Mercredi, 05 Août, 2020

L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient

Syrie : la Turquie affirme avoir «neutralisé» plus de 100 soldats syriens Dans le nord-est de la Syrie, nouveaux affrontements entre troupes syriennes et turques
Phillip Butler | 13 Février, 2020, 00:56

Malgré le ton diplomatique de l'échange russo-turc, le président Erdogan a tenu ce mercredi un discours va-t-en-guerre devant son groupe parlementaire, menaçant de frapper les forces du régime syrien " partout " en cas de nouvelle attaque.

La situation à Idleb préoccupe particulièrement Ankara en raison de sa proximité avec la frontière turque.

Par ailleurs, le gouvernement syrien a approuvé dimanche un plan visant à "rétablir progressivement les services (publics) dans les zones libérées (.) des gouvernorats d'Alep et d'Idleb", a rapporté l'agence officielle Sana.

Un secouriste portait la dépouille d'une petite fille recouverte par une couverture, a constaté un autre correspondant de l'AFP.

"Si le PSG avait joué à 10..." — Aulas
Je vais vous donner mon analyse de débutant dans le football: les circonstances du match ne nous ont pas aidés . Il y avait trois-quatre absents du côté du PSG, nous, il nous manquait sept titulaires!

"Les forces du régime ont encore avancé sur le terrain dimanche, prenant le contrôle de plusieurs villages" situés près de l'autoroute, a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Au moins trois personnes ont péri dans ces bombardements, d'après l'Observatoire qui n'était pas en mesure de préciser dans l'immédiat s'il s'agissait de soldats turcs ou de combattants rebelles alliés. Quelque 700.000 personnes ont été déplacées, selon l'ONU.

Selon le porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, il s'agirait du plus grand nombre de déplacés en une seule période depuis le début du conflit syrien il y a neuf ans.

L'armée syrienne a réaffirmé mardi sa disposition "à répondre aux agressions de l'armée turque".

Le gros coup de pression de Dimitri Payet à sa direction — OM
Dimitri Payet n'a pas usé de la langue de bois à l'heure d'évoquer la prochaine saison, ce mardi en conférence de presse. Il faudra recruter cet été pour être compétitif et avoir une chance de faire un bon parcours sur la scène européenne.

Quatorze soldats turcs ont été tués et 45 blessés depuis début février dans des attaques du régime dans la région d'Idleb, dernier bastion rebelle en Syrie, où la Turquie dispose d'une douzaine de postes d'observation aux termes d'accords conclus avec la Russie. Ankara et Moscou avaient notamment parrainé en 2018 un accord prévoyant la cessation des hostilités dans cette région.

Depuis décembre, le régime de Bachar al-Assad a lancé une nouvelle offensive dans la région d'Idleb avec en ligne de mire la reconquête de cet axe routier clé, qui relie la grande ville d'Alep à la capitale Damas.

"Le régime et les forces russes qui les soutiennent (.) attaquent sans arrêt les civils, commettent des massacres et versent le sang".

Un peu plus de la moitié de la province d'Idleb et des secteurs attenants des provinces voisines d'Alep, Hama et Lattaquié, sont toujours dominés par les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (HTS, ex-branche syrienne d'Al-Qaïda).

Villani maintient sa candidature malgré l’appel de Macron — Municipales à Paris
Le bureau exécutif du mouvement présidentiel a confirmé prendre " acte que Cédric Villani n'est plus membre " du parti. Il espère cependant qu'à l'horizon du second tour, d'autres candidats se rallieront à sa cause.

Ankara voit la situation à Idleb comme une question de sécurité nationale en raison de sa proximité avec la frontière turque, redoutant que l'offensive du régime syrien ne provoque un nouvel afflux de réfugiés vers la Turquie, qui accueille déjà 3,7 millions de Syriens.

Recommended

Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn Nissan réclame un dédommagement de 90 millions de dollars, soit 83 millions 400 000 euros. L'affaire Ghosn continue au Japon, malgré l'absence du principal protagoniste.

30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine 30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine Pas moins de 56 millions de Chinois sont depuis bouclés dans des zones dont il n'ont pas le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre. Le 24, plus de 40 millions de personnes sont confinées dans la province du Hubei, qui compte près de 60 millions d'habitants .

Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol Mais l'inamovible patron du patinage français s'est déjà sorti de situations périlleuses. Gailhaguet a seulement répondu: "je vous le dirai demain mercredi".

Il faut s'attendre à de nouveaux cas en France — Coronavirus Il faut s'attendre à de nouveaux cas en France — Coronavirus D'autres pays, comme la France et les Etats-Unis, préparent des actions de rapatriement de leurs ressortissants dans cette ville. La plupart des commerces y sont fermés et la circulation interdite aux véhicules non essentiels, a constaté une équipe de l'AFP.

Isabelle Kocher poussée vers la sortie — Engie Isabelle Kocher poussée vers la sortie — Engie L'hypothèse d'une vente des infrastructures gazières a été évoquée avant d'être démentie par Jean-Pierre Clamadieu. Elles voudraient laisser du temps au conseil d'administration pour trouver un successeur.

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware.

Chine: un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong Cette mesure s'applique également aux personnes n'ayant effectué qu'un transit en Chine continentale, à Hong Kong ou Macao. Un autre hôpital encore plus grand (1 600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours.

Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Dans le couloir gauche de la défense, Ferland Mendy est de nouveau titulaire côté merengue, lui qui monte en puissance depuis plusieurs semaines.

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid L'avion a choisi de retourner à Madrid et tourne actuellement pour brûler du carburant et alléger l'appareil pour l'atterrissage. Selon le site Internet de l'aéroport, le vol AC 837 d'Air Canada avait décollé à 14h33.

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. C'est seulement le quatrième exercice déficitaire en 104 ans d'histoire pour le constructeur aéronautique américain.

Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Trois mois après la terrible désillusion d'une finale de coupe du monde perdue, l'Angleterre rechute ainsi brutalement. Cyril Baille et Julien Marchand officieront en première ligne.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.

OM - Villas-Boas annonce un énorme coup dur pour Thauvin ! OM - Villas-Boas annonce un énorme coup dur pour Thauvin ! On peut seulement commencer à penser à lui pour le début de mars, c'est une défaite pour moi mais aussi pour le chirurgien. Sakai n'était pas non plus présent à l'entrainement ce vendredi matin sera disponible...

Deux passagers français rapatriés et présentant des symptômes sont négatifs — Coronavirus Deux passagers français rapatriés et présentant des symptômes sont négatifs — Coronavirus Une centaine de maladies ont été signalés dans une vingtaine de pays mais aucun n'est mort hors les frontières chinoises.