Lundi, 09 Décembre, 2019

"Ce n'est pas de très bonnes nouvelles" — Bernard Tapie

Bernard Tapie dans l'émission Sept à Huit Bernard Tapie dans l'émission Sept à Huit. Capture vidéo TF1
Julian Swanson | 24 Novembre, 2019, 01:18

"Les derniers examens? Pas très bons". Dans un entretien accordé à "Sept à Huit" et partagé sur les réseaux sociaux avant sa diffusion télévisée dimanche sur TF1, il se montre pourtant optimiste.

Même dans la maladie, Bernard Tapie reste un homme de combat: à 76 ans, il se bat contre un double cancer depuis 2017. J'ai eu la peau, l'oesophage, l'estomac, la corde vocale, maintenant c'est les poumons. Et d'ajouter, dans la foulée: " mais les prochaines seront bonnes ". Il livre une leçon de courage même si les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il poursuit: "Mais j'allais dire c'est logique, ça se poursuit, on a des bonnes nouvelles, des moins bonnes nouvelles".

Raids israéliens contre des cibles militaires iraniennes et syriennes en Syrie
Au total, ces frappes israéliennes sur Gaza avaient fait 34 morts et 110 blessés, selon le ministère local de la Santé. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme , 23 personnes ont été tuées, dont 16combattants étrangers.

Bernard Tapie n'est pas du genre à baisser facilement les bras, mais dans un document mis en ligne par l'émission Sept à Huit, l'ancien président de l'Olympique de Marseille apparaît touché et au bord des larmes au moment d'évoquer sa santé.

L'ancien patron de l'OM se sent désormais investi d'une mission: Porter la bonne parole et des messages d'espoir aux autres malades. "Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale", ajoute-t-il. C'est une évolution, mais il y a une chose qu'il faut dire aux cancéreux.

OCCITANIE - Un pont suspendu s'effondre faisant plusieurs victimes
Par ailleurs, cinq personnes, des témoins ayant porté secours aux victimes et deux pompiers, sont en état d'urgence relative. Plus d'éléments devraient être connus rapidement, le parquet de Toulouse a confié l'enquête à la gendarmerie.

Par la suite, à la question "vous sentez que vous avez une responsabilité par rapport aux autres malades?", Bernard Tapie répond: "Énorme! ". Je dois prendre en considération qu'il y a 450 000 personnes de notre pays qui souffrent d'un cancer, avec deux, trois personnes qui en subissent les conséquences, dit-il. J'en avais plein avant, c'était du football, le Tour de France, ou jouer de la musique ou faire du théâtre. "Je suis très croyant".

A-t-il peur de la mort? "Ah non, vraiment pas." a t-il ainsi conclu. "Je n'ai pas trop fait de misères dans la vie et donc j'espère en être récompensé".

Amical : L'Argentine s'offre le Brésil grâce à Messi
Certaines rencontres n'ont d'amicale que le nom, surtout lorsqu'on parle d'un Brésil - Argentine . Deux minutes plus tard, c'est, Alex Sandro qui a déséquilibré Messi dans la surface.

Recommended

Le PSG à la recherche un partenaire pour le Parc des Princes Le PSG à la recherche un partenaire pour le Parc des Princes Le site, (namingpartner. psg .fr) propose aux entreprises intéressées d'associer leur marque avec le Parc des Princes . Sinon, le stade pourrait être totalement renommé, comme le Parc OL, devenu Groupama Stadium.

Israël: Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance Israël: Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance Netanyahu et Gantz peuvent encore se voir confier cette tâche par les députés, ce qui ouvre la voie à de nouvelles tractations. Netanyahu pourrait minimiser ses chances de rallier sur son nom certains députés de la Knesset , le Parlement israélien.

Une religieuse refoulée d’une maison de retraite à cause de son voile Une religieuse refoulée d’une maison de retraite à cause de son voile Selon France Info , la paroisse a indiqué que la sœur traverse une période difficile, devant faire face à un sentiment de rejet . Ayant porté son habit religieux toute sa vie, l'intéressée décide de refuser les conditions de la maison de retraite.

Champions et anonymes aux obsèques de Poulidor Champions et anonymes aux obsèques de Poulidor Malgré le froid, les habitants de Saint-Léonard étaient venus lui rendre hommage, comme Jeanine, "très triste". Dans la collégiale, Claude Mazeaud, 82 ans, est venu de Lalinde en Dordogne, à 2h30 de route.

GP du Brésil - Hamilton assume tout ! GP du Brésil - Hamilton assume tout ! C'est alors que Lewis Hamilton n'a laissé aucune chance au Français pour s'attaquer au Thaïlandais. En conséquence, la voiture de sécurité a fait une nouvelle fois son entrée en piste.

Les compos de départ — Albanie-France Les compos de départ — Albanie-France Olivier Giroud qui a déjà été ciblé l'été dernier est de nouveau dans les petits papiers des dirigeants phocéens. La remise en cause, en l'occurrence, a eu lieu dès la mi-temps, jeudi dans le vestiaire du Stade de France .

Masters: Thiem fait tomber Zverev pour une finale inédite Masters: Thiem fait tomber Zverev pour une finale inédite Une seule certitude, le tournoi des maîtres de Londres - qui se disputera à Turin de 2021 à 2025 - va couronner un nouveau chef. Auteur de 8 aces et 81% de premières balles, le tenant du titre n'a pas eu la moindre balle de break à défendre durant ce match.

France : sanctionné pour avoir mangé une clémentine France : sanctionné pour avoir mangé une clémentine Le salarié, lui affirme avoir mangé sa clémentine sur un banc lors d'une "micro-panne" car la machine était "à l'arrêt". Selon le conseil des prud'hommes, elle a eu raison, estimant notamment que "par sa qualité de représentant syndical, M.

MacBook Pro 16 pouces officiel : Apple abandonne enfin le clavier papillon MacBook Pro 16 pouces officiel : Apple abandonne enfin le clavier papillon L'objectif est de faire oublier les déboires de la précédente génération et notamment du tristement célèbre clavier papillon. Cet appareil ne vient pas renforcer la gamme, il succède au MacBook Pro 15 pouces qui n'est désormais plus disponible.

Arsene Wenger a été nommé à la FIFA ! Arsene Wenger a été nommé à la FIFA ! On le voyait sur le banc d'un autre grand club européen, comme le Bayern Munich mais Arsène Wenger a déjoué tous les pronostics. Durant cette saison 2003/04, Arsenal avait réalisé l'exploit de devenir champion en restant invaincu.

Elim.CAN 2021: Bounedjah "C'est une nouvelle page qui s'ouvre" Elim.CAN 2021: Bounedjah Après une première période poussive, les Fennecs ouvraient le score juste avant la pause par Bensebaini , sur un corner de Belaïli (44eme).

Google va proposer des comptes courants Google va proposer des comptes courants Alors que les GAFA investissent de plus en plus le secteur financier, se pose toujours la question de la protection des données. Mais Google est le premier à vouloir proposer un véritable compte courant capable de remplacer celui d'une banque classique.

Officiel : La date et l'horaire du Clasico Barça-Real sont connus Officiel : La date et l'horaire du Clasico Barça-Real sont connus La Liga espagnole a livré ce mercredi son verdict concernant la programmation exacte du Clasico entre le Barça et le Real Madrid . Un Classico qui avait été reporté en octobre dernier au regard des incidents qui sévissaient en Catalogne.

MLS - Zlatan Ibrahimovic fait ses adieux au LA Galaxy... à sa façon MLS - Zlatan Ibrahimovic fait ses adieux au LA Galaxy... à sa façon Ibrahimovic pourrait lui retourner en Italie, où il dispose de plusieurs touches, notamment avec le Milan AC ou Bologne . Voici son message complet, traduit de l'anglais au français évidemment: " Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu .

Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13 Destitution de Trump:Les auditions transmises en direct ce mercredi 13 Trump en basant leur argumentaire sur les affirmations de responsables gouvernementaux en désaccord avec le président. La Maison Blanche a indiqué que Trump ne regarde pas les auditions car "il travaille".