Jeudi, 09 Avril, 2020

Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique d’Emmanuel Macron — Coronavirus

26 2020 French professor Didier Raoult biologist and professor of microbiology specialized in infectious diseases and director of IHU Mediterranee Infection Institute poses in his office in Marseille southeastern F Didier Raoult qualifié de fou furieux par des proches de Macron met la pression sur le gouvernement AFP 2020 GERARD JULIEN
Julian Swanson | 27 Mars, 2020, 00:30

Le désormais célèbre Didier Raoult, qui pense avoir découvert, dans le vieil antiviral chloroquine, un traitement miracle contre le Covid-19, publie jeudi un livre de vulgarisation en version numérique (Épidémies: vrais dangers et fausses alertes, Michel Lafon). A ce moment là on contrôle les virus qui se multiplient.

"La chloroquine n'est pas toxique, et a un profil de sécurité qui est très bon, même s'il y a quelques effets secondaires", a-t-il indiqué sur la chaîne BFMTV.

Coronavirus : le Canada ferme ses frontières aux étrangers, sauf aux Américains
C'est un symbole très fort: Donald Trump et Justin Trudeau ont décidé de manière concertée qu'ils allaient fermer la frontière entre les deux pays .

Le professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses qui dirige l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection à Marseille, a annoncé ce 24 mars, dans les colonnes du journal Les Echosqu'il ne "participe [rait] plus au conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron". "Ils n'arrêtaient pas de dire que c'était approuvé pour d'autres choses".

"L'efficacité de l'hydroxychloroquine n'a pas été prouvée de façon rigoureuse".

Essais cliniques prometteurs contre le coronavirus, mais à petite échelle — Marseille
Par ailleurs, la chloroquine peut entraîner de graves effets indésirables en cas de surdosage ou d'interactions médicamenteuses. Plusieurs sources concordantes indiquent que les scientifiques ont effectué deux tests sur deux sortes de patients.

Il justifie également son choix de se mettre en retrait et de ne pas participer aux réunions du Conseil scientifique mis en place par l'exécutif, expliquant que "les médecins confrontés au problème du soin représentaient une minorité qui n'a pas nécessairement l'habitude de s'exprimer et qui se trouvaient noyés par cet habillage pseudoscientifique (.) il y a un conflit d'intérêts entre devenir le porte-parole de la stratégie gouvernementale et la présidence du comité d'éthique", conclut-il. Depuis lundi dernier, plusieurs responsables politiques de droite ont appelé à une généralisation du traitement du COVID-19 par la chloroquine et salué les recherches "porteuses d'espoir" de M. Raoult. Parmi eux, Christian Estrosi, maire de Nice qui a été diagnostiqué positif au coronavirus. Merci (au ministre de la santé) Olivier Véran pour son écoute, " écrit le prof. Il cloue au pilori les médias "marchands de peur" et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un "pompier pyromane" selon lui.

Phillip Danault a répondu à la demande de François Legault
Même son de cloche à l'égard des touristes étrangers qui se baladent aux pays. "On est à l'étape où on le suggère. Legault a lancé un appel à tous les artistes, sportifs, influenceurs et youtubeurs qui ont une écoute des jeunes.

Recommended

Hidalgo venait de revoir ses joueurs — Equipe de France Hidalgo venait de revoir ses joueurs — Equipe de France Michel Hidalgo , un grand ami du Maroc est décédé à Marseille ce jeudi 26 mars, à l'âge de 87 ans , sans souffrir, en paix. Après avoir fait ses armes au Havre, il avait signé à Reims, où il a été coaché par son mentor Albert Batteux.

Le Prince d'Angleterre testé positif — Coronavirus Le Prince d'Angleterre testé positif — Coronavirus Le prince Charles , 71 ans, présente des symptômes bénins "mais reste en bonne santé ", a déclaré un porte-parole. La nouvelle a été publiée par la famille royale, via un communiqué dont plusieurs médias ont reçu copie.

Coronavirus: à Marseille, l'institut du Pr Raoult dépiste tous les patients fébriles Coronavirus: à Marseille, l'institut du Pr Raoult dépiste tous les patients fébriles Un test clinique de grande ampleur est sur les rails pour tester différentes façons de traiter les malades atteints du Covid-19. Des tests à grande échelle doivent encore être effectués avant que le remède ne soit approuvé.

M6 bouleverse ses programmes — Mort d'Albert Uderzo M6 bouleverse ses programmes — Mort d'Albert Uderzo Le dessinateur d'Astérix , Albert Uderzo , est décédé ce mardi, à l'âge de 92 ans, selon sa famille. A la disparition de ce dernier en 1977, il reprend seul la suite pour huit albums, à partir de 1980.

Harvey Weinstein aurait testé positif à la COVID-19 Harvey Weinstein aurait testé positif à la COVID-19 Harvey Weinstein a célébré son 68ème anniversaire derrière les barreaux jeudi dernier. " Étant donné l'état de santé de M. Si cela est le cas, nous allons surveiller la situation avec vigilance", a-t-il déclaré, cité par l'agence Reuters.

Paolo et Daniel Maldini infectés par le COVID-19 Paolo et Daniel Maldini infectés par le COVID-19 Le pays est maintenant dans une zone de confinement imposée par l'armée afin de stopper la propagation du virus. Contrairement à son père et son grand-père, qui ont joué en défense, Daniel Maldini est plus offensif.

Coronavirus: 112 décès en plus ces dernières 24 heures en France Coronavirus: 112 décès en plus ces dernières 24 heures en France Le ministre a par ailleurs annoncé que les conclusions du comité d'experts sur la durée du confinement seraient rendues lundi. Le maire de Montpellier a aussi instauré ce couvre-feu, accompagné de la fermeture des marchés alimentaires.

627 morts ce 20 mars en Italie — Coronavirus 627 morts ce 20 mars en Italie — Coronavirus Par conséquent, l'Italie est la deuxième après la Chine avec le nombre de cas positifs mais a le plus grand nombre de décès. Plus de 271 660 cas d'infection ont été détectés dans 164 pays et territoires depuis le début de l'épidémie.

Coronavirus : le prince Albert II de Monaco positif Coronavirus : le prince Albert II de Monaco positif Des nouvelles sur la santé du prince Albert II seront données régulièrement par le palais dans les prochains jours. C'est ce que vient de révéler un communiqué publié en début d'après-midi sur le site du gouvernement princier.

Canal+ : le CSA somme la chaîne de cesser la diffusion en clair Canal+ : le CSA somme la chaîne de cesser la diffusion en clair Car, le CSA redoutait que Canal + ne prolonge son expérience de gratuité avec la probable prolongation des mesures de confinement. Le communiqué de presse a été relayé par La Correspondance de la Presse .

Le prince Albert II de Monaco positif — Coronavirus Le prince Albert II de Monaco positif — Coronavirus Le communique indique par ailleurs qu'il " continue de travailler depuis son bureau et ses appartements privés ". Des nouvelles sur son état de santé seront données régulièrement par le palais dans les prochains jours.

Coronavirus en France: Santé Coronavirus en France: Santé Le Premier ministre, puis le directeur général de la Santé, ont annoncé la fermeture de tous les lieux " non indispensables ". Par ailleurs, 931 patients se trouvent dans un état grave en réanimation a précisé Jérôme Salomon , soit 232 de plus qu'hier.

Traitement contre le coronavirus : des essais cliniques prometteurs avec la chloroquine Ces études sont conduites par le professeur Raoult, membre du conseil scientifique mis en place par le gouvernement. Et tous les gens qui meurent à cause du coronavirus ont encore le virus.

Premier essai clinique d’un vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis Premier essai clinique d’un vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis L'idée: assembler le génome du vaccin de la rougeole avec une partie de celui du coronavirus . Il s'agit d'un vaccin à ARN messager , appelé mRNA-1273.

La légende du football brésilien Ronaldinho brille en prison La légende du football brésilien Ronaldinho brille en prison La justice avait jusqu'à lundi pour rendre sa décision sur le recours présenté par les avocats de l'ancien joueur du FC Barcelone .