Mercredi, 12 Août, 2020

Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn

Carlos Ghosn Ghosn réclame à Nissan-Mitsubishi la publication de documents internes sur son limogeage
Joy Montgomery | 13 Février, 2020, 00:53

Mercredi 12 février, le constructeur automobile japonais a annoncé avoir déposé une plainte civile contre Carlos Ghosn, devant un tribunal de Yokohama (Japon), pour fautes et activités frauduleuses. Le groupe japonais explique que sa plainte vise à récupérer une "partie significative " des dommages causés par son ancien patron durant des années de "mauvaise conduite et d'activités frauduleuses ".

La somme des dommages pourrait encore grimper, selon Nissan qui se prépare aussi à subir des sanctions financières dans cette vaste affaire. Nissan pointe du doigt l'usage de résidences à l'étranger sans payer de loyer, l'utilisation, à des fins privées, de jets aux frais de l'entreprise, ou encore des versements à sa sœur aînée pour des services de conseil fictifs.

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie
Quand l'appareil s'est posé, il a effectué une sortie de piste et le fuselage de l'appareil s'est brisé en deux. Une seconde fissure était visible au niveau des dix derniers rangs et de la queue de l'aéronef.

En décembre, Nissan a, notamment, accepté de payer une amende de 2,4 milliards de yens (près de 20 M€) auprès de l'Agence japonaise des services financiers pour avoir dissimulé des paiements différés de Carlos Ghosn dans ses anciens rapports annuels.

Carlos Ghosn réclame 15 millions d'euros d'indemnités aux deux groupes nippons, qu'il accuse d'avoir enfreint le code du travail néerlandais.

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube
Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware.

Le groupe se réserve par ailleurs le droit d'entamer des poursuites en raison des déclarations diffamatoires et infondées de Carlos Ghosn dans les médias à la suite de sa fuite au Liban, conclut Nissan. Nissan réclame un dédommagement de 90 millions de dollars, soit 83 millions 400 000 euros.

L'affaire Ghosn continue au Japon, malgré l'absence du principal protagoniste.

213 morts en Chine, l’OMS déclare l’urgence internationale — Virus
Les autorités chinoises ont décrété la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu'au 2 février dans tout le pays. Ainsi, 180 Français ont été évacués de Wuhan par un avion qui a atterri vendredi à Istres, dans le sud-est de la France.

Recommended

L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient Ankara et Moscou avaient notamment parrainé en 2018 un accord prévoyant la cessation des hostilités dans cette région. La situation à Idleb préoccupe particulièrement Ankara en raison de sa proximité avec la frontière turque.

Un coup de crayon féministe — Claire Bretécher Un coup de crayon féministe — Claire Bretécher Claire Bretécher s'est très vite lancée dans la bande dessinée, "pour échapper à l'ennui", disait-elle. Dans le Nouvel Observateur , elle crée ses premiers personnages devenus mythiques: les Frustrés .

"Si le PSG avait joué à 10..." — Aulas Je vais vous donner mon analyse de débutant dans le football: les circonstances du match ne nous ont pas aidés . Il y avait trois-quatre absents du côté du PSG, nous, il nous manquait sept titulaires!

30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine 30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine Pas moins de 56 millions de Chinois sont depuis bouclés dans des zones dont il n'ont pas le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre. Le 24, plus de 40 millions de personnes sont confinées dans la province du Hubei, qui compte près de 60 millions d'habitants .

Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol Mais l'inamovible patron du patinage français s'est déjà sorti de situations périlleuses. Gailhaguet a seulement répondu: "je vous le dirai demain mercredi".

Le gros coup de pression de Dimitri Payet à sa direction — OM Le gros coup de pression de Dimitri Payet à sa direction — OM Dimitri Payet n'a pas usé de la langue de bois à l'heure d'évoquer la prochaine saison, ce mardi en conférence de presse. Il faudra recruter cet été pour être compétitif et avoir une chance de faire un bon parcours sur la scène européenne.

État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump Mais l'ombre du procès, qui a marqué une rupture définitive entre les trumpistes et les démocrates, planait sur l'hémicycle. D'autres sont partis en plein milieu, dénonçant ses "mensonges".

Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa Entre les dessins d'enfants, des affichettes au nom des candidats à l'investiture démocrate ont été scotchées à la va-vite. L'application utilisée par les responsables des 1700 bureaux de vote était mise en cause dans de nombreux témoignages.

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid L'avion a choisi de retourner à Madrid et tourne actuellement pour brûler du carburant et alléger l'appareil pour l'atterrissage. Selon le site Internet de l'aéroport, le vol AC 837 d'Air Canada avait décollé à 14h33.

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. C'est seulement le quatrième exercice déficitaire en 104 ans d'histoire pour le constructeur aéronautique américain.

Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG C'est ce qu'on fait Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ce dimanche au Camp des Loges nous rapporte le quotidien Le Parisien .

Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Trois mois après la terrible désillusion d'une finale de coupe du monde perdue, l'Angleterre rechute ainsi brutalement. Cyril Baille et Julien Marchand officieront en première ligne.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.

Instagram supprime le compte du rappeur Booba Instagram supprime le compte du rappeur Booba Une supplication vaine, puisque son compte a bel et bien été supprimé, et est désormais introuvable sur la plateforme. Notons que son compte a été supprimé malgré qu'il avait 4,6 millions d'abonnés.