Lundi, 17 Février, 2020

Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa

C'est la première fois que le socialiste Bernie Sanders arrive devant le modéré Joe Biden Maison-Blanche 2020: les démocrates enthousiastes pour les primaires, mais divisés
Phillip Butler | 05 Février, 2020, 01:05

Entre les dessins d'enfants, des affichettes au nom des candidats à l'investiture démocrate ont été scotchées à la va-vite.

Le parti démocrate explique avoir des problèmes informatiques et évoque des "incohérences" dans la compilation des résultats du vote des quelque 1.700 assemblées où les électeurs se sont regroupés pour désigner leur candidat. Ceux-ci n'étaient attendus que dans le courant de la journée de mardi.

Le "Super Tuesday" du 3 mars avec notamment la Californie qui votera plus tôt cette année que lors des précédentes primaires désignera environ 40% des délégués, et devrait donner une idée claire de la suite du processus.

Donald Trump n'a manqué de moquer les ratés du caucus démocrate. Un décompte manuel a donc été réalisé. L'application utilisée par les responsables des 1700 bureaux de vote était mise en cause dans de nombreux témoignages.

Beaucoup moins indulgent, Steffen Schmidt estimait que le statut prioritaire de l'Iowa était voué à disparaître: "Fiabilité, crédibilité et transparence sont les trois piliers sur lesquels la confiance électorale repose". Avant de poursuivre, plus sérieux: "Des gens pleurent et sont furieux qu'un parti démocrate de l'Iowa incompétent ait échoué, et sans doute détruit la tradition d'un Iowa (qui vote) en premier".

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube
Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware.

Au parti républicain, les choses sont plus claires, vu que le candidat officiel du parti n'est autre que Donald Trump, qui brigue donc un second mandat.

Si la base démocrate réussit à s'entendre sur divers enjeux, les questions de politique étrangère, de moyens pour lutter contre les inégalités économiques et les possibles compromis avec les républicains entraînent de profondes divisions chez les militants et partisans.

Comme d'autres, Amy Klobuchar devait prendre dans la foulée un avion pour le New Hampshire, deuxième État à voter, le 11 février, alors que le vainqueur officiel de l'Iowa n'était pas connu.

Se fondant sur ses propres estimations, le sénateur Bernie Sanders, champion de l'aile gauche, a revendiqué la victoire lundi, devant le trentenaire modéré Pete Buttigieg, un ancien maire d'une petite ville de l'Indiana surgi de nulle part l'an dernier.

Un des principaux enseignements de ces chiffres, s'ils sont confirmés, est la contre-performance de l'ancien vice-président Joe Biden, 77 ans, qui n'arrive que quatrième avec 15,08 % alors qu'il caracole depuis des mois en tête des sondages au niveau national.

Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter
Dans le couloir gauche de la défense, Ferland Mendy est de nouveau titulaire côté merengue, lui qui monte en puissance depuis plusieurs semaines.

Pete Buttigieg, 38 ans, surprise de cette campagne, avait, lui, pris les devants dès lundi soir, affirmant " aller dans le New Hampshire victorieux ". Et il ne s'est pas gêné de se moquer de ses rivaux sur Twitter.

"L'équipe Biden s'est fendue d'une lettre aux organisateurs pour demander des " explications ".

"Je pense que n'importe qui peut battre Donald Trump mais je crois que Bernie a le plus de possibilités", confie Lane. Le président américain traverse incontestablement une bonne période: son acquittement quasi certain mercredi par le Sénat souligne combien le parti républicain est prêt à faire bloc derrière lui, le doigt sur la couture du pantalon.

Le ratage technique des démocrates et le désastre politique ont fait le bonheur du président gonflé à bloc.

Rien ne fonctionne, exactement comme lorsque (les démocrates) dirigeaient le pays. Après des hésitations, elle a choisi de rejoindre le groupe de Bernie Sanders, et note son choix sur un carton, grande nouveauté de cette édition. En plein procès en destitution, le président pourrait en profiter pour se poser à nouveau en victime, attaquer ses rivaux et vanter son bilan.

Deux passagers français rapatriés et présentant des symptômes sont négatifs — Coronavirus
Une centaine de maladies ont été signalés dans une vingtaine de pays mais aucun n'est mort hors les frontières chinoises.

Recommended

État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump Mais l'ombre du procès, qui a marqué une rupture définitive entre les trumpistes et les démocrates, planait sur l'hémicycle. D'autres sont partis en plein milieu, dénonçant ses "mensonges".

Superbowl 2020 : redécouvrez la prestation de Shakira et Jennifer Lopez ! Superbowl 2020 : redécouvrez la prestation de Shakira et Jennifer Lopez ! A l'applaudimètre et sur les réseaux sociaux, Shakira l'a emporté haut la main. Sa fille, ainsi que J Balvin la rejoignent également durant son show.

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. C'est seulement le quatrième exercice déficitaire en 104 ans d'histoire pour le constructeur aéronautique américain.

Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG C'est ce qu'on fait Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ce dimanche au Camp des Loges nous rapporte le quotidien Le Parisien .

Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Trois mois après la terrible désillusion d'une finale de coupe du monde perdue, l'Angleterre rechute ainsi brutalement. Cyril Baille et Julien Marchand officieront en première ligne.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.

Villani maintient sa candidature malgré l’appel de Macron — Municipales à Paris Villani maintient sa candidature malgré l’appel de Macron — Municipales à Paris Le bureau exécutif du mouvement présidentiel a confirmé prendre " acte que Cédric Villani n'est plus membre " du parti. Il espère cependant qu'à l'horizon du second tour, d'autres candidats se rallieront à sa cause.

Les affiches des quarts de finale sont tombées — Coupe de France Les affiches des quarts de finale sont tombées — Coupe de France Enfin, l'Olympique de Marseille jouera également un choc à l'extérieur, face au vainqueur du duel entre Nice et Lyon . Un match qui se situe dans le calendrier chargé du PSG entre la réception de Lyon et le déplacement à Amiens.

" "Donald Trump présente " une solution réaliste à deux États " — Israël-Palestine Plus tôt dans la soirée il avait été rapporté que des sirènes d'alerte avaient été déclenchées dans un kibboutz du sud d'Israël. Mahmoud Abas, président de l'autorité palestinienne , a refusé toute discussion avec l'administration américaine.

Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Contacté par Reuters, Air France a fait savoir mercredi que les liaisons directes avec Pékin ou Shanghai étaient maintenues. Au total, ce sont plus de 15 destinations chinoises qui sont desservies par cette compagnie ou sa filiale Batik Air.

Schiappa s'en prend aux nominations des César — Polanski Schiappa s'en prend aux nominations des César — Polanski Son témoignage s'ajoute aux accusations d'autres femmes ces dernières années, pour des faits prescrits. La sortie du film avait été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur .

Ben Arfa signe à Valladolid — Officiel Ben Arfa signe à Valladolid — Officiel Il a décidé de rejoindre le club présidé par le Brésilien Ronaldo Luis Nazario de Lima , jusqu'en fin de saison. Le Français a mis fin à six mois d'inactivité puisqu'il a (enfin) trouvé un nouveau point de chute.

CdF : L'exploit pour Belfort, neuf buts à Angers-Rennes CdF : L'exploit pour Belfort, neuf buts à Angers-Rennes Samedi dernier, le SCO est ainsi parvenu à mettre en échec l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome (0-0). Les premiers huitièmes de finale de la Coupe de France ont donné lieu à des rencontres folles.

Albert II est bien le père de Delphine Boël — L'ADN a parlé Albert II est bien le père de Delphine Boël — L'ADN a parlé Albert II a reconnu ensuite que son épouse, la reine Paola, et lui avaient traversé une crise conjugale dans les années '70 . Le roi Albert II a confirmé que les résultats ADN montraient qu'il était bel et bien le père biologique de Delphine Boël.