Dimanche, 19 Janvier, 2020

Le Japon fustige la fuite "injustifiable" de Carlos Ghosn

Carlos Ghosn a fui la justice japonaise pour se réfugier au Liban Carlos Ghosn a fui la justice japonaise pour se réfugier au Liban
Julian Swanson | 07 Janvier, 2020, 00:22

Selon le quotidien, ce caisson a été retrouvé dans l'un des deux jets qui ont permis à Carlos Ghosn de se faire la malle.

Selon les dernières révélations, publiées par le "Wall Street Journal", l'homme d'affaires franco-libano-brésilien aurait fui, accompagné de deux spécialistes américains de la sécurité, caché dans un caisson audio.

Un chanteur meurt d’un infarctus en plein concert — Brésil
Après 30 ans de carrière et une dizaine de disques enregistrés, Julinao Cézar a donc tiré sa révérence. Une vidéo montrant le chanteur s'écroulant par terre en pleine chanson tourne sur les réseaux sociaux.

Depuis son arrivée il y a près d'une semaine au Liban, son pays d'origine, l'homme d'affaires de 65 ans, ancien PDG de Renault-Nissan a limité ses déclarations aux médias. Les circonstances de sa fuite rocambolesque restent à éclaircir, alors qu'à Tokyo il était assigné à domicile dans des conditions strictes. Selon de premières informations, il a embarqué à bord d'un jet privé à destination d'Istanbul. Arrivé à l'aéroport d'Atatürk le lendemain matin, il a pris un autre avion privé pour rejoindre Beyrouth.

En fuyant à l'étranger, Carlos Ghosn a par ailleurs brisé le "serment" qu'il avait fait de rester dans le pays pour se défendre lors de son procès, ont rappelé les enquêteurs. "La compagnie turque MNG Jet, qui a déposé plainte, a précisé que deux jets privés avaient été loués en décembre à deux clients".

Les prévisions de trafic pour le vendredi 3 janvier — Grève SNCF-RATP
Enfin, en Île-de-France, la SNCF prévoit trois Transilien sur dix, avec au moins la moitié des trains de banlieue assurée. La région Hauts-de-France reste la plus impactée par les grèves , avec le tiers de ses TER en fonctionnement.

M.Ghosn est soupçonné d'avoir employé un moyen illégal de sortie du territoire, soit sous une fausse identité ou en échappant aux contrôles. "La fuite d'un accusé sous caution est injustifiable", a souligné la ministre japonaise de la Justice, Masako Mori, dans un communiqué. Les autorités ont déclaré qu'il était entré légalement avec un passeport français.

"Il est extrêmement regrettable que nous soyons arrivés à cette situation" a encore déploré la ministre. Carlos Ghosn, qui fut le chef d'entreprise le mieux payé au Japon, y a été arrêté fin 2018 et y avait passé 130 jours derrière les barreaux. Carlos Ghosn pourrait être entendu dès la semaine prochaine par le parquet général libanais, selon une source judiciaire.

Quand Alexander-Arnold, le défenseur de Liverpool, la joue comme Mbappé
Complètement muselés par la défense des Reds , les Foxes n'ont pas été en mesure de tirer une seule fois en première mi-temps. L'attaquant brésilien des visiteurs a ensuite inscrit son deuxième but, servi par le même passeur (75e, 0-3).

Le conseil d'administration de Renault a annoncé début juin que 11 millions d'euros de dépenses suspectes engagées par Carlos Ghosn avaient été identifiés par un audit interne, mené conjointement avec Nissan au sein de leur filiale commune RNBV. Il devrait en dire plus ce mercredi après-midi au cours d'une conférence de presse.

Recommended

Un automobiliste ivre tue six jeunes Allemands — Italie Un automobiliste ivre tue six jeunes Allemands — Italie Elle est très populaire pour les domaines skiables voisins de Klausberg et Speikboden. Selon les premiers éléments, les victimes seraient allemandes .

L'OM garde la recette et se justifie dans un communiqué — Marseille L'OM garde la recette et se justifie dans un communiqué — Marseille Et l'OM a donc décidé de partir avec sa part de la recette sur la billetterie. L'affaire fait grand bruit comme à chaque fois depuis la fin de l'après-midi.

Linas Montlhéry : L'anecdote de l'adversaire sur le PSG Linas Montlhéry : L'anecdote de l'adversaire sur le PSG C'est un joueur important qui est capable d'avoir beaucoup d'influence dans notre jeu. Les autres ont bien joué en son absence, il a perdu le rythme.

Perquisition à Tokyo et interpellations en Turquie — Affaire Carlos Ghosn Perquisition à Tokyo et interpellations en Turquie — Affaire Carlos Ghosn Ghosn, détenteur des nationalités libanaise, française et brésilienne, dans un communiqué transmis par ses porte-parole. Actuellement à Beyrouth, avec sa femme, dans un endroit inconnu, Carlos Ghosn prépare sa riposte.

Quand vont se dérouler les soldes d'hiver ? Quand vont se dérouler les soldes d'hiver ? Pendant 4 semaines contre 6 auparavant, les commerçants pourront écouler leur marchandise en stock, à des prix réduits. Pour éviter la concurrence déloyale avec les soldes en Allemagne, quelques départements ont des dates décalées.

Messe du 1er janvier : le pape dénonce l’exploitation du corps des femmes Messe du 1er janvier : le pape dénonce l’exploitation du corps des femmes Je m'excuse pour le mauvais exemple donné hier", a déclaré le chef de l'Eglise catholique , depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint Pierre.

Les regrets de Bernard Pivot — Affaire Gabriel Matzneff Les regrets de Bernard Pivot — Affaire Gabriel Matzneff Elle avait alors qualifié Gabriel Matzneff d'homme pitoyable ajoutant que la littérature ne peut pas servir d'alibi. Matzneff par ses initiales, GM, mais elle n'a pas cherché à cacher qu'elle écrivait sur sa relation avec l'auteur.

Place Saint-Pierre, le pape François perd patience Place Saint-Pierre, le pape François perd patience Un personnage public doit savoir se maîtriser, et le pape François a eu du mal hier soir. Son discours traditionnel a ensuite fait la part belle aux violences faites aux femmes.

La CGT appelle à "un blocage total" de toutes les raffineries du 7 au 10 janvier — Grève La CGT appelle à Sur les 8 raffineries françaises, 6 dépendent du groupe Total et 2 d'Esso (Exxon-Mobil). Un appel que le syndicaliste a ensuite réitéré auprès de LCI.

Un raid américain fait 25 morts — Irak Un raid américain fait 25 morts — Irak Lundi soir une nouvelle figure de la contestation a été abattue par balles à Nassiriya (sud), selon des sources policières. Pour celui-ci, la présence de forces étrangères dans la région est "la cause de l'insécurité et des tensions".

Real Madrid : Karim Benzema va prolonger jusqu'en 2022 Real Madrid : Karim Benzema va prolonger jusqu'en 2022 L'idée initiale du club merengue était de proposer une saison supplémentaire à Karim Benzema qui étendrait son bail jusqu'en 2022. L'attaquant français a prouvé qu'il avait encore de beaux jours devant lui et conserve une belle cote sur le marché européen.

Patrick Balkany transféré à la Pitié-Salpêtrière Patrick Balkany transféré à la Pitié-Salpêtrière Depuis son hospitalisation à Cochin, la chambre de Patrick Balkany était surveillée en permanence par trois policiers . C'est son épouse Isabelle Balkany qui a révélé l'information dimanche sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Floyd Mayweather athlète le mieux payé de la décennie Floyd Mayweather athlète le mieux payé de la décennie C'est le boxeur Floyd Mayweather , surnommé " Money ", qui occupe la tête du classement avec un total de 915 millions de dollars. C'est ce qu'a révélé le Top 10 publié cette semaine par le prestigieux magazine américain Forbes .

Somalie:un attentat fait des dizaines de morts à Mogadiscio Somalie:un attentat fait des dizaines de morts à Mogadiscio Après avoir été chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont peu à peu perdu l'essentiel de leurs fiefs. La police n'était pas joignable dans l'immédiat pour préciser le nombre de morts et de blessés.

Mercato PSG : secoué par Löw, Draxler plaît à Klinsmann Mercato PSG : secoué par Löw, Draxler plaît à Klinsmann Ces derniers jours, le Hertha Berlin a ainsi été associé à Julian Weigl et Mario Götze (Borussia Dortmund), Granit Xhaka (Arsenal) ou encore Lucas Tousart (OL).