Lundi, 09 Décembre, 2019

Israël: Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

Israël : Gantz échoue à former un gouvernement, nouvelles législatives en vue Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance
Phillip Butler | 22 Novembre, 2019, 00:43

"Que se passe-t-il à présent?"

Le procureur général d'Israël a inculpé ce jeudi le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans différentes affaires, ce qui soulève encore plus d'incertitude quant à savoir qui dirigera finalement un pays enlisé dans le chaos politique après deux élections non concluantes cette année.

Dans les minutes qui ont suivi l'annonce de l'inculpation de leur champion, des dizaines de partisans du Premier ministre se sont toutefois réunis devant sa résidence officielle en scandant: "Nous sommes tous Netanyahu!"

"Le peuple ne peut pas être otage d'une minorité extrémiste", a ajouté M. Gantz accusant M. Netanyahu d'avoir dressé un "mur" pour l'empêcher de diriger le pays.

Champions et anonymes aux obsèques de Poulidor
Malgré le froid, les habitants de Saint-Léonard étaient venus lui rendre hommage, comme Jeanine, "très triste". Dans la collégiale, Claude Mazeaud, 82 ans, est venu de Lalinde en Dordogne, à 2h30 de route.

Dans le dossier, appelé "4.000" ou "Bezeq", du nom d'un groupe israélien de télécoms, la justice soupçonne M. Netanyahu d'avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars au patron de Bezeq en échange d'une couverture médiatique favorable d'un des médias de ce groupe, le site Walla. "Personne ne sait vraiment car cela ne s'est jamais produit auparavant", résumait jeudi le grand quotidien Yediot Aharonoth.

Cette annonce intervient quelques heures à peine après que le président du pays a mandaté le Parlement pour trouver un Premier ministre, Netanyahu et son rival Benny Gantz ayant chacun échoué à former un gouvernement dans la foulée des élections de septembre.

La mise en examen de M. Netanyahu pourrait minimiser ses chances de rallier sur son nom certains députés de la Knesset, le Parlement israélien.

Pour "la première fois de l'histoire d'Israël" selon le président, aucun candidat n'a été en mesure de former un gouvernement à l'issue de législatives, celles du 17 septembre, qui se sont soldées sur une quasi-égalité entre Netanyahu et Gantz.

Amical : L'Argentine s'offre le Brésil grâce à Messi
Certaines rencontres n'ont d'amicale que le nom, surtout lorsqu'on parle d'un Brésil - Argentine . Deux minutes plus tard, c'est, Alex Sandro qui a déséquilibré Messi dans la surface.

Les membres de la Knesset ont désormais jusqu'au 11 décembre pour présenter à Reuven Rivlin un document signé par au moins 61 élus, seuil de la majorité parlementaire, s'engageant à soutenir un député pour le poste de Premier ministre.

Benjamin Netanyahu, chef du Likoud (droite), est soutenu par un "bloc" de 54 élus composé également de ses alliés de l'ultra-droite et de partis juifs ultra-orthodoxes. Netanyahu et Gantz peuvent encore se voir confier cette tâche par les députés, ce qui ouvre la voie à de nouvelles tractations.

L'inculpation de Benjamin Netanyahu place le leader du parti blanc-bleu Benny Gantz en première ligne pour occuper ce poste de Premier ministre. Très favorable à cette formule, Avigdor Lieberman a jugé mercredi les deux hommes "coupables" de l'échec des discussions et a donc à nouveau exclu de leur accorder son soutien, ce qui les prive l'un comme l'autre de toute chance de former un gouvernement.

La loi en Israël n'oblige pas le Premier ministre à démissionner en cas de mise en examen.

Google va proposer des comptes courants
Alors que les GAFA investissent de plus en plus le secteur financier, se pose toujours la question de la protection des données. Mais Google est le premier à vouloir proposer un véritable compte courant capable de remplacer celui d'une banque classique.

Recommended

Messi et Cavani ont eu maille à partir durant Argentine-Uruguay — Amical Messi et Cavani ont eu maille à partir durant Argentine-Uruguay — Amical Edinson Cavani , attaquant mais qui a toujours fait de gros efforts défensifs, avait pressé Lionel Messi de façon assez musclée. Dans la soirée de lundi, l'Argentine et l'Uruguay se sont neutralisés (2-2) lors d'un match amical en Israël.

Feu et violences : les manifestants hongkongais tiennent un campus assiégé Feu et violences : les manifestants hongkongais tiennent un campus assiégé Elle a déclaré le secteur zone "d'émeute" et menacé de détruire les barricades érigées par les manifestants pro-démocratie. De nombreux contestataires retranchés dans le campus ont déclaré qu'ils n'abandonneraient jamais.

Emmanuel Macron touché par "Les Misérables" Emmanuel Macron touché par Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Le chef de l'Etat a été " bouleversé " par la "justesse" du film, qui sort en salles ce mercredi.

OCCITANIE - Un pont suspendu s'effondre faisant plusieurs victimes OCCITANIE - Un pont suspendu s'effondre faisant plusieurs victimes Par ailleurs, cinq personnes, des témoins ayant porté secours aux victimes et deux pompiers, sont en état d'urgence relative. Plus d'éléments devraient être connus rapidement, le parquet de Toulouse a confié l'enquête à la gendarmerie.

GP du Brésil - Hamilton assume tout ! GP du Brésil - Hamilton assume tout ! C'est alors que Lewis Hamilton n'a laissé aucune chance au Français pour s'attaquer au Thaïlandais. En conséquence, la voiture de sécurité a fait une nouvelle fois son entrée en piste.

Les compos de départ — Albanie-France Les compos de départ — Albanie-France Olivier Giroud qui a déjà été ciblé l'été dernier est de nouveau dans les petits papiers des dirigeants phocéens. La remise en cause, en l'occurrence, a eu lieu dès la mi-temps, jeudi dans le vestiaire du Stade de France .

Masters: Thiem fait tomber Zverev pour une finale inédite Masters: Thiem fait tomber Zverev pour une finale inédite Une seule certitude, le tournoi des maîtres de Londres - qui se disputera à Turin de 2021 à 2025 - va couronner un nouveau chef. Auteur de 8 aces et 81% de premières balles, le tenant du titre n'a pas eu la moindre balle de break à défendre durant ce match.

France : sanctionné pour avoir mangé une clémentine France : sanctionné pour avoir mangé une clémentine Le salarié, lui affirme avoir mangé sa clémentine sur un banc lors d'une "micro-panne" car la machine était "à l'arrêt". Selon le conseil des prud'hommes, elle a eu raison, estimant notamment que "par sa qualité de représentant syndical, M.

MacBook Pro 16 pouces officiel : Apple abandonne enfin le clavier papillon MacBook Pro 16 pouces officiel : Apple abandonne enfin le clavier papillon L'objectif est de faire oublier les déboires de la précédente génération et notamment du tristement célèbre clavier papillon. Cet appareil ne vient pas renforcer la gamme, il succède au MacBook Pro 15 pouces qui n'est désormais plus disponible.

"Ford contre Ferrari": électrisant! On a une petite pensée pour Josh Lucas qui joue encore une enflure. Avec James Mangold aux commandes, Le Mans 66 dépote un max.

Arsene Wenger a été nommé à la FIFA ! Arsene Wenger a été nommé à la FIFA ! On le voyait sur le banc d'un autre grand club européen, comme le Bayern Munich mais Arsène Wenger a déjoué tous les pronostics. Durant cette saison 2003/04, Arsenal avait réalisé l'exploit de devenir champion en restant invaincu.

MLS - Zlatan Ibrahimovic fait ses adieux au LA Galaxy... à sa façon MLS - Zlatan Ibrahimovic fait ses adieux au LA Galaxy... à sa façon Ibrahimovic pourrait lui retourner en Italie, où il dispose de plusieurs touches, notamment avec le Milan AC ou Bologne . Voici son message complet, traduit de l'anglais au français évidemment: " Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu .

Le CSA condamné à verser 1,1 million d'euros à C8 — TPMP Le CSA condamné à verser 1,1 million d'euros à C8 — TPMP Le préjudice est conséquent pour la chaîne, mais un an plus tard, en juin 2018, le Conseil d'État décide d'annuler la sanction . Les sanctions du CSA avaient été validées par le Conseil d'Etat pour les deux dernières séquences.

Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Raymond Poulidor, éternel second mais champion des cœurs — Cyclisme Maillot jaune du dernier Tour, l'Auvergnat avait été chaleureusement félicité par son aîné après sa victoire d'étape à Épernay. Il en a grimpé des cols, parcouru des kilomètres toujours en quête du maillot jaune.

Des dégâts au Teil — Séisme en Ardèche Des dégâts au Teil — Séisme en Ardèche L'épicentre a été relevé à proximité de Montélimar (Drôme), dans le département de l'Ardèche , tout près de la ville du Teil. Si quelque 600 séismes se produisent en France tous les ans, seulement dix à quinze sont ressentis par la population.