Vendredi, 24 Janvier, 2020

Le CSA condamné à verser 1,1 million d'euros à C8 — TPMP

Le Conseil d’Etat a donné raison à l’animateur de C8 sur le dossier du canular sur son chroniqueur Matthieu Delormeau Le Conseil d’Etat a donné raison à l’animateur de C8 sur le dossier du canular sur son chroniqueur Matthieu Delormeau. LP Frédéric Dugit
Barbara Daniel | 14 Novembre, 2019, 00:53

C'est finalement le CSA qui devra passer à la caisse.

Souvenez-vous, en novembre 2016, Cyril Hanouna qui est littéralement fan des canulars, diffusait dans son émission " Touche pas à mon poste ", les images d'une caméra cachée dans laquelle il faisait croire qu'il tuait quelqu'un sous les yeux médusés de Matthieu Delormeau. L'autorité française de régulation de l'audiovisuel décide alors de priver la chaîne C8 de publicité pendant l'émission de Cyril Hanouna et durant le quart d'heure qui suit et qui précède le show. La cible: son chroniqueur, Matthieu Delormeau. Le Conseil d'État vient de condamner le CSA à verser 1,1 million d'euros de préjudice à la chaîne du groupe Canal+ après avoir annulé l'an dernier l'une des trois sanctions prises par le régulateur pour des séquences controversées dans des émissions de l'animateur. Le préjudice est conséquent pour la chaîne, mais un an plus tard, en juin 2018, le Conseil d'État décide d'annuler la sanction.

Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga
Mais de son côté, Valverde refuse de s'inquiéter par rapport à cette dépendance. "Il est impossible de ne pas dépendre de lui". S'il jouait pour une autre équipe, elle dépendrait également de lui, parce que c'est un joueur très spécial.

Saisi par la chaîne, le Conseil d'Etat avait estimé au contraire que le chroniqueur "n'avait pas été montré sous un jour dégradant, humiliant ou attentatoire à sa dignité" et avait annulé la sanction. Les sanctions du CSA avaient été validées par le Conseil d'Etat pour les deux dernières séquences.

Dans sa décision rendue mercredi, le Conseil d'Etat déboute C8 de cette demande expliquant qu'"eu égard à la nature des faits incriminés et compte tenu notamment de la circonstance qu'ils se sont produits seulement une quinzaine de jours après la mise en demeure adressée par le CSA concernant des faits similaires observés dans la même émission", "la sanction prononcée n'est pas excessive eu égard aux manquements commis". Le Conseil supérieur de l'audiovisuel va devoir puiser dans ses propres ressources pour rembourser cette somme.

Bolivie : le président Evo Morales annonce sa démission
Suite aux récentes élections donnant Evo Morales vainqueur, la population conteste le scrutin et proteste dans les rues du pays. Néanmoins, des scènes de fraternisation entre policiers et manifestants de l'opposition ont été observées dans la capitale.

"On paiera", a indiqué sur Europe 1 mercredi matin le président du CSA Roch-Olivier Maistre, soulignant que "C8 demandait beaucoup plus d'argent que ce qui devrait être accordé".

Twitter : Deux ex-employés accusés aux USA d'espionnage pour Ryad
Alzabarah et Almutairi se trouveraient en Arabie saoudite, tandis qu'Abouammo a été arrêté à Seattle mardi. Un troisième suspect intervient dans cette affaire d'espionnage .

Recommended

Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13 Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13 Trump en basant leur argumentaire sur les affirmations de responsables gouvernementaux en désaccord avec le président. La Maison Blanche a indiqué que Trump ne regarde pas les auditions car "il travaille".

Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Maillot jaune du dernier Tour, l'Auvergnat avait été chaleureusement félicité par son aîné après sa victoire d'étape à Épernay. Il en a grimpé des cols, parcouru des kilomètres toujours en quête du maillot jaune.

Sonic Le Film : Nouveau Look dans la bande-annonce ! Sonic Le Film : Nouveau Look dans la bande-annonce ! Le héros de jeu vidéo a fini son lifting et débarque dans le monde de Jim Carrey et James Marsden . Découvrez le nouveau design de Sonic qui se dévoile dans la nouvelle bande-annonce du film .

Israël tue un islamiste à Gaza, des salves de roquettes en riposte Israël tue un islamiste à Gaza, des salves de roquettes en riposte Selon l'agence syrienne Sana, des projectiles ont touché la maison d'Akram Ajouri, tuant "son fils Mouaz et une autre personne". Des tirs de roquettes vers Israël ont été effectués en riposte selon Tsahal, qui se prépare à plusieurs jours d'affrontements.

Cristiano Ronaldo s'est fâché tout rouge — Juventus Cristiano Ronaldo s'est fâché tout rouge — Juventus Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. Seul buteur de la soirée à l'Allianz Stadium, Dybala a inscrit le but de la victoire à la 77e minute de jeu.

OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia Ce dimanche, lors de la rencontre entre Marseille et Lyon, Rudi Garcia sera assis sur le banc du côté lyonnais. Mais depuis, les relations entre les deux hommes au fort caractère se sont détériorées.

Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Et de poursuivre: "Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive".

Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Foot - C1 - Juventus - Rabiot titulaire avec la Juventus face au Lokomotiv Moscou Le onze de départ de la Juventus Szczesny - Danilo, Rugani, Bonucci, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Rabiot - Ramsey - Higuaín, Ronaldo.

Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Dans un sympathique communiqué à son nom, le futur sélectionneur des Bleus a convié la presse à Mongesty, mercredi prochain. L'après-midi, l'encadrement du XV de France mènera un entraînement avec l'école de rugby de Cahors.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina Parmi les victimes, il y aurait aussi des fonctionnaires du ministère des Mines et du ministère de l'Economie et des Finances. La mine de Boungou est " la pierre angulaire " de la Semafo, qui en tire l'essentiel de sa production, selon M.

Jean-Claude, candidat emblématique de l'émission, est mort — Koh-Lanta Jean-Claude, candidat emblématique de l'émission, est mort — Koh-Lanta Il avait dû abandonner l'aventure télévisuelle au bout de 18 jours en raison de difficultés médicales. Jean-Claude, qui faisait partie des Mosso, avait à l'époque de sa participation, 60 ans.

Un "déséquilibré" nu provoque l’évacuation d’un TGV près de Reims Un Lors de sa garde à vue, l'expert psychiatre a conclu à une abolition totale du discernement et le jeune homme a été hospitalisé. Ce sont les agents à bord du train qui ont sollicité un "arrêt forcé", a précisé un porte-parole de la SNCF.

Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 C'était une course très difficile aujourd'hui", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.

Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Pannes de courant : la situation s'améliore au Centre-du-Québec Selon les chiffres partagés par Éric Martel, 1400 monteurs de lignes étaient sur le terrain dimanche. Jusqu'à présent, ce sont plutôt 1100 travailleurs d'Hydro-Québec qui sont à pied d'œuvre.

Marie Laforêt est décédée à l'âge de 80 ans Marie Laforêt est décédée à l'âge de 80 ans Marie Laforêt est décédée ce dimanche en Suisse où elle résidait depuis 1978 et dont elle possédait la nationalité. En janvier 1998, Marie Laforêt s'était confiée à Paris Match sur le viol qu'elle avait subi, à l'âge de 3 ans.