Lundi, 09 Décembre, 2019

Le suspect a été abattu — Attaque à Londres

Londres : plusieurs blessés après une attaque à l'arme blanche près du London Bridge Londres : plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche près de London Bridge
Phillip Butler | 01 Décembre, 2019, 01:09

Le bilan des victimes de l'attaque est de deux morts et trois blessés.

"L'auteur de l'attaque menée hier à Londres fait partie des combattants de l'EI" et il l'a commise "en réponse aux appels à cibler les habitants des pays de la coalition internationale" anti-EI, a indiqué Amaq dans un communiqué publié sur une chaîne du groupe sur Telegram.

Au lendemain de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à deux personnes à Londres, le Premier ministre britannique s'est engagé, samedi, à revoir le système des libérations anticipées.

"Après tout événement de ce genre, il doit y avoir - et il y a toujours - une évaluation complète et une tentative de tirer les leçons", a déclaré le secrétaire d'État chargé de la Sécurité, Brandon Lewis, sur la BBC.

ASSE: La faute grave retenue contre Printant
Aujourd'hui, l'avocat de Printant "devrait donc entamer une procédure de saisine du tribunal des prud'hommes ". Il explique aussi que cette faute grave serait la conséquence de certaines déclarations et actions publiques.

Peu après 21 heures, la police a confirmé que deux personnes sont mortes suite à l'attaque désormais qualifée de terroriste.

L'attaque s'est déroulée au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique.

Sur de nombreuses vidéos prises par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs passants se ruer sur l'assaillant et tenter de le maîtriser. Un autre intervenant, un policier en civil selon les médias, sort de la mêlée après avoir pris le couteau de l'assaillant.

L'assaillant, un homme de 28 ans identifié sous le nom de Usman Khan, était connu des autorités.

Quatre morts et 150 blessés légers — Séismes en Albanie
Selon Rrapo Ormeni, sismologue albanais, il s'agirait du plus puissant séisme survenu dans la région de Durrës depuis 1926. Cette carte de l'Institut d'études géologiques des États-Unis ( USGS ) montre la localisation de ce tremblement de terre .

"J'ai vu un homme tomber à terre, avec un couteau à côté de lui" après "plusieurs coups de feu", a raconté à l'AFP un homme travaillant dans des bureaux en face du pont, évaluant à une dizaine de policiers et plusieurs chiens le dispositif pour neutraliser le suspect.

Il a été libéré il y un an avant d'avoir purgé la moitié de sa peine, seuil auquel les prisonniers peuvent généralement bénéficier d'une remise en liberté.

Il a quitté sa circonscription à l'ouest de Londres pour être informé des derniers éléments de l'enquête, selon son porte-parole. L'homme qui serait à l'origine de l'attaque portait un gilet explosif factice.

"Je pense que la pratique presque automatique des remises en liberté qui permettent de faire une peine moitié moins longue et laisser des criminels dangereux et violents sortir de prison ne fonctionne pas", a-t-il dit.

Université et entreprises prennent leurs distances avec le Prince Andrew — Scandale Epstein
Face à la tempête médiatique, le prince a donc choisi de se retirer de la vie publique et de ne plus assurer ses fonctions. Le palais de Buckingham a démenti à plusieurs reprises tout comportement inapproprié de la part du prince Andrew .

La police londonienne a effectué une intervention le vendredi 29 novembre sur le London Bridge, dans la capitale du Royaume-Uni, alors que des coups ont été entendus dans la zone.

Recommended

Canal+ et beIN Sports récupèrent la Ligue des champions Canal+ et beIN Sports récupèrent la Ligue des champions Canal + a en effet frappé un grand coup en s'offrant les lots 1 et 2, à savoir l'affiche du mardi ainsi que l'affiche du mercredi. Mais depuis hier (jeudi) après-midi, l'UEFA tentait de mettre Canal + et BeIN Sports d'accord pour faire monter l'offre.

Deux entrepôts d'Amazon ciblés par des blocages près de Lyon — Black Friday Deux entrepôts d'Amazon ciblés par des blocages près de Lyon — Black Friday Ils avaient été délogés après environ deux heures d'action par les forces de l'ordre, qui n'ont pas fait usage de gaz lacrymogène. L'entreprise américaine a connu des grèves à répétition en Allemagne et dans d'autres pays ces dernières années.

Trois personnes blessées au couteau, le suspect en fuite — La Haye Trois personnes blessées au couteau, le suspect en fuite — La Haye La Haye est sous le choc ce vendredi soir après une attaque au couteau dont le scénario semble éloigné de celle de Londres. Des images sur les réseaux sociaux montraient que des gens étaient réunis pour profiter des spéciaux du Black Friday.

La SNCF bloque la vente de billets en ligne — Grève illimitée La SNCF bloque la vente de billets en ligne — Grève illimitée La société de chemin de fer rappelle en outre que les places assises ne seront pas garanties sur les trains qui circuleront. A l'approche de la grève du 5 décembre , la SNCF s'organise.

TF1 et M6 officialisent le partage de l'Euro 2020 TF1 et M6 officialisent le partage de l'Euro 2020 Selon nos informations, les deux groupes régleront une facture sensiblement similaire à celle des droits de l'Euro 2016 (45 M€). Pour l'Euro 2016, cette dernière était revenue à M6 après un tirage au sort entre les deux chaînes.

Christian Quesada ciblé par cinq nouvelles plaintes — Harcèlement sexuel Christian Quesada ciblé par cinq nouvelles plaintes — Harcèlement sexuel Christian Quesada aurait notamment demandé sur internet à une adolescente de se dénuder, en se faisant passer pour un mineur. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse, afin de faire les vérifications nécessaires.

UEFA Champions League J5 / A : le choc Real Madrid - PSG en direct UEFA Champions League J5 / A : le choc Real Madrid - PSG en direct Le leader parisien (12 points) se déplace sur la pelouse du Bernabeu face aux Merengue, deuxièmes du groupe avec 7 points. Les observateurs seront attentifs à la performance francilienne. "Des décisions difficiles peuvent arriver".

Des nouvelles catégories de récompenses — CAF Awards Des nouvelles catégories de récompenses — CAF Awards L'Algérie, le Sénégal et Madagascar sont également en course pour remporter le titre d'Équipe nationale africaine de l'année. Dans la liste des 16 nominés pour le titre de joueur africain de l'année , deux joueurs marocains seront en lice.

Nice (2-1) : le club dénonce des " débordements inacceptables " Nice (2-1) : le club dénonce des Face à l' OM, au Vélodrome (13e journée), Jeff Reine-Adélaïde était resté sur la touche, après la pause. Jeff Reine-Adélaïde a été recruté par l' OL à Angers, lors du dernier mercato estival.

Disney décongèle sa "Reine des Neiges" - Édition digitale de Mons Disney décongèle sa La plupart des multiplexes du pays, soit 2 500 en tout, ont été envahis par le charme de la princesse Elsa et de sa sœur Anna. Ses liens avec sa famille – Anna, Elsa, Kristoff et Sven – sont plus étroits que jamais.

Tennis. L’Espagne remporte la Coupe Davis Tennis. L’Espagne remporte la Coupe Davis Si bien que Nadal a réussi à faire le break à 1-0, 3-0 et 5-0, tout en déroulant sur ses jeux de service, pour l'emporter 6-0. Bautista Agut a bouclé le premier set en 54 minutes à la suite d'une autre erreur directe d'Auger-Aliassime au coup droit.

"Danse avec les stars" tient son gagnant On n'attend pas de la condescendance ni un regard d'apitoiement". "Je voulais remercier tout le monde et surtout remercier Inès, parce que.

Carnet noir : Décès de Daniel Leclercq, ancien coach de Lens Carnet noir : Décès de Daniel Leclercq, ancien coach de Lens Après un retour à Valenciennes (2003-2005), marqué par une remonté du club de National en Ligue 2 , il est retourné à Lens en tant que directeur technique (2008-2011).

Le PSG à la recherche un partenaire pour le Parc des Princes Le PSG à la recherche un partenaire pour le Parc des Princes Le site, (namingpartner. psg .fr) propose aux entreprises intéressées d'associer leur marque avec le Parc des Princes . Sinon, le stade pourrait être totalement renommé, comme le Parc OL, devenu Groupama Stadium.

Pochettino et Tottenham, c'est fini — Angleterre Pochettino et Tottenham, c'est fini — Angleterre Luis est investi à 200 % dans le projet et je ne sens pas chez lui un millième d'une envie d'aller vivre une autre aventure. L'Argentin, qui est resté à la tête de l'équipe pendant cinq ans, n'est tout de même pas parti sans laisser un mot.