Jeudi, 04 Juin, 2020

L'affolante explosion du chômage aux Etats-Unis — Coronavirus

Coronavirus: 20,5 millions d’emplois détruits aux Etats Unis en avril Coronavirus: La pandémie détruit 20,5 millions d'emplois en avril aux Etats-Unis, chômage record à 14,7%
Joy Montgomery | 10 Mai, 2020, 00:28

Vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi du Département du travail a également montré que le taux de chômage avait atteint 14,7% le mois dernier, brisant ainsi le record de 10,8% atteint après la Seconde Guerre mondiale en novembre 1982.

En février encore, le président Donald Trump vantait ses 3,5 % de chômage, et faisait de l'économie l'un de ses principaux arguments pour être réélu à la Maison-Blanche. L'administration Trump a été critiquée pour sa réaction initiale à la pandémie.

Avec plus de 75 800 morts au total, et 1,2 millions de personnes contaminées (selon le comptage de l'université Johns Hopkins), les États-Unis sont très durement frappés la maladie. En vue des élections du 3 novembre, M. Trump s'efforce de rouvrir l'économie alors même que les experts de la santé publient des prévisions de décès alarmantes.

Des économistes affirment que le taux officiel du gouvernement "sous-estime presque certainement" l'ampleur des pertes d'emplois. Une séquence record de croissance de l'emploi datant d'octobre 2010 s'est terminée en mars.

Recherche d’un remède Covid-19 : Un scientifique abattu à son domicile
Il a été retrouvé à son domicile avec des blessures par balles à la tête, au cou, au torse et aux extrémités, rapporte le département de police du canton de Ross situé en Pennsylvanie.

Les États-Unis ont perdu plus de 20 millions d'emplois au cours des deux derniers mois dans le secteur privé, les entreprises ayant été forcées de fermer et de licencier des travailleurs dans un effort pour ralentir la propagation de COVID-19. Les restaurants et les bars sont à l'origine de près des trois quarts de cette baisse.

Les dentistes ont fermé leurs cabinets, tandis que les médecins généralistes et les hôpitaux ont constaté une diminution des visites de patients, les gens restant chez eux par crainte de contracter le virus hautement contagieux.

Pour amortir le coup, le gouvernement fédéral a élargi et complété l'assurance-chômage par le biais de la loi CARES (2,2 billions de dollars) promulguée en mars. Une personne doit être à la recherche d'un emploi et disponible pour travailler pour être considérée comme chômeur.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 22,647 millions lors de la semaine au 25 avril (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 18,011 millions la semaine précédente. La mise à l'arrêt brutale de l'économie à partir de mi-mars a ainsi fait perdre leur emploi à 33,5 millions de personnes dans tout le pays.

Angers : Farid El Melali arrêté pour... exhibitionnisme
Et dès le lendemain, il a été impliqué dans une affaire dont il se serait bien passé comme l'explique Le Parisien . Pour sa défense ses avocats ont avancé l'idée que El Melali pensait que sa voisine ne pouvait pas le voir.

" Les conditions du marché du travail se sont considérablement détériorées et devraient rester mauvaises au cours des prochains mois", a ainsi commenté Rubeela Farooqi, économiste pour HFE, dans une note.

J'aime bien cette phrase: "Certaines des personnes qui ont perdu leur emploi mais qui ne peuvent pas chercher de travail à cause du coronavirus ne sont pas comptées comme chômeurs".

Autant dire que les chiffres annoncés sont biaisés.

Amiens : Joannin crie à l’injustice et promet de se battre
Condamné à la descente depuis l'arrêt définitif de la Ligue 1 jeudi, Amiens, 19e au classement, envisage un recours en justice. Bernard Joannin trouve cette décision injuste.

Recommended

350 millions de joueurs et un événement Fête royale à venir — Fortnite 350 millions de joueurs et un événement Fête royale à venir — Fortnite Tout est fait pour vous permettre de passer du bon temps entre potes, totalement au calme " explique Epic Games . Pas de problème, vous pouvez prendre le spectacle en cours en vous connectant avant 4h du matin CEST.

La date de la reprise de la Liga dévoilée La date de la reprise de la Liga dévoilée Le suspense reste entier, avec le FC Barcelone en tête, deux points seulement devant le Real Madrid après 27 journées. Après l'Allemagne, qui reprendra le football à partir du 16 mai prochain, c'est l'Espagne qui va s'y mettre.

3 joueurs et 3 membres du staff positifs — Fiorentina 3 joueurs et 3 membres du staff positifs — Fiorentina Demain matin, le reste du groupe doit subir des examens médicaux et sportifs avant le début de l'activité sur le terrain". En effet, après le Torino qui a annoncé avoir enregistré un cas, c'est autour de la Fiorentina de s'ajouter à la liste.

SC Toulon : Mourad Boudjellal pourrait arriver avec un entraîneur de Ligue 1 ! SC Toulon : Mourad Boudjellal pourrait arriver avec un entraîneur de Ligue 1 ! D'après Var-matin, l'actionnaire majoritaire actuel, Claude Joye, et l'ancien président du RCT seraient en négociations. En tant que joueur, Pascal Dupraz avait déjà évolué au sein du club toulonnais, entre 1987 et 1989.

L1 : Un championnat à 22 clubs, Laurent Blanc sort du bois ! L1 : Un championnat à 22 clubs, Laurent Blanc sort du bois ! Egalement invité, Antoine Kombouaré , l'ex-entraîneur de Toulouse, a émis le même avis. C'était l'occasion de montrer de l'humanité, d'être solidaire.

809 décès en France dont 278 enregistrés dans les dernières 24 heures 809 décès en France dont 278 enregistrés dans les dernières 24 heures Précisément 16 237 morts dans les établissements hospitaliers et 9 572 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux. Le solde reste malgré tout négatif: en 24 heures, les services de réanimation comptent 266 malades de moins.

Le prochain long métrage réalisé par Taika Waititi — Star Wars Le prochain long métrage réalisé par Taika Waititi — Star Wars En attendant on retrouvera dans quelques temps la série centrée sur Cassian Andor et la série centrée sur Obi-Wan Kenobi . De son côté, Reed a également posté une image avec le casque du Mandalorian posé sur sa chaise de réalisateur.

Manchester City : un contrat de sponsor XXL pour Sterling ? Manchester City : un contrat de sponsor XXL pour Sterling ? Sous contrat avec Nike jusqu'en juin prochain, l'ailier anglais, approch par Adidas ou encore Under Armour, devrait changer d'quipementier et rejoindre Puma .

Lavillenie et Duplantis s'affrontent depuis leur jardin — Ultimate Garden Clash Lavillenie et Duplantis s'affrontent depuis leur jardin — Ultimate Garden Clash Mon objectif c'était de faire un saut par minute, mais il a fallu en faire un peu plus pour aller chercher la victoire. J'avais les mêmes sensations que sur une grande compétition, la pression et j'étais très excité avant.

Tiémoué Bakayoko dans le viseur du PSG Tiémoué Bakayoko dans le viseur du PSG Des contacts avec l'entourage du joueur et Leonardo ont eu lieu ces derniers jours, mais le FC Séville est aussi sur le coup. Mais comme pour Slimani ou Adrien Silva, on ne devrait pas le revoir sous le maillot du club de la Principauté.

Avec un tweet, Elon Musk fait plonger l'action Tesla Avec un tweet, Elon Musk fait plonger l'action Tesla Ce tweet d'Elon Musk rappelle un autre message de l'entrepreneur en 2018 sur un possible retrait de Tesla de la Bourse. Et ce, alors que Tesla venait d'annoncer un bénéfice surprise de 16 millions de dollars pour le premier trimestre.

Après trois semaines d'absence, Kim Jong Un est enfin réapparu Après trois semaines d'absence, Kim Jong Un est enfin réapparu Comme dans tous les pays totalitaires, l'état de santé du dirigeant nord-coréen est un secret d'État extrêmement bien gardé. Les médias officiels avaient affirmé le lendemain qu'il avait inspecté des avions de chasse sur une base militaire.

Un site de vente de masques pour les entreprises — Coronavirus Un site de vente de masques pour les entreprises — Coronavirus C'est le cas des PME et TPE qui sont vivement encouragés à en distribuer à leurs salariés. La plateforme masques-pme.laposte.fr fonctionnera à partir du 2 mai 2020.

L'OL ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine (officiel) L'OL ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine (officiel) Le Conseil d'administration s'est réuni ce jeudi pour évoquer l'avenir de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2 . Ce classement signifie aussi que L'OL ne jouerait pas de Coupe d'Europe pour la première fois depuis 1997.

Les restaurateurs "inquiets" après le discours d'Edouard Philippe — Déconfinement Des tests qui seront pris en charge par l'Assurance Maladie. " Toute personne testée positive sera immédiatement isolée". Les départements les moins touchés pourraient à nouveau accueillir les collégiens de 6e et 5e à partir du 18 mai .