Mercredi, 05 Août, 2020

" "Donald Trump présente " une solution réaliste à deux États " — Israël-Palestine

Iraël-Palestine: le plan mort-né de Trump Trump veut redécouper les frontières d'Israël et de la Palestine
Phillip Butler | 30 Janvier, 2020, 01:06

C'était un projet attendu depuis trois ans.

Depuis les salons de la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a vanté mardi 28 janvier, sur une tonalité résolument optimiste, un projet "gagnant-gagnant" avec une solution réaliste à "deux États". Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié le président Trump de "plus grand ami qu'Israël n'ait jamais eu", quelques jours avant la présentation de ce projet. On fait le point.

Le plan concret s'efforce de réconcilier ces deux déclarations.

Tsahal a enregistré un tir de roquette palestinienne en direction de l'État hébreu depuis la bande de Gaza. D'ailleurs, pour les Palestiniens, c'est tout vu: c'est non.

Schiappa s'en prend aux nominations des César — Polanski
Son témoignage s'ajoute aux accusations d'autres femmes ces dernières années, pour des faits prescrits. La sortie du film avait été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur .

Scepticisme, circonspection, approbation, prudence, encouragement ou refus net: la communauté internationale a réagi de manière disparate à l'annonce, mardi soir, du plan de Donald Trump prétendant régler le conflit israélo-palestinien.

Trump promet 50 milliards de dollars aux Palestiniens pour lesquels la pauvreté serait "réduite de moitié". "Je lui ai expliqué que le territoire prévu pour son nouvel Etat resterait ouvert et sans développement" de colonies israéliennes "pendant une période de quatre ans".

Les Palestiniens auraient droit à un État, mais sous conditions. Parmi elles, le "rejet clair du terrorisme".

Donald Trump a affirmé avoir écrit au président palestinien, Mahmoud Abbas, pour lui demander de saisir la "chance historique" de construire un État palestiniendémilitariséet reconnaissant Israël en tant qu'État juif. Israël peut les annexer.

Trois cas confirmés en France, 15 nouveaux décès en Chine — Coronavirus
Un facteur actuel aggravant: deux décès ont été signalés pour la toute première fois hors de l'épicentre de l'épidémie . Pour le moment, l'OMS ayant réuni ses experts ce jeudi 23 janvier, n'a pas lancée cette procédure pour le coronavirus .

Donald Trump a aussi dévoilé une nouvelle carte de la région. Soit - sans surprise - très favorable à Israël.

Washington est notamment prêt à acter la souveraineté d'Israël sur la Vallée du Jourdain, langue de terre stratégique à la frontière jordanienne. Et ouvre la voie à l'annexion des colonies de Cisjordanie. Mahmoud Abas, président de l'autorité palestinienne, a refusé toute discussion avec l'administration américaine. Il a utilisé l'expression "Eastern Jerusalem", soit "l'est de Jérusalem", désignant ainsi sa lointaine banlieue. Le plan de paix, qui ne tient aucunement compte de l'une des deux parties prenantes, fait dire à Robert Malley, ancien conseiller de Barack Obama et président de l'International Crisis Group, que le message adressé aux Palestiniens est sans nuances: 'Vous avez perdu, il va falloir vous y habituer et passer à autre chose'. Il note que la partie de Jérusalem le long de la barrière de sécurité, qu'Israël a construite pendant la Deuxième intifada pour mettre un terme à la vague d'attaques terroristes, constituera la frontière entre ces deux Etats.

Les annonces de Trump se veulent suivies d'une mise en application directe.

Plus tôt dans la soirée il avait été rapporté que des sirènes d'alerte avaient été déclenchées dans un kibboutz du sud d'Israël. Aujourd'hui, les colonies israéliennes, illégales au regard du droit international, mais pas aux yeux des Etats-Unis, ont transformé la Cisjordanie en un morcellement d'enclaves.

Un premier cas d'infection détecté en Corée du Sud — Mystérieux virus chinois
Quel est ce virus et d'où vient-il? Ce dernier a tué 349 personnes en Chine continentale et 299 à Hong Kong en 2002-2003. Le virus se propage dans trois autres pays voisins, à quelques jours des grands chassés croisés des vacances chinoises.

Recommended

Les affiches des quarts de finale sont tombées — Coupe de France Les affiches des quarts de finale sont tombées — Coupe de France Enfin, l'Olympique de Marseille jouera également un choc à l'extérieur, face au vainqueur du duel entre Nice et Lyon . Un match qui se situe dans le calendrier chargé du PSG entre la réception de Lyon et le déplacement à Amiens.

Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Contacté par Reuters, Air France a fait savoir mercredi que les liaisons directes avec Pékin ou Shanghai étaient maintenues. Au total, ce sont plus de 15 destinations chinoises qui sont desservies par cette compagnie ou sa filiale Batik Air.

Ben Arfa signe à Valladolid — Officiel Ben Arfa signe à Valladolid — Officiel Il a décidé de rejoindre le club présidé par le Brésilien Ronaldo Luis Nazario de Lima , jusqu'en fin de saison. Le Français a mis fin à six mois d'inactivité puisqu'il a (enfin) trouvé un nouveau point de chute.

Netanyahu affirme que le plan de paix de Trump sera "historique" Netanyahu affirme que le plan de paix de Trump sera Un porte-parole de Benny Gantz n'a pas dit si l'opposant politique de Netanyahu avait accepté l'invitation de Donald Trump. Mais les détails concrets de ce projet et son éventuel volet politique restent l'objet de spéculations.

Mercato - Ben Arfa bientôt à Valladolid ? Mercato - Ben Arfa bientôt à Valladolid ? Il serait même attendu sur les installations des pucelanos pour la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d'un contrat.

Kei Kobayashi, premier Japonais à recevoir trois étoiles Michelin en France Kei Kobayashi, premier Japonais à recevoir trois étoiles Michelin en France En revanche, ce pictogramme ne sera pas visible dans les pages du guide rouge. Poullennec, défendant ses inspecteurs, travaillant de manière anonyme.

Albert II est bien le père de Delphine Boël — L'ADN a parlé Albert II est bien le père de Delphine Boël — L'ADN a parlé Albert II a reconnu ensuite que son épouse, la reine Paola, et lui avaient traversé une crise conjugale dans les années '70 . Le roi Albert II a confirmé que les résultats ADN montraient qu'il était bel et bien le père biologique de Delphine Boël.

Crash d’Hélicoptère: 5 morts, Kobe Bryant ferait partie des victimes Crash d’Hélicoptère: 5 morts, Kobe Bryant ferait partie des victimes La légende du basket américain voyageait avec au moins trois autres personnes dans son hélicoptère privé lorsqu'il est tombé. Biographie courte de Kobe Bryant - Kobe Bryant était un joueur de basket-ball américain évoluant au poste d'arrière.

Les 3 cas confirmés en France "vont bien" — Coronavirus Les 3 cas confirmés en France Quarantaine pour plus de 50 millions d'habitants! Deux ont également été confirmés aux Etats-Unis, quatre en Australie. La ministre a annoncé qu'il était " probable " que d'autres cas soient détectés dans les prochains jours.

Un corps a été retrouvé — Accident de motoneige Un corps a été retrouvé — Accident de motoneige Deux motoneiges semblables à celles utilisées par le groupe avaient déjà été retrouvées au fond de l'eau dans le secteur. Un des cinq motoneigistes français qui avaient été portés disparus mardi dernier, au Lac-Saint-Jean, a été retrouvé.

Trois Américains tués dans le crash d’un avion bombardier d’eau — Australie Trois Américains tués dans le crash d’un avion bombardier d’eau — Australie Quelque 2 500 habitations ont également été détruites et, selon les estimations, près d'un milliard d'animaux ont été tués . Depuis septembre, ces feux ont réduit en cendres une surface de plus de 100 000 km2, plus grande que la taille du Portugal.

Boeing espère reprendre la production du 737 Max avant la mi Boeing espère reprendre la production du 737 Max avant la mi Le groupe a néanmoins fait une avancée importante sur un autre aéronef, le long courrier 777X qui peut transporter jusqu'à 426 passagers.

Les parents de Cavani en colère contre Leonardo — Mercato / PSG Les parents de Cavani en colère contre Leonardo — Mercato / PSG Toutefois, le clan Cavani est confiant, l'intérêt de l'Atlético Madrid n'est ni nouveau, ni temporaire. Après Leonardo , ce sont les parents du " Matador " qui le disent.

Tuchel ne mâche pas ses mots — PSG Tuchel ne mâche pas ses mots — PSG C'est comme ça la Coupe! Nous sommes contents de la deuxième période qu'on a faite. Mais on doit marquer dans ce genre de match, je suis content, heureux.

Impeachment: Les démocrates s'indignent des conditions du procès Impeachment: Les démocrates s'indignent des conditions du procès Ensuite, il est accusé d'avoir fait entrave à l'enquête menée par la Chambre en refusant toute coopération gouvernementale. Absent des audiences, Donald Trump y sera représenté par une équipe d'avocats.