Mercredi, 05 Août, 2020

Benjamin Griveaux renonce à la mairie de Paris : les réactions se multiplient

Benjamin Griveaux après avoir annoncé son abandon de la campagne pour la mairie de Paris vendredi 14 février 2020 a reçu le soutien de ses opposants Retrait de Griveaux. Olivia Grégoire : il y aura « quoi qu'il arrive » une liste LREM à Paris
Julian Swanson | 15 Février, 2020, 00:22

Benjamin Griveaux a annoncé vendredi 14 février se retirer de la course à la mairie de Paris en raison de la diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel et de captures écran de conversations personnelles attribuées à l'ancien porte-parole du gouvernement, qui ne sont à l'heure actuelle pas authentifiées.

On ne sait pas encore qui prendra la place de l'ex-candidat. "Mais ce candidat ne sera pas que celui d'En Marche, ce sera un candidat du rassemblement", a affirmé le député selon des images diffusées sur BFMTV.

La direction de l'Académie des Césars démissionne en bloc — Cinéma
La direction du célèbre prix cinématographique français a annoncé jeudi soir sa " démission collective ", 15 jours avant l'édition 2020 de la cérémonie.

Joachim Son-Forget - qui assure avoir diffusé un lien vers les vidéos de Benjamin Griveaux pour ouvrir le débat sur la protection de la vie privée - a demandé de lever l'asile politique de Piotr Pavlenski, l'artiste russe à l'origine de la fuite.

Pour Joachim Son-Forget, l'ex-candidat à la mairie de Paris est "tombé dans un piège" qu'il décrit ainsi: "Il y a plusieurs jeunes femmes - au moins deux - instrumentalisées ou de mèche avec le monsieur qui a fait ce site et certainement d'autres personnes qui sont en train de cibler des personnalités publiques qui vont les voir, qui essaient de les aguicher, qui leur envoient des photos, des vidéos, des messages suggestifs". Même son de cloche sur le plateau de Jean-Marc Morandini: "Je défends toujours les gens qui se font lyncher publiquement (.) Je travaille depuis longtemps sur ces questions de déstabilisation en ligne et je les dénonce", avance-t-il.

Ouverture d'une enquête pour viols sur mineurs — Sarah Abitbol
Mais l'inamovible patron du patinage français s'est déjà sorti de situations périlleuses. Gailhaguet a seulement répondu: "je vous le dirai demain mercredi".

Mounir Mahjoubi va-t-il remplacer Benjamin Griveaux, après le retrait fracassant de sa candidature à la mairie de Paris ce vendredi 14 février? "Je suis de tout cœur avec Griveaux", déclare-t-il. "J'ai publié un lien vers le site en disant que ce site était scandaleux". Les réseaux sociaux, friands de ce genre de scandale, ont évidemment relayé rapidement la vidéo.

Piotr Pavlenski en 2016 pour la présentation de son livre, 'Le Cas Pavlenski'.

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie
Quand l'appareil s'est posé, il a effectué une sortie de piste et le fuselage de l'appareil s'est brisé en deux. Une seconde fissure était visible au niveau des dix derniers rangs et de la queue de l'aéronef.

Recommended

Pour ou contre les victoires de la musique ? Pour ou contre les victoires de la musique ? Après le discours d'ouverture de Florent Pagny , c'est Angèle qui ouvre le bal avec un medley de ses meilleurs titres. Pour " album révélation", Pomme (" Les failles ") semble mieux placée que Malik Djoudi (" Tempéraments ").

Amazon veut faire témoigner Donald Trump — Contrat JEDI Amazon veut faire témoigner Donald Trump — Contrat JEDI Mais d'après Bob O'Donnell, de Technalysis Research, " un seul projet ne suffira pas à inverser la tendance de fond ". Elle a également ordonné à Amazon de verser 42 millions de dollars au cas où l'injonction serait délivrée à tort.

Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc Après s'être offert un manoir d'une valeur de cinq millions de dollars à Washington, le boss d'Amazon continue ses emplettes. Le quotidien américain rapporte que ce bien était précédemment la propriété de David Geffen, magnat américain des médias.

Décès de l’acteur Raphael Coleman, enfant-star du film "Nanny McPhee" Décès de l’acteur Raphael Coleman, enfant-star du film Le jeune homme, passionné de sport, était en train de faire son jogging, lorsqu'il a perdu connaissance . Elle poursuit: " Il est mort en faisant ce qu'il aimait , en travaillant pour la cause la plus noble.

Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn Japon: Nissan réclame 83 millions d’euros à Carlos Ghosn Nissan réclame un dédommagement de 90 millions de dollars, soit 83 millions 400 000 euros. L'affaire Ghosn continue au Japon, malgré l'absence du principal protagoniste.

"Si le PSG avait joué à 10..." — Aulas Je vais vous donner mon analyse de débutant dans le football: les circonstances du match ne nous ont pas aidés . Il y avait trois-quatre absents du côté du PSG, nous, il nous manquait sept titulaires!

30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine 30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan — Coronavirus en Chine Pas moins de 56 millions de Chinois sont depuis bouclés dans des zones dont il n'ont pas le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre. Le 24, plus de 40 millions de personnes sont confinées dans la province du Hubei, qui compte près de 60 millions d'habitants .

Il faut s'attendre à de nouveaux cas en France — Coronavirus Il faut s'attendre à de nouveaux cas en France — Coronavirus D'autres pays, comme la France et les Etats-Unis, préparent des actions de rapatriement de leurs ressortissants dans cette ville. La plupart des commerces y sont fermés et la circulation interdite aux véhicules non essentiels, a constaté une équipe de l'AFP.

État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump État de l'Union: Pelosi déchire le discours de Trump Mais l'ombre du procès, qui a marqué une rupture définitive entre les trumpistes et les démocrates, planait sur l'hémicycle. D'autres sont partis en plein milieu, dénonçant ses "mensonges".

Chine: un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong Cette mesure s'applique également aux personnes n'ayant effectué qu'un transit en Chine continentale, à Hong Kong ou Macao. Un autre hôpital encore plus grand (1 600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours.

Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Les supporters du Real Madrid s'enflamment pour Ferland Mendy sur Twitter Dans le couloir gauche de la défense, Ferland Mendy est de nouveau titulaire côté merengue, lui qui monte en puissance depuis plusieurs semaines.

Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 Boeing enregistre sa première perte annuelle depuis 1997 L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. C'est seulement le quatrième exercice déficitaire en 104 ans d'histoire pour le constructeur aéronautique américain.

Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG Mbappé attaqué pour sa grande gueule… par Courbis — PSG C'est ce qu'on fait Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ce dimanche au Camp des Loges nous rapporte le quotidien Le Parisien .

Mary Higgins Clark, "la reine du suspense", est morte à 92 ans Mary Higgins Clark, Jeune fille, elle perd ensuite son frère aîné, mort brusquement d'une méningite, puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. Sa maison d'édition, Simon & Schuster, a annoncé qu'elle est décédée à Naples, en Floride, de causes naturelles.

Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Ligue 1 : Les compos de PSG-Montpellier Une décision qui n'a pas plu du tout à l'international français, qui a discuté un long moment avec son coach à sa sortie. Le natif de Bondy s'est dirigé vers le banc où il s'est assis au dernier rang.