Mercredi, 12 Août, 2020

Amazon veut faire témoigner Donald Trump — Contrat JEDI

Vue du Pentagone le 26 décembre 2011 dont la direction doit interrompre la mise en oeuvre du mégacontrat de cloud attribué à Microsoft à cause d'un recours en justice d'Amazon Contrat JEDI avec le Pentagone:Amazon porte plainte
Joy Montgomery | 14 Février, 2020, 00:07

Amazon a saisi la justice pour contraindre le président américain à s'expliquer sur l'attribution surprise du megacontrat JEDI du Pentagone pour moderniser son infrastructure informatique à Microsoft et son cloud Azure.

Le géant du commerce en ligne accuse le président Donald Trump d'avoir influencé la décision du ministère de la Défense sans considération pour les arguments objectifs, qui, selon lui, penchent largement en sa faveur, que ce soit en termes d'expérience ou de technologie.

Jeudi, une juge américaine a accordé à Amazon une injonction temporaire, interdisant ainsi au Pentagone d'avancer sur ce contrat, d'après un résumé des documents juridiques disponible en ligne.

Le président Trump, le président de Microsoft Satya Nadella et de Amazon Jeff Bezos lors d'une réunion à la Maison Blanche le 19 juin 2017

Janelle Poole, porte-parole de Microsoft, estime que: "nous avons confiance dans le personnel qualifié du ministère de la défense, et nous pensons que les faits montreront qu'ils ont mené un processus détaillé, approfondi et équitable pour déterminer les besoins du Pentagone et que Microsoft était l'entreprise la plus à même de les satisfaire". Elle a également ordonné à Amazon de verser 42 millions de dollars au cas où l'injonction serait délivrée à tort. Cette semaine, le groupe s'est attaqué directement au président américain et à d'autres hauts responsables du ministère, exigeant qu'ils s'expliquent en personne sur cette attribution.

"Le président a plusieurs fois démontré qu'il entendait se servir de sa position de président et de commandant en chef pour interférer dans la prise de décisions, notamment en matière de marchés publics fédéraux, pour faire valoir ses intérêts".

Selon Amazon Web Services, ce contrat de 10 milliards de dollars, baptisé JEDI, a été octroyé à Microsoft après des pressions exercées par Donald Trump pour nuire au groupe de Jeff Bezos, auquel le président américain reproche une attitude hostile. Outre le président américain, AWS espère également qu'en plus de l'actuel ministre de la Défense, Mark Eper, l'ancien secrétaire d'Etat américain à la Défense, James Mattis, soit aussi interrogé.

Le gros coup de pression de Dimitri Payet à sa direction — OM
Dimitri Payet n'a pas usé de la langue de bois à l'heure d'évoquer la prochaine saison, ce mardi en conférence de presse. Il faudra recruter cet été pour être compétitif et avoir une chance de faire un bon parcours sur la scène européenne.

Pour Amazon, l'enjeu est de taille: il s'agit de continuer à dominer un secteur que la firme de Seattle a en bonne partie lancé et qui connaît une très forte croissance.

L'unité Amazon affirme que Trump, qui a publiquement tourné en dérision le chef d'Amazon Jeff Bezos et critiqué à plusieurs reprises la société, a exercé une influence indue sur la décision de lui refuser le contrat de 10 milliards de dollars.

Ce contrat " change la donne en faveur de Microsoft avec un effet d'entraînement pour des années", estimait Daniel Ives, en janvier.

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube
Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware.

Mais d'après Bob O'Donnell, de Technalysis Research, " un seul projet ne suffira pas à inverser la tendance de fond ".

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997
L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. C'est seulement le quatrième exercice déficitaire en 104 ans d'histoire pour le constructeur aéronautique américain.

Recommended

Benjamin Griveaux renonce à la mairie de Paris : les réactions se multiplient Benjamin Griveaux renonce à la mairie de Paris : les réactions se multiplient Les réseaux sociaux, friands de ce genre de scandale, ont évidemment relayé rapidement la vidéo. Piotr Pavlenski en 2016 pour la présentation de son livre, 'Le Cas Pavlenski'.

Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc Après s'être offert un manoir d'une valeur de cinq millions de dollars à Washington, le boss d'Amazon continue ses emplettes. Le quotidien américain rapporte que ce bien était précédemment la propriété de David Geffen, magnat américain des médias.

La direction de l'Académie des Césars démissionne en bloc — Cinéma La direction de l'Académie des Césars démissionne en bloc — Cinéma La direction du célèbre prix cinématographique français a annoncé jeudi soir sa " démission collective ", 15 jours avant l'édition 2020 de la cérémonie.

Décès de l’acteur Raphael Coleman, enfant-star du film "Nanny McPhee" Décès de l’acteur Raphael Coleman, enfant-star du film Le jeune homme, passionné de sport, était en train de faire son jogging, lorsqu'il a perdu connaissance . Elle poursuit: " Il est mort en faisant ce qu'il aimait , en travaillant pour la cause la plus noble.

L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient Ankara et Moscou avaient notamment parrainé en 2018 un accord prévoyant la cessation des hostilités dans cette région. La situation à Idleb préoccupe particulièrement Ankara en raison de sa proximité avec la frontière turque.

Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn Nissan réclame un dédommagement de 90 millions de dollars, soit 83 millions 400 000 euros. L'affaire Ghosn continue au Japon, malgré l'absence du principal protagoniste.

"Si le PSG avait joué à 10..." — Aulas Je vais vous donner mon analyse de débutant dans le football: les circonstances du match ne nous ont pas aidés . Il y avait trois-quatre absents du côté du PSG, nous, il nous manquait sept titulaires!

Il faut s'attendre à de nouveaux cas en France — Coronavirus Il faut s'attendre à de nouveaux cas en France — Coronavirus D'autres pays, comme la France et les Etats-Unis, préparent des actions de rapatriement de leurs ressortissants dans cette ville. La plupart des commerces y sont fermés et la circulation interdite aux véhicules non essentiels, a constaté une équipe de l'AFP.

"Congé après la perte d’un enfant : "Philippe " assume " une " part de responsabilité " Nous allons en parler, toutes les options sont possibles, mais cette mesure sera financée. Directement interpellé, son successeur, Geoffroy Roux de Bézieux, lui emboîte le pas.

Chine: un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong Cette mesure s'applique également aux personnes n'ayant effectué qu'un transit en Chine continentale, à Hong Kong ou Macao. Un autre hôpital encore plus grand (1 600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours.

Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG C'est ce qu'on fait Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ce dimanche au Camp des Loges nous rapporte le quotidien Le Parisien .

Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Superbe victoire de l'Equipe de France contre l'Angleterre Trois mois après la terrible désillusion d'une finale de coupe du monde perdue, l'Angleterre rechute ainsi brutalement. Cyril Baille et Julien Marchand officieront en première ligne.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.

213 morts en Chine, l’OMS déclare l’urgence internationale — Virus 213 morts en Chine, l’OMS déclare l’urgence internationale — Virus Les autorités chinoises ont décrété la prolongation des congés du Nouvel An lunaire jusqu'au 2 février dans tout le pays. Ainsi, 180 Français ont été évacués de Wuhan par un avion qui a atterri vendredi à Istres, dans le sud-est de la France.