Lundi, 09 Décembre, 2019

Dépôts pétroliers bloqués : ce qu’il faut retenir

En Bretagne les stations de carburant sont prises d’assaut du moins celles où les pompes ne sont pas encore à sec En Bretagne les stations de carburant sont prises d’assaut du moins celles où les pompes ne sont pas encore à sec
Joy Montgomery | 03 Décembre, 2019, 00:22

Ceux de Vern-sur-Seiche, Brest, Lorient ou Le Mans se poursuivent.

Les entrepreneurs du BTP protestent contre le projet du gouvernement de supprimer l'exonération de taxe jusqu'à présent en vigueur pour le gasoil non routier (GNR) dans la prochaine loi de Finances. Le blocage de celui de La Pallice à La Rochelle avait été levé vendredi après-midi, mais a repris dans la nuit de dimanche à lundi. Ce lundi 2 décembre, selon une carte du Télégramme, plus de 300 stations étaient à court en Bretagne.

PSG : Tuchel veut changer Neymar et Mbappé, il se prend pour qui ?
Il va falloir qu'on défende bien, qu'on soit attentifs, en jouant intelligemment dans le camp adverse. Pendant sa blessure, Mauro a été extraordinaire, et Kylian peut jouer en pointe également.

Les blocages, destinés à protester contre la fin de l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts. Le prix du litre de ce carburant alimentant les engins de chantier passerait de 80 centimes à 1,40 euro.

"On ne bougera pas tant qu'on n'aura pas ce qu'on veut".

ASSE: La faute grave retenue contre Printant
Aujourd'hui, l'avocat de Printant "devrait donc entamer une procédure de saisine du tribunal des prud'hommes ". Il explique aussi que cette faute grave serait la conséquence de certaines déclarations et actions publiques.

La réunion prévue lundi se fera très probablement avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, dit-on à Bercy, mais il n'est pas certain que les professionnels du BTP concernés, qui demandaient pour certains une entrevue avec le Premier ministre Edouard Philippe, acceptent l'invitation. " a annoncé Norbert Guillou, un des organisateurs du mouvement à l'AFP".

" Compte tenu du blocage en cours du dépôt pétrolier de Brest, de la diminution des stocks disponibles dans les grandes agglomérations et des difficultés d'approvisionnement qui en résultent pour les services chargés d'une mission prioritaire (.), à compter du dimanche 1er décembre, le préfet du Finistère a pris un arrêté réquisitionnant plusieurs stations-service du département (.) afin de permettre aux véhicules de disposer d'un accès réservé et de garantir la continuité du service", détaille l'arrêté. Onze stations-services sont réquisitionnées.

UEFA Champions League J5 / A : le choc Real Madrid - PSG en direct
Le leader parisien (12 points) se déplace sur la pelouse du Bernabeu face aux Merengue, deuxièmes du groupe avec 7 points. Les observateurs seront attentifs à la performance francilienne. "Des décisions difficiles peuvent arriver".

Recommended

Verstappen se montre à Abu Dhabi, Bottas change de moteur Verstappen se montre à Abu Dhabi, Bottas change de moteur Mais pour ce faire, Lewis Hamilton devra aussi se méfier de plusieurs autres pilotes, dont en premier lieu Max Verstappen ... Cela m'avait donné une rampe de lancement pour l'année d'après; et il avait commencé la saison du mauvais pied.

Barcelone : Lionel Messi rafle son 6ème Ballon d’Or ! Barcelone : Lionel Messi rafle son 6ème Ballon d’Or ! Depuis, beaucoup de joueurs provenant du continent africain ont buté à quelques marches du Ballon d'Or. Calcio où il va recevoir au moins le trophée de meilleur joueur de Serie A pour la saison 2018/2019.

Barça : la toile s'enflamme pour la blessure de Dembélé Barça : la toile s'enflamme pour la blessure de Dembélé Après une très belle première saison, Sancho a vu sa cote d'amour baisser en flèche depuis le début de ce nouvel exercice. Et c'est une absence bien plus longue qui s'annonce pour l'ancien Rennais.

Euro 2020 : Tirage très compliqué pour la France Euro 2020 : Tirage très compliqué pour la France Ce groupe F pourrait d'ailleurs éliminer les champions d'Europe ou les champions du monde. Les barrages délivrent les quatre derniers tickets pour l'Euro.

Le suspect a été abattu — Attaque à Londres Le suspect a été abattu — Attaque à Londres Il a quitté sa circonscription à l'ouest de Londres pour être informé des derniers éléments de l'enquête, selon son porte-parole. Peu après 21 heures, la police a confirmé que deux personnes sont mortes suite à l'attaque désormais qualifée de terroriste.

Deux entrepôts d'Amazon ciblés par des blocages près de Lyon — Black Friday Deux entrepôts d'Amazon ciblés par des blocages près de Lyon — Black Friday Ils avaient été délogés après environ deux heures d'action par les forces de l'ordre, qui n'ont pas fait usage de gaz lacrymogène. L'entreprise américaine a connu des grèves à répétition en Allemagne et dans d'autres pays ces dernières années.

Trois personnes blessées au couteau, le suspect en fuite — La Haye Trois personnes blessées au couteau, le suspect en fuite — La Haye La Haye est sous le choc ce vendredi soir après une attaque au couteau dont le scénario semble éloigné de celle de Londres. Des images sur les réseaux sociaux montraient que des gens étaient réunis pour profiter des spéciaux du Black Friday.

Claude Puel félicite Ruffier pour son record — ASSE Claude Puel félicite Ruffier pour son record — ASSE L'équipe stéphanoise peut nourrir toutefois des regrets de ne pas avoir concrétisé un bon temps fort en fin de première période pour prendre l'avantage.

TF1 et M6 officialisent le partage de l'Euro 2020 TF1 et M6 officialisent le partage de l'Euro 2020 Selon nos informations, les deux groupes régleront une facture sensiblement similaire à celle des droits de l'Euro 2016 (45 M€). Pour l'Euro 2016, cette dernière était revenue à M6 après un tirage au sort entre les deux chaînes.

Christian Quesada ciblé par cinq nouvelles plaintes — Harcèlement sexuel Christian Quesada ciblé par cinq nouvelles plaintes — Harcèlement sexuel Christian Quesada aurait notamment demandé sur internet à une adolescente de se dénuder, en se faisant passer pour un mineur. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse, afin de faire les vérifications nécessaires.

Sanctions en vue contre les joueurs de Naples Sanctions en vue contre les joueurs de Naples Trois semaines après le mouvement de boycott du vestiaire de l'équipe de Naples le président du club Aurelio De Laurentiis s'apprête à sévir.

Des nouvelles catégories de récompenses — CAF Awards Des nouvelles catégories de récompenses — CAF Awards L'Algérie, le Sénégal et Madagascar sont également en course pour remporter le titre d'Équipe nationale africaine de l'année. Dans la liste des 16 nominés pour le titre de joueur africain de l'année , deux joueurs marocains seront en lice.

Ligue 1 : Toulouse - Marseille en direct Ligue 1 : Toulouse - Marseille en direct La saison dernière, les Toulousains n'avaient pas fait le poids, en s'inclinant 4-0 au match aller et 5-2 au match retour. Ils étaient au moins 900 supporters phocéens (déclarés) dans les tribunes.

"Ce n'est pas de très bonnes nouvelles" — Bernard Tapie Il poursuit: "Mais j'allais dire c'est logique, ça se poursuit , on a des bonnes nouvelles, des moins bonnes nouvelles". Même dans la maladie, Bernard Tapie reste un homme de combat: à 76 ans, il se bat contre un double cancer depuis 2017.

Le PSG à la recherche un partenaire pour le Parc des Princes Le PSG à la recherche un partenaire pour le Parc des Princes Le site, (namingpartner. psg .fr) propose aux entreprises intéressées d'associer leur marque avec le Parc des Princes . Sinon, le stade pourrait être totalement renommé, comme le Parc OL, devenu Groupama Stadium.