Samedi, 11 Juillet, 2020

À la BCE, Christine Lagarde imprime son " style ", entre faucon et colombe

LES BOURSES EUROPÉENNES TERMINENT EN LÉGÈRE HAUSSE LES BOURSES EUROPÉENNES TERMINENT EN LÉGÈRE HAUSSE
Joy Montgomery | 13 Décembre, 2019, 00:47

Ne surinterprétez pas, n'anticipez pas, ne faites pas de références.

"Mon ambition est d'être une chouette, que l'on associe souvent avec une certaine sagesse", a-t-elle ajouté, formule aussitôt commentée par les spécialistes de politique monétaire, qui guettaient le premier grand oral de l'ex-directrice du Fonds monétaire international. "Je vais être moi-même, donc probablement différente", a averti Mme Lagarde, première titulaire de ce poste à n'avoir ni formation d'économiste ni expérience de banquière centrale. La BCE réaffirme que les taux resteront "à leurs niveaux actuels ou à des niveaux plus bas" jusqu'à ce que les perspectives d'inflation "convergent durablement " vers son objectif, soit une hausse des prix légèrement inférieure à 2% sur un an.

Sur le fond, il s'agit de préciser l'objectif d'inflation poursuivi par l'institution, mais aussi d'intégrer les défis posés par le changement climatique et les évolutions technologiques, a développé Christine Lagarde.

Canal+ diffusera la meilleure affiche de Ligue Europa dès 2021
Et, parallèlement, Canal + deviendra le distributeur exclusif de BeIN Sports en France, auprès de toutes autres plateformes et opérateurs.

Christine Lagarde doit présider sa première réunion de politique monétaire à la BCE, un rendez-vous déterminant pour définir son style et envoyer de premiers signaux aux marchés.

L'accent est désormais mis sur la mise en oeuvre du paquet de mesures décidées en septembre dernier sous l'égide du précédent président Mario Draghi, qui avait profondément divisé le conseil des gouverneurs. Une source au sein d'une banque centrale nationale a d'ailleurs assuré à l'AFP que la réunion des gardiens de l'euro avait été "très harmonieuse".

Pour Carsten Brzeski, de la banque néerlandaise ING, cette première conférence de presse "très distrayante" ne permet guère de prédire ce que sera l'ère Lagarde, au-delà de son souhait d'apparaître "aussi consensuelle que possible".

Trump envisage de témoigner dans une enquête visant à sa destitution — Washington
L'audition mercredi de l'ambassadeur américain auprès de l'Union européenne, Gordon Sondland, est particulièrement attendue. Leurs témoignages seront retransmis en direct à la télévision, comme ceux de trois diplomates entendus la semaine dernière.

La BCE a par ailleurs légèrement modifié ses prévisions économiques pour la zone euro, disant tabler pour 2020 sur une croissance de 1,1% seulement, contre 1,2% prévu en septembre.

L'inflation devrait de son côté se tasser à 1,1% l'an prochain, après 1,2% cette année, avant de remonter à 1,4% en 2021 et 1,6% en 2022, toujours loin des clous visés par l'institut de Francfort.

Verstappen se montre à Abu Dhabi, Bottas change de moteur
Mais pour ce faire, Lewis Hamilton devra aussi se méfier de plusieurs autres pilotes, dont en premier lieu Max Verstappen ... Cela m'avait donné une rampe de lancement pour l'année d'après; et il avait commencé la saison du mauvais pied.

Recommended

Deschamps prolonge jusqu'en 2022 ! (officiel) — Equipe de France Deschamps prolonge jusqu'en 2022 ! (officiel) — Equipe de France J'apprécie beaucoup la qualité de notre relation, qui est très importante pour moi et pour le management des joueurs au quotidien. Mais pour celui qui a réalisé le doublé 1998/2000 à ses côtés, Deschamps est plus que jamais l'homme de la situation.

Trump à Greta Thunberg: "Détends-toi!" Trump à Greta Thunberg: Jeudi matin, elle a à nouveau modifié sa biographie . "Une adolescente qui travaille sur son problème de gestion de la colère". Trump a qualifié la décision du magazine de "ridicule".

Mbappé exige le salaire XXL de Neymar à Paris — PSG Mbappé exige le salaire XXL de Neymar à Paris — PSG L'ancien latéral gauche de l'OM Taye Taiwo s'est exprimé sur la méthode qu'il emploierait pour arrêter Neymar ou Kylian Mbappé . Alors ce n'est pas un joueur que je laisserais dribbler. "Si tu fais ça sur le premier ballon de Mbappé, il aura peur ".

Coupe de France : la toile s'enflamme pour le tirage ! Coupe de France : la toile s'enflamme pour le tirage ! Lyon a hérité de son voisin Bourg-en-Bresse en National 1, alors que le PSG se déplacera face à Linas Monthlery en Régionnal 3. Il est l'heure de connaître le début du chemin que les Girondins prendront pour cette course à la Coupe de France .

Canal + aurait récupéré les droits de beINSports Canal + aurait récupéré les droits de beINSports Patience donc avant de connaître les offres et les tarifs de Canal + et Mediapro pour la Ligue 1. Coup de tonnerre dans l'univers médiatique et sportif français.

Arrêté pour harcèlement sexuel au Brésil, Ngapeth en liberté conditionnelle — Volley Arrêté pour harcèlement sexuel au Brésil, Ngapeth en liberté conditionnelle — Volley Le ministère public devra décider s'il sera renvoyé devant la justice ou s'il bénéficiera d'un non-lieu. Le club russe doit jouer un match de Ligue des champions dès mercredi en Belgique à Maaseik.

Fiat Chrysler Automobiles : en délicatesse avec le fisc italien ? Fiat Chrysler Automobiles : en délicatesse avec le fisc italien ? Des discussions sont toutefois actuellement en cours et pourraient conduire à une réduction significative de ce montant. Fiat n'a pas tardé à réagir à ces accusations, réfutant toute sous-évaluation de Chrysler.

Montpellier : Der Zakarian en remet une couche sur Neymar Montpellier : Der Zakarian en remet une couche sur Neymar Lors de la victoire du PSG à Montpellier (3-1), Kylian Mbappé n'a pas apprécié d'être remplacé en toute fin de match... En plus, moi d'habitude, je l'aime bien. " Je l'ai trouvé un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde".

Real Madrid : l'agent de Gareth Bale met les choses au clair Real Madrid : l'agent de Gareth Bale met les choses au clair Je ne savais vraiment pas comment y faire face. "Maintenant, je hausse juste les épaules", confie l'ancien joueur de Tottenham. Pour rappel, l'ailier gallois n'est pas intransférable au Real Madrid et a failli quitter le club l'été dernier.

Lukaku et Smalling fustigent la une d'un journal en Italie — Racisme Lukaku et Smalling fustigent la une d'un journal en Italie — Racisme On pensait alors que les principaux concernés n'allaient pas réagir, mais les deux joueurs viennent de sortir du silence. L'agent a applaudi l'attitude de Lukaku , qui "affronte le problème à chaque fois avec force et puissance".

Girondins de Bordeaux : Frédéric Longuépée n'a "jamais eu l'intention de démissionner" Girondins de Bordeaux : Frédéric Longuépée n'a Paulo Sousa et son staff tirent le maximum d'un effectif qui ne fait pas partie des meilleurs de l'Hexagone. Les rumeurs d'une possible vente du club par King Street n'ont fait qu'énerver un peu plus les fans.

Un soldat ouvre le feu sur la base de Pearl Harbor Un soldat ouvre le feu sur la base de Pearl Harbor Hogan Gidley, porte-parole de la Maison Blanche, a indiqué que le président Donald Trump avait été informé de la fusillade. Des responsables de Pearl Harbor affirment que le tireur est un marin américain (U.S.

Officiel : Ansu Fati prolonge au Barça Officiel : Ansu Fati prolonge au Barça En revanche, le salaire du joueur a augmenté, tout comme sa clause libératoire , qui est passée de 100 à 170 millions d'euros. Ansu Fati a signé son contrat en présence notamment du président Josep Bartomeu et du directeur sportif du club, Eric Abidal.

Mort à 27 ans du chanteur de K-pop Cha In-ha Mort à 27 ans du chanteur de K-pop Cha In-ha Avant lui, c'est la chanteuse Sulli qui avait mis fin à ses jours en octobre après avoir été victime de cyberharcèlement. Pour l'heure, aucune information n'était disponible sur les causes de la mort.

Macron maintient ses propos sur l'Otan, appelle à une clarification Macron maintient ses propos sur l'Otan, appelle à une clarification Emmanuel Macron estime que l'offensive portée par Ankara en Syrie sans concertation avec ses alliés suscite des interrogations. Donald Trump , qualifiant de " très insultants " les propos d'Emmanuel Macron sur une Otan "en état de mort cérébrale " .