d'aide militaire envers l'Ukraine. La Maison Blanche a indiqué que Trump ne regarde pas les auditions car "il travaille".

Le républicain le plus haut gradé de cette même commission, Devin Nunes, a lui cherché à décrédibiliser la procédure, une "imposture" à ses yeux.

"L'affaire est aussi simple et terrible que cela", a ajouté l'élu de la Chambre des représentants qui supervise l'enquête, en promettant d'avancer "sans rancoeur " ni "délai ".

Israël tue un islamiste à Gaza, des salves de roquettes en riposte
Selon l'agence syrienne Sana, des projectiles ont touché la maison d'Akram Ajouri, tuant "son fils Mouaz et une autre personne". Des tirs de roquettes vers Israël ont été effectués en riposte selon Tsahal, qui se prépare à plusieurs jours d'affrontements.

Forts de leur majorité à la Chambre des représentants, ils ont ouvert fin septembre une enquête pour constituer un dossier de mise en accusation, l'"impeachment" en anglais.

Les premières auditions publiques commenceront donc ce mercredi, avec deux diplomates: William Taylor, chargé d'affaires américain à Kiev, et George Kent, haut responsable du département d'Etat spécialiste de l'Ukraine, le lanceur d'alerte. Les choses semblent donc mal embarquées pour le Président américain qui refuse toujours de coopérer et demande à ses collègues républicains d'en faire autant.

Selon une note des républicains publiée par la presse, ceux-ci entendent notamment plaider leur cause en défendant le comportement du président et en accusant les démocrates de vouloir destituer M. Trump en basant leur argumentaire sur les affirmations de responsables gouvernementaux en désaccord avec le président.

Et compte tenu de la majorité républicaine au Sénat, il est peu probable qu'il soit destitué, car la chambre haute, qui sera chargée de le juger, aura le dernier mot.

Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol
Une deuxième femme, identifiée comme " Robin ", l'a accusé en août 2017 d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans, en 1973. Il avait été libéré après 42 jours mais avait fui le territoire américain, de peur de voir sa peine alourdie.

Il a également rapporté un élément nouveau: l'ambassadeur américain auprès de l'Union européenne, Gordon Sondland, aurait eu Donald Trump au téléphone au lendemain de son appel du 25 juillet avec le Président ukrainien. Cette ancienne conseillère à la Maison Blanche et collaboratrice de l'ex-conseiller à la Sécurité nationale John Bolton a également livré un témoignage frappant à huis clos et son audition publique devrait être très attendue.

Les démocrates veulent aussi savoir si la Maison Blanche a tenté de faire entrave à l'enquête du Congrès et/ou de dissimuler des indices. Son but: faire admettre aux témoins que l'inquiétude de Donald Trump au sujet d'une interférence ukrainienne en 2016 et de la corruption chez Burisma, la société où travaillait le fils Biden, était fondée.

Quant à George Kent, il avait révélé aux enquêteurs parlementaires, le 15 octobre, avoir alerté sa hiérarchie dès la mi-août sur les pressions exercées pour que Kiev enquête sur les Biden. Donald Trump martèle que l'appel avec M. Zelensky était "parfait".

Les démocrates soupçonnent le milliardaire républicain d'avoir abusé de ses pouvoirs présidentiels en demandant à Kiev d'enquêter sur Joe Biden, bien placé pour l'affronter en novembre 2020 à la présidentielle.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina
Parmi les victimes, il y aurait aussi des fonctionnaires du ministère des Mines et du ministère de l'Economie et des Finances. La mine de Boungou est " la pierre angulaire " de la Semafo, qui en tire l'essentiel de sa production, selon M.

William Taylor a ainsi décrit les efforts déployés par l'avocat personnel du président, Rudy Giuliani, pour mettre en place un canal diplomatique "irrégulier " avec l'Ukraine.

Recommended

Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Maillot jaune du dernier Tour, l'Auvergnat avait été chaleureusement félicité par son aîné après sa victoire d'étape à Épernay. Il en a grimpé des cols, parcouru des kilomètres toujours en quête du maillot jaune.

Des dégâts au Teil — Séisme en Ardèche Des dégâts au Teil — Séisme en Ardèche L'épicentre a été relevé à proximité de Montélimar (Drôme), dans le département de l'Ardèche , tout près de la ville du Teil. Si quelque 600 séismes se produisent en France tous les ans, seulement dix à quinze sont ressentis par la population.

Cristiano Ronaldo s'est fâché tout rouge — Juventus Cristiano Ronaldo s'est fâché tout rouge — Juventus Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. Seul buteur de la soirée à l'Allianz Stadium, Dybala a inscrit le but de la victoire à la 77e minute de jeu.

Bayern Munich - Borussia Dortmund en streaming : où voir le match ? Bayern Munich - Borussia Dortmund en streaming : où voir le match ? Le champion d'Allemagne reprend du poil de la bête, seulement six jours après la démission (acceptée) de Niko Kovac . L'équipe entraînée par Lucien Favre tombe à la 5e place.

Le club donne des nouvelles de Mbappé — PSG Le club donne des nouvelles de Mbappé — PSG Et pour ce déplacement, Thomas Tuchel a décidé de passer de sa star Kylian Mbappé . Le PSG vient de communiquer le groupe de 19 joueurs qui se déplaceront à Brest .

Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Et de poursuivre: "Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive".

Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Dans un sympathique communiqué à son nom, le futur sélectionneur des Bleus a convié la presse à Mongesty, mercredi prochain. L'après-midi, l'encadrement du XV de France mènera un entraînement avec l'école de rugby de Cahors.

Orange distribuera finalement les replay de BFMTV Orange distribuera finalement les replay de BFMTV Au plus fort de cette crise, Free et Orange avaient retiré ces chaînes de leurs box, ce qui avait fini par faire plier Altice.

Jean-Claude, candidat emblématique de l'émission, est mort — Koh-Lanta Il avait dû abandonner l'aventure télévisuelle au bout de 18 jours en raison de difficultés médicales. Jean-Claude, qui faisait partie des Mosso, avait à l'époque de sa participation, 60 ans.

Thomas Tuchel : "Aucune équipe n’a gagné la Ligue des champions en novembre!" Thomas Tuchel : Au Parc des Princes, Paris sera archi-favori de cette rencontre, malgré sa récente défaite face à Dijon en Ligue 1. Aujourd'hui on s'est bien préparé tactiquement. (...) Ils n'ont rien à perdre.

Un "déséquilibré" nu provoque l’évacuation d’un TGV près de Reims Un Lors de sa garde à vue, l'expert psychiatre a conclu à une abolition totale du discernement et le jeune homme a été hospitalisé. Ce sont les agents à bord du train qui ont sollicité un "arrêt forcé", a précisé un porte-parole de la SNCF.

"Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué — Neymar au Barça Du côté de Leonardo et de la direction du PSG, une prolongation de Neymar n'est pas envisagée pour l'instant. Reste à espérer que ses blessures s'arrêtent afin qu'il puisse vraiment aider l'équipe à gagner.

Adèle Haenel accuse un réalisateur d'attouchements alors qu'elle était mineure Adèle Haenel accuse un réalisateur d'attouchements alors qu'elle était mineure Dimanche, Médiapart a publié le témoignage d'Adèle Haenel au sujet de sa relation abusive avec le réalisateur Christophe Ruggia . Lui seul avait le droit d'être vraiment en contact avec elle. "On était très mal à l'aise dans l'équipe." explique-t-elle.

Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 C'était une course très difficile aujourd'hui", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Selon les chiffres partagés par Éric Martel, 1400 monteurs de lignes étaient sur le terrain dimanche. Jusqu'à présent, ce sont plutôt 1100 travailleurs d'Hydro-Québec qui sont à pied d'œuvre.