Lundi, 17 Février, 2020

État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump

Sputnik Trump promet de limiter l'avortement et renvoyer les migrants
Phillip Butler | 06 Février, 2020, 00:20

La présidente de la Chambre des représentants aux Etats Unis, la démocrate Nancy Pelosi, a déchiré le discours du président américain Donald Trump en direct, après la fin du discours de ce dernier ce mercredi 5 février 2020.

Diffusé comme chaque année en direct à la télévision américaine, le traditionnel discours sur l'état de l'Union a eu lieu ce 4 février au Capitole. À la sortie, priée par un journaliste de dire pourquoi elle avait eu ce geste, elle a lancé une réponse sibylline: "Parce que c'était la chose la plus courtoise à faire par rapport aux alternatives".

Dans une interview accordée au New York Times, Nancy Pelosi estime que même si le Sénat acquitte Trump, les démocrates auront réussi à démasquer ses agissements qui, dit-elle, le rendent inaptes à la charge présidentielle et donc à une réélection dans neuf mois.

Dans un tweet démontrant qu'elle avait été piquée au vif, elle a assuré que les démocrates chercheraient toujours à trouver des compromis mais qu'ils ne lâcheraient rien sur les sujets qui leur tiennent à coeur. Mais les cicatrices de la bataille bipartisane de ces dernières semaines ont sauté aux yeux: les républicains, debout, ont acclamé Trump à son arrivée au Congrès tandis que les démocrates sont pour la plupart restés assis.

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid
L'avion a choisi de retourner à Madrid et tourne actuellement pour brûler du carburant et alléger l'appareil pour l'atterrissage. Selon le site Internet de l'aéroport, le vol AC 837 d'Air Canada avait décollé à 14h33.

Donald Trump, objet d'un procès en destitution infamant, se préparait mercredi à obtenir un acquittement retentissant au Sénat américain, épilogue annoncé d'une procédure qui a divisé l'Amérique sans faire vaciller sa base électorale.

Mieux, selon le dernier sondage de l'institut Gallup, rendu public à quelques heures de son discours annuel, le milliardaire républicain enregistre 49% d'opinions favorables, son score le plus élevé depuis son installation dans le Bureau ovale en janvier 2017.

"Il a ainsi mis l'accent sur le " boom des cols bleus " et " la grande réussite économique " des États-Unis".

Que se passe-t-il en Tunisie? Il a pointé du doigt les villes américaines qui se déclarent sanctuaires pour les clandestins qui y sont les bienvenus, en contraste avec la ligne dure du président. "Nous devons tous convenir que chaque vie humaine est un cadeau sacré de dieu", a encore déclaré Donald Trump, reprenant un thème défendu par les conservateurs qui veulent limiter davantage l'avortement.

Ben Arfa signe à Valladolid — Officiel
Il a décidé de rejoindre le club présidé par le Brésilien Ronaldo Luis Nazario de Lima , jusqu'en fin de saison. Le Français a mis fin à six mois d'inactivité puisqu'il a (enfin) trouvé un nouveau point de chute.

Dans les gradins, sa femme Melania Trump a reçu une ovation.

A aucun moment, l'"impeachment" n'a été évoqué. Mais l'ombre du procès, qui a marqué une rupture définitive entre les trumpistes et les démocrates, planait sur l'hémicycle. Plusieurs parlementaires démocrates avaient refusé de se rendre au Capitole, comme la libérale Alexandria Ocasio-Cortez, en guise de protestation contre le président républicain. D'autres sont partis en plein milieu, dénonçant ses "mensonges".

Les démocrates réclamaient sa destitution pour avoir essayé de forcer l'Ukraine à salir son possible adversaire démocrate à la présidence, Joe Biden, en retenant une aide militaire qui était destinée au pays.

Intervenant à la veille du vote au Sénat, le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a exhorté la chambre haute à voter l'acquittement pour faire tomber la "fièvre clanique" et éviter que "l'abus de pouvoir commis par la Chambre des représentants" ne vienne détruire les institutions et mettre à bas l'oeuvre des Pères fondateurs des Etats-Unis.

Netanyahu affirme que le plan de paix de Trump sera "historique"
Un porte-parole de Benny Gantz n'a pas dit si l'opposant politique de Netanyahu avait accepté l'invitation de Donald Trump. Mais les détails concrets de ce projet et son éventuel volet politique restent l'objet de spéculations.

Recommended

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie Quand l'appareil s'est posé, il a effectué une sortie de piste et le fuselage de l'appareil s'est brisé en deux. Une seconde fissure était visible au niveau des dix derniers rangs et de la queue de l'aéronef.

Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa Entre les dessins d'enfants, des affichettes au nom des candidats à l'investiture démocrate ont été scotchées à la va-vite. L'application utilisée par les responsables des 1700 bureaux de vote était mise en cause dans de nombreux témoignages.

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware.

Chine: un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong Cette mesure s'applique également aux personnes n'ayant effectué qu'un transit en Chine continentale, à Hong Kong ou Macao. Un autre hôpital encore plus grand (1 600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours.

Superbowl 2020 : redécouvrez la prestation de Shakira et Jennifer Lopez ! Superbowl 2020 : redécouvrez la prestation de Shakira et Jennifer Lopez ! A l'applaudimètre et sur les réseaux sociaux, Shakira l'a emporté haut la main. Sa fille, ainsi que J Balvin la rejoignent également durant son show.

Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Dans le couloir gauche de la défense, Ferland Mendy est de nouveau titulaire côté merengue, lui qui monte en puissance depuis plusieurs semaines.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.

213 morts en Chine, l’OMS déclare l’urgence internationale — Virus 213 morts en Chine, l’OMS déclare l’urgence internationale — Virus Les autorités chinoises ont décrété la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu'au 2 février dans tout le pays. Ainsi, 180 Français ont été évacués de Wuhan par un avion qui a atterri vendredi à Istres, dans le sud-est de la France.

OM - Villas-Boas annonce un énorme coup dur pour Thauvin ! OM - Villas-Boas annonce un énorme coup dur pour Thauvin ! On peut seulement commencer à penser à lui pour le début de mars, c'est une défaite pour moi mais aussi pour le chirurgien. Sakai n'était pas non plus présent à l'entrainement ce vendredi matin sera disponible...

Instagram supprime le compte du rappeur Booba Instagram supprime le compte du rappeur Booba Une supplication vaine, puisque son compte a bel et bien été supprimé, et est désormais introuvable sur la plateforme. Notons que son compte a été supprimé malgré qu'il avait 4,6 millions d'abonnés.

Deux passagers français rapatriés et présentant des symptômes sont négatifs — Coronavirus Deux passagers français rapatriés et présentant des symptômes sont négatifs — Coronavirus Une centaine de maladies ont été signalés dans une vingtaine de pays mais aucun n'est mort hors les frontières chinoises.

Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Les vols depuis et vers la Chine réduits ou suspendus — Coronavirus Contacté par Reuters, Air France a fait savoir mercredi que les liaisons directes avec Pékin ou Shanghai étaient maintenues. Au total, ce sont plus de 15 destinations chinoises qui sont desservies par cette compagnie ou sa filiale Batik Air.

Mercato - Ben Arfa bientôt à Valladolid ? Mercato - Ben Arfa bientôt à Valladolid ? Il serait même attendu sur les installations des pucelanos pour la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d'un contrat.

Crash d’Hélicoptère: 5 morts, Kobe Bryant ferait partie des victimes Crash d’Hélicoptère: 5 morts, Kobe Bryant ferait partie des victimes La légende du basket américain voyageait avec au moins trois autres personnes dans son hélicoptère privé lorsqu'il est tombé. Biographie courte de Kobe Bryant - Kobe Bryant était un joueur de basket-ball américain évoluant au poste d'arrière.