Jeudi, 04 Juin, 2020

Application de traçage : volte-face de Berlin, qui plébiscite Google et Apple

Face aux critiques, l'Allemagne adopte la recherche décentralisée de contacts préconisée par Google et Apple sur smartphones, et tourne le dos à l'approche centralisée pour un meilleur déconfinement Avec iOS 13.5, l’iPhone s’adapte aux porteurs de masques
Marshall Campbell | 06 Mai, 2020, 00:09

L'application de suivi des coronavirus du Royaume-Uni n'utilisera pas les technologies de traçage des contacts développées par Apple et Google, rapporte la BBC, optant pour une approche centralisée plutôt que l'approche décentralisée et axée sur la confidentialité définie par les géants de la technologie.

Le ministre de la Chancellerie, Helge Braun, et le ministre de la Santé, Jens Spahn, dans une annonce commune ont déclaré que Berlin adopterait une approche "décentralisée " de la recherche numérique des contacts, abandonnant ainsi une alternative locale qui aurait donné aux autorités sanitaires allemandes, un contrôle central sur les données de recherche. Grâce au Bluetooth, elle doit permettre de connaître toutes les personnes que vous avez croisées pour être averti si l'une d'entre elles a été contaminée.

Vendredi dernier encore, l'Allemagne a soutenu une norme centralisée appelée "Pan-European Privacy-Preserving Proximity Tracing (PEPP-PT) " qui aurait notamment nécessité que Apple modifie les paramètres de ses iPhone. Nous reviendrons sur le sujet dans un autre article s'il y a des nouveautés notables.

Lavillenie et Duplantis s'affrontent depuis leur jardin — Ultimate Garden Clash
Mon objectif c'était de faire un saut par minute, mais il a fallu en faire un peu plus pour aller chercher la victoire. J'avais les mêmes sensations que sur une grande compétition, la pression et j'étais très excité avant.

Dans leur déclaration commune, Braun et Spahn ont déclaré que l'Allemagne allait désormais adopter une approche fortement décentralisée.

Les premiers résultats dans des pays comme Singapour sont cependant modestes, en particulier lorsqu'ils sont mis en regard du potentiel de la technologie à redéfinir la relation entre l'État et l'individu.

Un des membres du PEPP-PT, l'institut de recherche allemand Fraunhofer HHI, a été informé samedi qu'il avait été retiré du projet, a montré une correspondance vue par Reuters.

Un site de vente de masques pour les entreprises — Coronavirus
C'est le cas des PME et TPE qui sont vivement encouragés à en distribuer à leurs salariés. La plateforme masques-pme.laposte.fr fonctionnera à partir du 2 mai 2020.

En attendant un hypothétique retour de Touch ID sur les prochaines générations de smartphones Apple, les possesseurs d'iPhone doivent s'en remettre au système de reconnaissance faciale pour débloquer leur mobile. L'Allemagne était en train de développer un système centralisé, mais est passé à un système décentralisé.

Les partisans du DP-3T affirment qu'il est possible pour les utilisateurs de choisir volontairement de partager leur numéro de téléphone afin de transmettre des données épidémiologiques utiles (mais pas la localisation) aux autorités pour faciliter la recherche des contacts. En Europe, la France et la Grande-Bretagne soutiennent toujours la centralisation. Mais cela ferait partie d'une application, pas de l'architecture du système.

Kanye West devient officiellement le deuxième rappeur milliardaire au monde (Forbes)
Avec un capital personnel estimé à 1,3 milliard de dollars, le mari de Kim Kardashian est officiellement le deuxième rappeur le plus riche du monde.

Recommended

  • Avec un tweet, Elon Musk fait plonger l'action Tesla

    Avec un tweet, Elon Musk fait plonger l'action Tesla

    Ce tweet d'Elon Musk rappelle un autre message de l'entrepreneur en 2018 sur un possible retrait de Tesla de la Bourse. Et ce, alors que Tesla venait d'annoncer un bénéfice surprise de 16 millions de dollars pour le premier trimestre.

    Coronavirus : la saison de Ligue 1 2019-2020 est terminée

    Trois hypothèses sont envisagées: à la 27e journée, à la 28e journée, ou à la 28e journée au quotient de points. Notons au passage que les Championnats de D1 féminine et le National 1 sont également terminés.
    Boris Johnson est de retour à Londres après sa convalescence

    Boris Johnson est de retour à Londres après sa convalescence

    A l'instar de plusieurs pays européens, certaines parties du Royaume-Uni, l'Ecosse en tête, ont commencé à lever le voile sur leur stratégie de sortie du confinement.
  • Tiémoué Bakayoko dans le viseur du PSG

    Tiémoué Bakayoko dans le viseur du PSG

    Des contacts avec l'entourage du joueur et Leonardo ont eu lieu ces derniers jours, mais le FC Séville est aussi sur le coup. Mais comme pour Slimani ou Adrien Silva, on ne devrait pas le revoir sous le maillot du club de la Principauté.

    Musique: le batteur légendaire et pionnier de l'afrobeat Tony Allen n'est plus

    Inventeur de l'afrobeat aux côtés de Fela Kuti, la légende de la musique vivait en France à Courbevoie. Sa rythmique était si intense qu'à son départ, Fela a eu besoin de quatre batteurs pour le remplacer .

    Les restaurateurs "inquiets" après le discours d'Edouard Philippe — Déconfinement

    Des tests qui seront pris en charge par l'Assurance Maladie. " Toute personne testée positive sera immédiatement isolée". Les départements les moins touchés pourraient à nouveau accueillir les collégiens de 6e et 5e à partir du 18 mai .
  • La console présentera ses jeux le 7 mai

    La console présentera ses jeux le 7 mai

    D'autres rumeurs évoquent le retour de quelques grosses franchises dont Forza , Fable ou encore Perfect Dark . L'événement avait déjà été teasé en amont par Aaron Greenberg, le directeur du marketing chez Xbox .
    Trois secteurs de l'économie seront relancés en mai

    Trois secteurs de l'économie seront relancés en mai

    Environ 1,2 million de travailleurs sont en arrêt de travail présentement au Québec en lien avec la COVID-19. Si on s'aperçoit que la situation n'est pas sous contrôle, on va repousser l'échéance.
    Coronavirus: La survie d'Airbus en question sans action immédiate - Infos Reuters

    Coronavirus: La survie d'Airbus en question sans action immédiate - Infos Reuters

    Dans un courrier adressé aux salariés, le patron d'Airbus livre une vision pessimiste de l'impact du coronavirus sur le groupe. Des mesures plus importantes pourraient toutefois être prises, a déclaré Guillaume Faury, selon Bloomberg.
  • Après trois semaines d'absence, Kim Jong Un est enfin réapparu

    Après trois semaines d'absence, Kim Jong Un est enfin réapparu

    Comme dans tous les pays totalitaires, l'état de santé du dirigeant nord-coréen est un secret d'État extrêmement bien gardé. Les médias officiels avaient affirmé le lendemain qu'il avait inspecté des avions de chasse sur une base militaire.
    Ribéry rapatrie la mère d’un rappeur en France — Algérie

    Ribéry rapatrie la mère d’un rappeur en France — Algérie

    Tu ne viendras pas te plaindre quand on viendra te critiquer, toi, sur ton physique... L'animatrice de M6 Karine Le Marchand , photographiée ici en février 2019.
    PSG : Verratti chambre l'OM ! - Actualite

    PSG : Verratti chambre l'OM ! - Actualite

    Le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti s'est exprimé sur l'intérêt que portent les joueurs au club de la capitale. Il y a vraiment beaucoup de joueurs que je connais et d'autres non qu'ils veulent venir et jouer au Paris Saint-Germain.

Manchester City : un contrat de sponsor XXL pour Sterling ? Manchester City : un contrat de sponsor XXL pour Sterling ? Sous contrat avec Nike jusqu'en juin prochain, l'ailier anglais, approch par Adidas ou encore Under Armour, devrait changer d'quipementier et rejoindre Puma .

Pays-Bas : Malaise, Ronald Koeman hospitalisé d'urgence Pays-Bas : Malaise, Ronald Koeman hospitalisé d'urgence Victime d'un malaise cardiaque ce dimanche, Ronald Koeman a été hospitalisé d'urgence au Centre Médical d'Amsterdam. Mais l'actuel sélectionneur des Pays-Bas reste pour l'heure concentré sur l'objectif Euro, repoussé en 2021.

Chambly : Bruno Luzi quitte le club Chambly : Bruno Luzi quitte le club Rien ne laissait envisager une telle information et pourtant, Bruno Luzi (54 ans) a quitté sa fonction d'entraîneur de Chambly . Alors que la saison vient de se terminer, le FC Chambly enregistre un premier départ.

Un chat testé positif au coronavirus pour la première fois en France Un chat testé positif au coronavirus pour la première fois en France Comme pour d'autres cas déjà relevés dans le monde (il y en a 4 à ce jour), le chat vivait avec une personne malade du Covid-19. Pour rappel, les chats ne sont pas considérés comme des acteurs de l'épidémie.

L'OL ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine (officiel) L'OL ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine (officiel) Le Conseil d'administration s'est réuni ce jeudi pour évoquer l'avenir de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2 . Ce classement signifie aussi que L'OL ne jouerait pas de Coupe d'Europe pour la première fois depuis 1997.

Amiens : Joannin crie à l’injustice et promet de se battre Amiens : Joannin crie à l’injustice et promet de se battre Condamné à la descente depuis l'arrêt définitif de la Ligue 1 jeudi, Amiens, 19e au classement, envisage un recours en justice. Bernard Joannin trouve cette décision injuste.

Coup de pouce pour favoriser le vélo après le déconfinement [Vidéo] Le ministère de la Transition écologique a prévu mercredi un plan de 20 millions d'euros pour faciliter la pratique du vélo . Si tous ne sont pas actuellement ouverts, la vente et la réparation de vélos sont bien autorisées pendant le confinement.

Les États-Unis misent sur le remdesivir contre le Covid-19 Les États-Unis misent sur le remdesivir contre le Covid-19 Dans cet essai chinois, les malades traités avec le médicament antiviral n'ont pas fait mieux que ceux traités par placebo. L'étude a été menée du 6 février au 12 mars dans dix hôpitaux de Wuhan.

Karine Le Marchand pourrait être poursuivie par Franck Ribéry pour "injures publiques" Une façon de se moquer de la mauvaise maîtrise de la langue française souvent associée, et depuis longtemps, à l'ancien joueur du Bayern Munich.

437 morts supplémentaires en France ce lundi — Coronavirus 437 morts supplémentaires en France ce lundi — Coronavirus L'épidémie de Covid-19 a causé 367 nouveaux décès en 24 heures, portant le total à 23.660 morts depuis le 1er mars. Le nombre de personnes hospitalisées continue de baisser, avec 221 patients en moins en réanimation.

Ghost of Tsushima repoussé et une nouvelle date de sortie pour The Last of Us Part II ! Ghost of Tsushima repoussé et une nouvelle date de sortie pour The Last of Us Part II ! En effet, la nouvelle date de sortie pour The Last of Us II est désormais prévue pour le 19 juin prochain . Marvel's Iron Man VR n'est en revanche pas mentionné dans l'annonce du jour de l'éditeur.

Giuseppe Conte annonce la reprise de l'entraînement Giuseppe Conte annonce la reprise de l'entraînement Lundi, seules les entreprises jugées stratégiques pourront reprendre leurs activités. Giuseppe Conte a aussi promis la réouverture des écoles en septembre.

Football. Les recommandations des médecins des clubs pour une reprise Football. Les recommandations des médecins des clubs pour une reprise La troisième étape permettrait aux joueurs de s'entraîner par petits groupes, comme c'est déjà le cas en Allemagne. A noter que toute l'équipe devra être mise en quarantaine si trois joueurs ou plus sont contaminés.

La fête de Moise Kean choque Everton La fête de Moise Kean choque Everton Des sanctions disciplinaires pourraient frapper le jeune buteur, arrivé en Angleterre l'été dernier en provenance de la Juventus. L'Italien avait posté des vidéos sur Snapchat.

La FIFA débloque 150 millions de dollars US d’aide aux fédérations — Coronavirus La FIFA débloque 150 millions de dollars US d’aide aux fédérations — Coronavirus Toujours selon la FIFA, "il s'agit de la première étape du plan destiné à aider la communauté du football touchée par la pandémie de Covid-19 ".