Lundi, 17 Février, 2020

La direction de l'Académie des Césars démissionne en bloc — Cinéma

La statuette du prix des César du cinéma En vue des Césars des appels au boycott de Roman Polanski et à une réforme de l'Académie Le 12h min. à 12:38
Julian Swanson | 14 Février, 2020, 00:06

"Pour honorer celles et ceux qui ont fait le cinéma en 2019, pour retrouver la sérénité et faire que la fête du cinéma reste une fête, le Conseil d'Administration de l'Association pour la Promotion du Cinéma (Académie des Arts et Technique du Cinéma) a pris la décision à l'unanimité de démissionner", indique le communiqué.

Elle est chapeautée par un conseil d'administration composé des membres fondateurs, d'anciens présidents ou de membres de l'Association, 21 personnes au total, parmi lesquelles les cinéastes Costa Gavras, Claude Lelouch ou Tonie Marshall.

Le gros coup de pression de Dimitri Payet à sa direction — OM
Dimitri Payet n'a pas usé de la langue de bois à l'heure d'évoquer la prochaine saison, ce mardi en conférence de presse. Il faudra recruter cet été pour être compétitif et avoir une chance de faire un bon parcours sur la scène européenne.

"Cette gouvernance renouvelée doit permettre de représenter le cinéma français dans toutes ses esthétiques et sa diversité afin de permettre à l'Académie de continuer à incarner son rayonnement", a-t-il écrit jeudi soir sur Twitter, tout en rappelant qu'il s'agit d'une institution indépendante. Jacques Audiard, Arnaud Desplechin, Léa Drucker, Virginie Efira, Marina Foïs, Nicole Garcia, Michel Hazanavicius, Agnès Jaoui, Gilles Lelllouche, Jean-Paul Rouve, Céline Sciamma, Bertrand Tavernier, André Téchiné...

Parmi leurs griefs, des "dysfonctionnements", une "opacité des comptes" et des statuts qui "n'ont pas évolué depuis très longtemps "et reposent encore et toujours sur "la cooptation". Présidée depuis 2003 par le producteur Alain Terzian, la direction de l'Académie a voté à l'unanimité. L'Académie est elle-même régie par l'APC, dont les membres sont les professionnels ayant reçu un Oscar, les anciens présidents et plusieurs personnalités, soit 47 membres.

État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump
Mais l'ombre du procès, qui a marqué une rupture définitive entre les trumpistes et les démocrates, planait sur l'hémicycle. D'autres sont partis en plein milieu, dénonçant ses "mensonges".

La direction du célèbre prix cinématographique français a annoncé jeudi soir sa "démission collective", 15 jours avant l'édition 2020 de la cérémonie.

Pour faire face à la crise, Alain Terzian, qui semblait jusque là indéboulonnable, avait annoncé des mesures en vue d'instaurer la parité au sein du collège des votants (35% de femmes actuellement), du conseil d'administration (28,5% de femmes) et de l'APC (17% de femmes). L'académie avait placé le film de Roman Polanski, "J'accuse", en tête des nominations, suscitant l'indignation d'une partie de l'opinion publique et des féministes.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier
Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.

Mardi 11 février, une lettre ouverte a été publiée dans Le Parisien, signée par des associations et personnalités féministes, dont Osez le Féminisme! et le Planning Familial, afin d'appeler au "refus de décorer" le réalisateur.

Recommended

Amazon veut faire témoigner Donald Trump — Contrat JEDI Amazon veut faire témoigner Donald Trump — Contrat JEDI Mais d'après Bob O'Donnell, de Technalysis Research, " un seul projet ne suffira pas à inverser la tendance de fond ". Elle a également ordonné à Amazon de verser 42 millions de dollars au cas où l'injonction serait délivrée à tort.

Décès de l’acteur Raphael Coleman, enfant-star du film "Nanny McPhee" Décès de l’acteur Raphael Coleman, enfant-star du film Le jeune homme, passionné de sport, était en train de faire son jogging, lorsqu'il a perdu connaissance . Elle poursuit: " Il est mort en faisant ce qu'il aimait , en travaillant pour la cause la plus noble.

L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient L'armée syrienne reprend une ville stratégique — Moyen-Orient Ankara et Moscou avaient notamment parrainé en 2018 un accord prévoyant la cessation des hostilités dans cette région. La situation à Idleb préoccupe particulièrement Ankara en raison de sa proximité avec la frontière turque.

Un coup de crayon féministe — Claire Bretécher Un coup de crayon féministe — Claire Bretécher Claire Bretécher s'est très vite lancée dans la bande dessinée, "pour échapper à l'ennui", disait-elle. Dans le Nouvel Observateur , elle crée ses premiers personnages devenus mythiques: les Frustrés .

"Si le PSG avait joué à 10..." — Aulas Je vais vous donner mon analyse de débutant dans le football: les circonstances du match ne nous ont pas aidés . Il y avait trois-quatre absents du côté du PSG, nous, il nous manquait sept titulaires!

30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine 30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine Pas moins de 56 millions de Chinois sont depuis bouclés dans des zones dont il n'ont pas le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre. Le 24, plus de 40 millions de personnes sont confinées dans la province du Hubei, qui compte près de 60 millions d'habitants .

Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol Mais l'inamovible patron du patinage français s'est déjà sorti de situations périlleuses. Gailhaguet a seulement répondu: "je vous le dirai demain mercredi".

Isabelle Kocher poussée vers la sortie — Engie Isabelle Kocher poussée vers la sortie — Engie L'hypothèse d'une vente des infrastructures gazières a été évoquée avant d'être démentie par Jean-Pierre Clamadieu. Elles voudraient laisser du temps au conseil d'administration pour trouver un successeur.

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie Quand l'appareil s'est posé, il a effectué une sortie de piste et le fuselage de l'appareil s'est brisé en deux. Une seconde fissure était visible au niveau des dix derniers rangs et de la queue de l'aéronef.

Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa Un mauvais départ pour les démocrates aux États-Unis — Caucus dans l'Iowa Entre les dessins d'enfants, des affichettes au nom des candidats à l'investiture démocrate ont été scotchées à la va-vite. L'application utilisée par les responsables des 1700 bureaux de vote était mise en cause dans de nombreux témoignages.

Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service — YouTube Et le bénéfice d'exploitation manquait lui aussi la cible de quelque 600 millions de dollars, à 9,3 milliards de dollars. Sans donner de chiffres précise, Alphabet fait également mention d'un recul de sa branche hardware.

Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Dans le couloir gauche de la défense, Ferland Mendy est de nouveau titulaire côté merengue, lui qui monte en puissance depuis plusieurs semaines.

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid L'avion a choisi de retourner à Madrid et tourne actuellement pour brûler du carburant et alléger l'appareil pour l'atterrissage. Selon le site Internet de l'aéroport, le vol AC 837 d'Air Canada avait décollé à 14h33.

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

OM - Villas-Boas annonce un énorme coup dur pour Thauvin ! OM - Villas-Boas annonce un énorme coup dur pour Thauvin ! On peut seulement commencer à penser à lui pour le début de mars, c'est une défaite pour moi mais aussi pour le chirurgien. Sakai n'était pas non plus présent à l'entrainement ce vendredi matin sera disponible...