Mercredi, 08 Juillet, 2020

Rached Ghannouchi candidat officiel d'Ennahdha à la présidence du parlement — Tunisie

Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha, élu à la tête du Parlement tunisien Rached Ghannouchi au perchoir, mais à quel prix !
Phillip Butler | 15 Novembre, 2019, 01:01

Ce 13 novembre, le leader du parti d'obédience islamiste Ennahdha a été élu à la présidence du parlement après un accord avec le parti Qalb Tounes.

Après Ridha Charfeddine qui a laissé tomber la présidence de son club de football pour s'annoncer candidat de Qalb Tounes, Rached Ghannouchi qui a changé de cap pour laisser derrière lui l'idée de siéger à la Kasbah, c'est au tour d'Ettayar de Mohamed Abbou de se prononcer par la bouche de son député et membre de son bureau politique, Hichem Ajbouni, pour affirmer qu'il pourrait présenter un candidat à la présidence de l'ARP.

Des dégâts au Teil — Séisme en Ardèche
L'épicentre a été relevé à proximité de Montélimar (Drôme), dans le département de l'Ardèche , tout près de la ville du Teil. Si quelque 600 séismes se produisent en France tous les ans, seulement dix à quinze sont ressentis par la population.

De fait, on sentait, ce mercredi matin, que quelque chose se tramait dans les coulisses du palais du Bardo, et le député nahdhaoui, Noureddine Bhiri, l'a reconnu implicitement en prenant d'extrêmes précautions et réserves et en lâchant que " les concertations se poursuivent avec les différentes parties concernées par le processus parlementaire ".

Pour sa part, Hatem Meliki, député du parti Au Coeur de la Tunisie, a déclaré que les concertations au sujet de la présidence de l'ARP et ses députés sont en cours avec le mouvement Ennahdha et le bloc parlementaire la Réforme nationale présidé par Hassouna Nasfi, député du mouvement Machrou Tounes. Cette élection intervient quelques jours avant la formation d'un gouvernement.

Mercure passera devant le Soleil, à ne pas rater lundi
C'est à 16h19 que la planète Mercure se trouvera le plus au centre du Soleil, donc le meilleur moment pour tenter de l'observer. Ce passage de Mercure sera observable sauf en Asie centrale et en Australie et sera le plus remarquable en Amérique du Sud.

L'écrivain Abdelaziz Belkhodja a annoncé son retrait de Qalb Tounes, parti présidé par Nabil Karoui.

C'est à l'aune de cette soudaine affinité qu'il faut entendre le score que Rached Ghannouchi a réalisé pour pouvoir accéder à la présidence du Parlement, un poste qu'il chérissait ardemment, car c'est là que loge le centre du pouvoir en Tunisie sous les contours d'un régime parlementaire, qui s'est avéré, à l'exercice, un régime d'assemblée, qui fait et défait les lois etles ministres et détient l'essentiel de la boîte à outils du pouvoir.

"Nous étions prêts à retoucher nos contrats", confie Piqué — Neymar au Barça
Du côté de Leonardo et de la direction du PSG, une prolongation de Neymar n'est pas envisagée pour l'instant. Reste à espérer que ses blessures s'arrêtent afin qu'il puisse vraiment aider l'équipe à gagner.

Ennahdha avait quant à lui réussi à s'imposer en tête en se présentant comme le fer de lance des idéaux de la révolution de 2011, en promettant de rompre avec le passé, notamment incarné selon le parti par Nabil Karoui.

Recommended

Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13 Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13 Trump en basant leur argumentaire sur les affirmations de responsables gouvernementaux en désaccord avec le président. La Maison Blanche a indiqué que Trump ne regarde pas les auditions car "il travaille".

Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Maillot jaune du dernier Tour, l'Auvergnat avait été chaleureusement félicité par son aîné après sa victoire d'étape à Épernay. Il en a grimpé des cols, parcouru des kilomètres toujours en quête du maillot jaune.

Cristiano Ronaldo s'est fâché tout rouge — Juventus Cristiano Ronaldo s'est fâché tout rouge — Juventus Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. Seul buteur de la soirée à l'Allianz Stadium, Dybala a inscrit le but de la victoire à la 77e minute de jeu.

L'Iran a nettement accéléré sa production d'uranium faiblement enrichi — Nucléaire L'Iran a nettement accéléré sa production d'uranium faiblement enrichi — Nucléaire En échange, l'Iran demandait la levée d'une partie des sanctions internationales asphyxiant son économie. Mais le retrait américain a privé le pays des bénéfices économiques attendus.

Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga Deux buts sur coup franc de Messi sauvent un Barça poussif — Liga Mais de son côté, Valverde refuse de s'inquiéter par rapport à cette dépendance. "Il est impossible de ne pas dépendre de lui". S'il jouait pour une autre équipe, elle dépendrait également de lui, parce que c'est un joueur très spécial.

Bolivie : le président Evo Morales annonce sa démission Bolivie : le président Evo Morales annonce sa démission Suite aux récentes élections donnant Evo Morales vainqueur, la population conteste le scrutin et proteste dans les rues du pays. Néanmoins, des scènes de fraternisation entre policiers et manifestants de l'opposition ont été observées dans la capitale.

Le club donne des nouvelles de Mbappé — PSG Le club donne des nouvelles de Mbappé — PSG Et pour ce déplacement, Thomas Tuchel a décidé de passer de sa star Kylian Mbappé . Le PSG vient de communiquer le groupe de 19 joueurs qui se déplaceront à Brest .

OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia OL : Payet lance le match en réglant ses comptes avec Garcia Ce dimanche, lors de la rencontre entre Marseille et Lyon, Rudi Garcia sera assis sur le banc du côté lyonnais. Mais depuis, les relations entre les deux hommes au fort caractère se sont détériorées.

Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol Polanski dans la tourmente après une nouvelle accusation de viol Une deuxième femme, identifiée comme " Robin ", l'a accusé en août 2017 d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans, en 1973. Il avait été libéré après 42 jours mais avait fui le territoire américain, de peur de voir sa peine alourdie.

Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Les Verts pas assez vicieux — Saint-Etienne Maintenant, cela fait un bon mois qu'il est là, on a pris l'habitude de son fonctionnement. Et de poursuivre: "Je pense qu'aujourd'hui, on a retrouvé une assise défensive".

Twitter : Deux ex-employés accusés aux USA d'espionnage pour Ryad Twitter : Deux ex-employés accusés aux USA d'espionnage pour Ryad Alzabarah et Almutairi se trouveraient en Arabie saoudite, tandis qu'Abouammo a été arrêté à Seattle mardi. Un troisième suspect intervient dans cette affaire d'espionnage .

Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Le staff du XV de France présenté le 13 novembre — Rugby Dans un sympathique communiqué à son nom, le futur sélectionneur des Bleus a convié la presse à Mongesty, mercredi prochain. L'après-midi, l'encadrement du XV de France mènera un entraînement avec l'école de rugby de Cahors.

Orange distribuera finalement les replay de BFMTV Au plus fort de cette crise, Free et Orange avaient retiré ces chaînes de leurs box, ce qui avait fini par faire plier Altice.

37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société minière canadienne — Burkina Parmi les victimes, il y aurait aussi des fonctionnaires du ministère des Mines et du ministère de l'Economie et des Finances. La mine de Boungou est " la pierre angulaire " de la Semafo, qui en tire l'essentiel de sa production, selon M.

Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 Pour Hamilton, l'objectif est un 7e titre, pour la F1 c'est 2021 C'était une course très difficile aujourd'hui", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position.