Lundi, 17 Février, 2020

Netanyahu affirme que le plan de paix de Trump sera "historique"

Donald Trump dévoilera son plan de paix pour le Proche-Orient d'ici mardi Trump promet un plan de paix pour le Proche-Orient d'ici mardi
Phillip Butler | 29 Janvier, 2020, 00:46

Le projet américain a aussi été rejeté par le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d'habitants séparée géographiquement de la Cisjordanie, où se limite l'autorité de Mahmoud Abbas.

Cet accord intérimaire devait se terminer en 1999 mais a été depuis reconduit tacitement par les deux parties. "Ce plan va transformer l'occupation temporaire en occupation permanente ", a-t-il ajouté. Mais les dirigeants palestiniens, qui refusent de discuter avec l'administration Trump depuis que le président américain a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, ont rejeté par avance le plan américain qui semble devoir enterrer la solution à deux États jusqu'ici privilégiée par la communauté internationale. "Avec tant d'amis à la Maison-Blanche, nous devrions arriver à un consensus le plus large possible afin d'assurer la sécurité et la paix d'Israël", a-t-il ajouté. On ne sait pas pour l'heure si Donald Trump a prévu de les rencontrer ensemble ou séparément. "Je pars à Washington (.) avec l'espoir que nous pourrons faire l'Histoire", a déclaré dimanche le Premier ministre israélien.

Les Etats-Unis avaient déjà présenté en juin les grandes lignes économiques de leur plan qui prévoit environ 50 milliards d'investissements internationaux dans les Territoires palestiniens et les pays arabes voisins sur dix ans. Mais les détails concrets de ce projet et son éventuel volet politique restent l'objet de spéculations.

CdF : L'exploit pour Belfort, neuf buts à Angers-Rennes
Samedi dernier, le SCO est ainsi parvenu à mettre en échec l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome (0-0). Les premiers huitièmes de finale de la Coupe de France ont donné lieu à des rencontres folles.

Sur des questions lancinantes et d'actualité: le sort des réfugiés palestiniens, leur droit au retour en Palestine, la vallée du Jourdain et le sort de la colonisation... "Le plan de Trump est le complot du siècle pour liquider la cause palestinienne ", a déclaré le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le président américain avait confié à son gendre Jared Kushner la tâche de mettre ce plan au point en 2017 mais la divulgation des paramètres retenus a été maintes fois reportée de manière à ne pas embarrasser le Premier ministre israélien Binyamin Netanhayou, grand ami de Trump comme de Kushner.

Un porte-parole de Benny Gantz n'a pas dit si l'opposant politique de Netanyahu avait accepté l'invitation de Donald Trump.

LeBron James, 3e meilleur marqueur de tous les temps
Kobe Bryant a tenu à féliciter son ancien rival dans les minutes qui ont suivi l'exploit: " Tu continues à faire avancer le sport. L'univers provoque parfois de ces choses. " Faire partie de la discussion avec Kobe Bryant me rend heureux, a poursuivi James".

Plus tôt dans la soirée, Gantz a abordé les détails de l'accord la semaine prochaine à Washington et a annoncé qu'il reviendrait mardi pour des discussions sur la création d'un comité de la Knesset pour discuter de l'immunité de Netanyahu.

Et pour appuyer sur le trait de sa " sature d'homme d'Etat", il a indiqué " tenir des entretiens réguliers avec l'Administration Trump et l'ambassadeur David Fridman à propos du plan de paix ". "Il s'agit d'un nouveau stratagème pour permettre à Netanyahu d'échapper à la pression (médiatique) liée à ces audiences" d'un comité parlementaire, soutient-il.

Après de nombreux reports, le plan de paix voulu par Donald Trump pour mettre fin au conflit israélo-palestinien était attendu à l'automne 2019, après les élections israéliennes de septembre.

VIDÉO - Altercation verbale entre Emmanuel Macron et des policiers israéliens à Jérusalem
Vous avez fait un très bon travail [de sécurisation] dans la Vieille ville, je le reconnais. S'il vous plaît, respectez les règles, telles qu'elles sont depuis des siècles.

Recommended

Un joueur merengue invite Kylian Mbappé à rejoindre le club — Real Madrid Un joueur merengue invite Kylian Mbappé à rejoindre le club — Real Madrid Les dirigeants madrilènes vont tout de même devoir s'employer pour convaincre le Paris Saint-Germain de le laisser filer. L'occasion pour l'ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola de prendre du temps de jeu avec le Real Madrid .

Encore un doublé pour Haaland — Bundesliga Encore un doublé pour Haaland — Bundesliga Voilà qui confirme l'excellente forme de l'avant centre, qui a donc inscrit 5 buts en 59 minutes sous les couleurs de Dortmund . En deuxième période, Sancho donnait une avance confortable au Borussia avant une réduction du score à l'heure de jeu par Uth.

Un corps a été retrouvé — Accident de motoneige Un corps a été retrouvé — Accident de motoneige Deux motoneiges semblables à celles utilisées par le groupe avaient déjà été retrouvées au fond de l'eau dans le secteur. Un des cinq motoneigistes français qui avaient été portés disparus mardi dernier, au Lac-Saint-Jean, a été retrouvé.

Trois Américains tués dans le crash d’un avion bombardier d’eau — Australie Trois Américains tués dans le crash d’un avion bombardier d’eau — Australie Quelque 2 500 habitations ont également été détruites et, selon les estimations, près d'un milliard d'animaux ont été tués . Depuis septembre, ces feux ont réduit en cendres une surface de plus de 100 000 km2, plus grande que la taille du Portugal.

Boeing espère reprendre la production du 737 Max avant la mi Boeing espère reprendre la production du 737 Max avant la mi Le groupe a néanmoins fait une avancée importante sur un autre aéronef, le long courrier 777X qui peut transporter jusqu'à 426 passagers.

Les parents de Cavani en colère contre Leonardo — Mercato / PSG Les parents de Cavani en colère contre Leonardo — Mercato / PSG Toutefois, le clan Cavani est confiant, l'intérêt de l'Atlético Madrid n'est ni nouveau, ni temporaire. Après Leonardo , ce sont les parents du " Matador " qui le disent.

Avec Mbappé et Neymar, sans Di Maria — Reims-PSG Avec Mbappé et Neymar, sans Di Maria — Reims-PSG Les Gones affronteront en finale le vainqueur de la rencontre entre Reims et le PSG qui se joue ce soir. Sergio Rico devrait garder les buts parisiens.

Tuchel ne mâche pas ses mots — PSG Tuchel ne mâche pas ses mots — PSG C'est comme ça la Coupe! Nous sommes contents de la deuxième période qu'on a faite. Mais on doit marquer dans ce genre de match, je suis content, heureux.

Suivez la demi-finale Lyon (OL)-LOSC Suivez la demi-finale Lyon (OL)-LOSC Le Losc rêve de connaître de nouveau une finale de Coupe. Juninho a passé une consigne à l'équipe de Rudi Garcia . L' OL veut gagner une coupe au moins cette saison.

Des manifestants bloquent le musée du Louvre — Réforme des retraites Des manifestants bloquent le musée du Louvre — Réforme des retraites Et un touriste chinois de qualifier les grévistes d'"égoïstes": "on est égoïste si on fait la grève en empêchant d'autres". Un des manifestants, Dominique, se défend des critiques des touristes, en affirmant avoir aussi reçu d'eux des soutiens.

La mère de Céline DION est décédée La mère de Céline DION est décédée Elle a aussi été omniprésente dans les médias québécois avec, entre autres, sa propre carrière d'animatrice à la télévision. Née le 20 mars 1927 dans un petit village du nord du Québec, Thérèse Tanguay épousa, à l'âge de 18 ans, Adhémar Dion .

Baisse des ventes mondiales de Renault et PSA Baisse des ventes mondiales de Renault et PSA Par ailleurs, le Groupe a récemment relancé la marque Opel en Russie, en commençant avec les modèles Zafira Life et Grandland X. Sur son principal marché, l'Europe, Renault a globalement progressé de 1,3%, soit 0,1 point de plus que la moyenne.

Nouvelles manifestations à Beyrouth, des heurts avec la police — Liban Nouvelles manifestations à Beyrouth, des heurts avec la police — Liban La Banque mondiale a averti que le taux de pauvreté pourrait atteindre 50 % de la population, contre le tiers actuellement. Les forces de l'ordre, elles, ont utilisé des canons à eau et tiré au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Le gouvernement pousse le livret d’épargne populaire Le gouvernement pousse le livret d’épargne populaire Ce placement rapporte aujourd'hui 1,25% même si, tout comme le Livret A , il va baisser au 1er février, passant de 1,25% à 1%. Et pour un détenteur d'un livret A au plafond (22 950 euros), elle représentera une perte de 87 euros.

"Je traverse la rue": Brigitte Macron donne sa version Ce contexte posé, Brigitte Macron n'exonère pas pour autant son époux pour cette phrase, citée régulièrement par ses détracteurs. Interrogée sur 2022, elle a notamment glissé: "il fera ce qu'il voudra et de toute manière je serai là pour lui".