Jeudi, 04 Juin, 2020

La distanciation sociale nécessaire jusqu'en 2022 aux États-Unis, selon une étude

FRANCE-PRESSE FRANCE-PRESSE
Pamela Weber | 16 Avril, 2020, 00:26

En partant de l'hypothèse selon laquelle l'épidémie serait saisonnière, comme d'autres infections virales similaires, l'équipe d'Harvard en vient à la conclusion que plusieurs périodes de distanciation sociale - d'un mètre ou plus, d'isolement selon les pays - devront être nécessaires pour éviter "la résurgence de l'infection", écrivent-ils, et que les hôpitaux ne se trouvent pas débordés à nouveau. Mais même dans ce cas, il est possible que des mesures ponctuelles de distanciation sociale soient nécessaires jusqu'en 2022.

"Leur simulation a dû s'accommoder de nombreuses inconnues sur le dernier coronavirus apparu, notamment sur le niveau et la durée de l'immunité acquise par une personne contaminée". Lors d'une conférence de presse téléphonique, il a affirmé qu' " en l'absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires ".

Stratégie, spectacle, Rybolovlev... Les piques du Prince Albert — Monaco
Dans un entretien accordé au journal L'Equipe , le Prince Albert II n'a pas été tendre avec l'AS Monaco . Comment vous dire cela en peu de mots (Il sourit.) Il y a sans doute eu des recrutements peu judicieux .

La durée et le degré de confinement pourront être réduits quand des traitements efficaces ou un vaccin auront été découverts. D'ici là, il faudra osciller entre confinement et ouverture afin de prévenir une nouvelle vague et permettre aux systèmes de santé de gonfler leurs services de réanimation.

Marc Lipsitch, professeur d'épidémiologie, explique qu'en acceptant des périodes de contaminations plus élevées, pendant les déconfinements épisodiques, le virus va inévitablement contaminer une proportion croissante de la population.

De nouveaux résultats et de nouvelles critiques pour Raoult — Chloroquine
Le professeur Raoult a déjà publié des études sur l'efficacité de ce traitement , mais s'est attiré les foudres de plusieurs de ses pairs qui lui reprochaient notamment le faible échantillon de patients testés .

Cela rendra plus de gens malades, mais présentera l'avantage de construire progressivement l'immunité collective de la population, c'est-à-dire le niveau à partir duquel il n'y aura plus assez de gens susceptibles d'être contaminés pour que le virus continue de circuler. Par contre l'alternance des périodes de confinement, l'application de la distanciation sociale par intermittence, permettra d'infecter les plus solides (les jeunes) et bâtira ainsi l'immunité collective tant souhaitée.

Une situation qui ne serait pas sans conséquence étant donné que la durée pour développer une immunité au virus du Covid-19 serait plus longue que celle des virus comme le rhume, qui est d'une année au moins. La certitude, selon les chercheurs, est que le nouveau coronavirus sera encore là pour plusieurs années encore. Il est improbable, selon eux, que l'immunité soit assez forte et assez durable pour que le coronavirus ne disparaisse à la fin de la première vague que nous traversons en ce moment (contrairement au SRAS de 2002-2003). Pas vraiment rassurant alors que le pays a déjà enregistré mardi le plus lourd bilan depuis le début de la pandémie (2.200 morts en une journée).

Coronavirus : près de 9 000 morts en France
Depuis le début de l'épidémie , au moins 2 417 décès y ont été enregistrés. Et ce, malgré la mise en place de Plan bleu ou du confinement en chambre.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le pic de la pandémie n'a pas encore été atteint. Dans le cadre d'une immunité individuelle permanente, où il serait donc impossible de tomber une seconde fois malade du Covid-19, le SARS-CoV-2 pourrait disparaître pendant cinq ans, voire plus, après "une épidémie majeure".

Recommended

Le Tour de France devrait partir de Nice le 29 août Le Tour de France devrait partir de Nice le 29 août La course élite, la plus prestigieuse des compétitions, devrait ainsi bénéficier du retentissement du Tour. "C'est très simple. La Vuelta, dont ASO est aussi le propriétaire, est remise à plus tard dans la saison, à savoir après le Tour d'Italie .

1150 morts supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis 1150 morts supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis Le pays a dépassé lundi la barre à la fois tragique et symbolique des 10 000 morts liés à l'épidémie de coronavirus , avec 10,369 morts et 352,160 cas positifs.

Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai — Coronavirus/France Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai — Coronavirus/France Quant à la fin définitive de cette " épreuve " s'est-il interrogé? Toutefois, des règles particulières seront mises en places. Ceux qu'il aime appeler " la troisième ligne " ont été honoré. "Je mesure l'effort que je vous demande", a-t-il déclaré.

Covid-19 : Didier Drogba, son hôpital offert comme centre de dépistage Covid-19 : Didier Drogba, son hôpital offert comme centre de dépistage Face à la propagation du coronavirus dans son pays, l'ancien capitaine des Éléphants ne compte pas rester bras croiser. Depuis le début de la crise, 533 cas ont été enregistrés pour 4 décès .

Emmanuel Macron chez Didier Raoult — Chloroquine Emmanuel Macron chez Didier Raoult — Chloroquine Les véhicules officiels de la présidence de la République ont quitté les locaux de l'IHU de Marseille aux alentours de 19 heures. Ce déplacement, qui n'avait pas été annoncé, s'est déroulé sans journaliste, comme celui effectué dans la matinée.

Pas de nouveaux émojis en 2021 pour cause de coronavirus Pas de nouveaux émojis en 2021 pour cause de coronavirus Cependant, la création d'une version 13.1 n'est encore qu'une hypothèse que le Consortium Unicode n'a pas encore validée. Les émojis d'Unicode 13.0 , dont la liste définitive a été publiée en mars 2020, ne sont pas touchés par ce contretemps.

Marché : China Telecom menacée d'une interdiction d'opérer aux USA Marché : China Telecom menacée d'une interdiction d'opérer aux USA Washington soutient qu'une technologie Huawei donnerait aux services de renseignement chinois accès à des données sensibles. Le pays craint pour sa sécurité nationale dans un contexte de rivalité technologique entre les deux puissances.

Coronavirus: Annonce d'un cessez-le-feu dès jeudi au Yémen Coronavirus: Annonce d'un cessez-le-feu dès jeudi au Yémen Et ce, a-t-elle précisé mercredi, afin de "préparer le terrain pour lutter contre la maladie du Covid-19" dans le pays. Les Etats-Unis ont salué le cessez-le-feu et appelé les rebelles à adhérer eux aussi à cette trêve.

La LFP veut démarrer la saison prochaine le 22 août La LFP veut démarrer la saison prochaine le 22 août L'option défendue par Bertrand Desplat, le président de Guingamp, et par les services de la Ligue aurait fait un pas en avant. Ces nouvelles dates font partie du scénario souhaité, qui dépendra bien évidemment de l'évolution de la crise sanitaire.

Covid-19: la France franchit le seuil des 13.000 morts Covid-19: la France franchit le seuil des 13.000 morts En tout, 30.767 personnes sont hospitalisées, un chiffre en hausse de 392 patients en 24 heures. Un chiffre en baisse pour la deuxième journée consécutive.

Où en est-on en France — Coronavirus Où en est-on en France — Coronavirus Ecriteau en travers d'une petite route près de la frontière franco-allemande à Setz, dans l'est de la France, le 8 avril 2020. La hausse du nombre de patients en réanimation a toutefois très fortement ralenti (+17 ce mercredi en solde net).

Le prix d’Islam Slimani connu — Leicester Le prix d’Islam Slimani connu — Leicester Prêtés avec option d'achat, Slimani pourrait quitter la Principauté à la fin de l'actuel exercice pour trouver un nouveau défi. Le quotidien portugais A Bola révèle de nouvelles informations sur la situation de l'international fennec.

Vidéo - La reine Élisabeth, dans un discours exceptionnel Vidéo - La reine Élisabeth, dans un discours exceptionnel Depuis l'autre côté de l'océan, je la remercie pour cela. "Longue vie à la Reine". "Je m'adresse à vous dans une période difficile".

Un tigre testé positif à New York — Coronavirus Les liens de transmission du coronavirus entre humains et animaux sont plus que jamais à l'étude. "Ils devraient se rétablir complètement".

Le Niçois Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 Le Niçois Fabio Quartararo remplacera Valentino Rossi chez Yamaha en 2021 Outre Quartararo et Vinales, un seul pilote dispose déjà d'un contrat: l'Espagnol Tito Rabat chez Avintia jusqu'à fin 2021. Approché par Ducati et Suzuki, le Français a décidé de prolonger son aventure avec Yamaha .