Lundi, 17 Février, 2020

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube

YouTube : Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service YouTube : la pépite de Google dégage 18 milliards de revenus par an… et déçoit Wall Street
Joy Montgomery | 05 Février, 2020, 00:37

Pour la première fois, Alphabet, la maison-mère de Google, a donné aux investisseurs un aperçu des revenus de deux de ses entreprises clés: YouTube et Google Cloud. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware. Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires d'Alphabet a été un peu inférieur aux attentes à 46,075 milliards de dollars (+17% sur un an), là où les analystes espéraient 46,9 milliards. Le bénéfice par action fut bien meilleur que prévu, à 15,35 dollars contre 12,74 dollars.

Superbowl 2020 : redécouvrez la prestation de Shakira et Jennifer Lopez !
A l'applaudimètre et sur les réseaux sociaux, Shakira l'a emporté haut la main. Sa fille, ainsi que J Balvin la rejoignent également durant son show.

Même si Google reste le leader incontesté dans le monde publicitaire numérique, la concurrence se fait de plus en plus menaçante de la part des joueurs comme Facebook et Amazon. Ce lundi soir, Google a (enfin) levé le voile sur les performances financières de sa pépite YouTube et ses 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, lors de la présentation de ses résultats annuels.

Mais YouTube ne représente qu'une petite partie du CA du géant de la recherche et de la pub, puisque son chiffre d'affaires pour le dernier trimestre 2019 a été de 46,075 milliards de dollars. Cela représenterait 10% du chiffre d'affaires global enregistré par Google pour 2019 et constitue un gain de 36,5% par rapport à 2018 pour YouTube (11,2 milliards).

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid
L'avion a choisi de retourner à Madrid et tourne actuellement pour brûler du carburant et alléger l'appareil pour l'atterrissage. Selon le site Internet de l'aéroport, le vol AC 837 d'Air Canada avait décollé à 14h33.

Les revenus de Google n'ont pas progressé autant que ne l'auraient espéré les analystes de Wall Street pour son quatrième trimestre, ce qui a fait plonger le titre d'Alphabet, lundi, dans les transactions d'après-séance. La croissance de la maison-mère de Google est effectivement plus faible que celle des années précédentes, mais le groupe a tout de même engendré 10,7 milliards de dollars en bénéfice net sur les trois derniers mois de l'année 2019, soit 1,6 milliard de plus que le quatrième trimestre 2018. On apprend aussi pour la première fois que Google Cloud, qui regroupe les activités d'informatique délocalisée, a réalisé des ventes à hauteur de 2,6 milliards de dollars sur le trimestre qui vient de s'écouler, soit une progression de 53% (8,9 milliards de dollars sur un an). Outre les recrutements pour soutenir les investissements prioritaires, le rachat de Fitbit, la marque de produits connectés portables acquise en novembre 2019 pour 2,1 milliards de dollars, viendra aussi gonfler le nombre d'employés d'Alphabet.

Deux passagers français rapatriés et présentant des symptômes sont négatifs — Coronavirus
Une centaine de maladies ont été signalés dans une vingtaine de pays mais aucun n'est mort hors les frontières chinoises.

Recommended

Chine: un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong Cette mesure s'applique également aux personnes n'ayant effectué qu'un transit en Chine continentale, à Hong Kong ou Macao. Un autre hôpital encore plus grand (1 600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours.

Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Dans le couloir gauche de la défense, Ferland Mendy est de nouveau titulaire côté merengue, lui qui monte en puissance depuis plusieurs semaines.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Instagram supprime le compte du rappeur Booba Instagram supprime le compte du rappeur Booba Une supplication vaine, puisque son compte a bel et bien été supprimé, et est désormais introuvable sur la plateforme. Notons que son compte a été supprimé malgré qu'il avait 4,6 millions d'abonnés.

Les affiches des quarts de finale sont tombées — Coupe de France Les affiches des quarts de finale sont tombées — Coupe de France Enfin, l'Olympique de Marseille jouera également un choc à l'extérieur, face au vainqueur du duel entre Nice et Lyon . Un match qui se situe dans le calendrier chargé du PSG entre la réception de Lyon et le déplacement à Amiens.

Sur France 2, une tribune avant le tribunal Sur France 2, une tribune avant le tribunal Penelope a été ma première et ma plus importante collaboratrice ", assure François Fillon , qui accuse les juges d'instruction.

" "Donald Trump présente " une solution réaliste à deux États " — Israël-Palestine Plus tôt dans la soirée il avait été rapporté que des sirènes d'alerte avaient été déclenchées dans un kibboutz du sud d'Israël. Mahmoud Abas, président de l'autorité palestinienne , a refusé toute discussion avec l'administration américaine.

Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Contacté par Reuters, Air France a fait savoir mercredi que les liaisons directes avec Pékin ou Shanghai étaient maintenues. Au total, ce sont plus de 15 destinations chinoises qui sont desservies par cette compagnie ou sa filiale Batik Air.

Schiappa s'en prend aux nominations des César — Polanski Schiappa s'en prend aux nominations des César — Polanski Son témoignage s'ajoute aux accusations d'autres femmes ces dernières années, pour des faits prescrits. La sortie du film avait été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur .

Netanyahu affirme que le plan de paix de Trump sera "historique" Netanyahu affirme que le plan de paix de Trump sera Un porte-parole de Benny Gantz n'a pas dit si l'opposant politique de Netanyahu avait accepté l'invitation de Donald Trump. Mais les détails concrets de ce projet et son éventuel volet politique restent l'objet de spéculations.

CdF : L'exploit pour Belfort, neuf buts à Angers-Rennes CdF : L'exploit pour Belfort, neuf buts à Angers-Rennes Samedi dernier, le SCO est ainsi parvenu à mettre en échec l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome (0-0). Les premiers huitièmes de finale de la Coupe de France ont donné lieu à des rencontres folles.

Kei Kobayashi, premier Japonais à recevoir trois étoiles Michelin en France Kei Kobayashi, premier Japonais à recevoir trois étoiles Michelin en France En revanche, ce pictogramme ne sera pas visible dans les pages du guide rouge. Poullennec, défendant ses inspecteurs, travaillant de manière anonyme.

Albert II est bien le père de Delphine Boël — L'ADN a parlé Albert II est bien le père de Delphine Boël — L'ADN a parlé Albert II a reconnu ensuite que son épouse, la reine Paola, et lui avaient traversé une crise conjugale dans les années '70 . Le roi Albert II a confirmé que les résultats ADN montraient qu'il était bel et bien le père biologique de Delphine Boël.

Un joueur merengue invite Kylian Mbappé à rejoindre le club — Real Madrid Un joueur merengue invite Kylian Mbappé à rejoindre le club — Real Madrid Les dirigeants madrilènes vont tout de même devoir s'employer pour convaincre le Paris Saint-Germain de le laisser filer. L'occasion pour l'ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola de prendre du temps de jeu avec le Real Madrid .

Trois cas confirmés en France, 15 nouveaux décès en Chine — Coronavirus Un facteur actuel aggravant: deux décès ont été signalés pour la toute première fois hors de l'épicentre de l'épidémie . Pour le moment, l'OMS ayant réuni ses experts ce jeudi 23 janvier, n'a pas lancée cette procédure pour le coronavirus .