Dimanche, 12 Juillet, 2020

" "La CFDT " va tout faire pour que ce plan n’aboutisse pas " — Renault

Renault annonce un plan vital pour redresser ses finances Choisy-le-Roi sera le seul site à fermer sur les quatorze usines Renault en France. CHARLES PLATIAU REUTERSPlus
Joy Montgomery | 30 Mai, 2020, 00:22

Il prévoit la suppression de 4.600 postes en France (soit un peu moins de 10% de ses effectifs dans l'Hexagone), sur un total de près de 15.000 dans le monde, et la restructuration de plusieurs usines sur le territoire. "Ça se fera via des départs naturels et volontaires", a déclaré à Reuters Franck Daout, représentant CFDT, à l'issue d'un Comité de groupe puis d'un CSE central extraordinaire.

"Le point marquant, c'est que les suppressions d'emplois et (.) surtout les réorganisations de sites vont se faire par la négociation avec les pouvoirs publics et les organisations syndicales".

Etude sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine : Le Pr Didier Raoult contre-attaque
La même étude a aussi indiqué que la prise de l'hydroxychloroquine serait potentiellement dangereuse pour la santé. L'étude en question a été publiée vendredi dernier dans la revue médical The Lancet .

Le constructeur automobile au losange présentera son plan aux instances représentatives du personnel dans le respect de la réglementation en vigueur. Et ce, dans le cadre d'un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur trois ans. En février, l'entreprise avait annoncé ses premières pertes en dix ans, entrant affaibli dans la crise sanitaire et économique provoquée par l'épidémie de Covid-19. Un pôle d'excellence dans l'électrique et l'utilitaire sera créé à partir des deux usines de Douai et Maubeuge dans le Nord de la France. "Même chose pour l'usine de Dieppe (400 salariés également) pour lequel Renault réfléchit à "une reconversion", à la fin de la production de l'Alpine A110". Quant à Flins, site mythique du groupe, la " création d'un écosystème d'économie circulaire " y signerait la fin des activités d'assemblage de la Zoe électrique et de la Nissan Micra, qui y sont aujourd'hui produites.

L'avenir de Fonderie de Bretagne, avec près de 400 salariés à Caudan (Morbihan), reste en suspens avec une " revue stratégique " annoncée. "Ce projet est vital ", a déclaré ce vendredi Clotilde Delbos, directrice générale par intérim du groupe automobile en difficulté financière. Il avait mis la pression sur Renault en avertissant qu'un prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros ne serait pas signé avant la tenue de discussions en début de semaine prochaine.

Tottenham : Serge Aurier crée une autre polémique en plein coronavirus
En avril, il s'était filmé en train de faire un jogging à côté d'un ami. "Oui Sir, #LeCoiffeurEstBon?? ", a-t-il écrit en légende.

Renault, dont l'Etat français est actionnaire, s'engage à ce que ses ajustements d'effectifs "nécessaires pour permettre un retour à une croissance rentable et durable", soient réalisés à travers un dialogue "exemplaire" avec les partenaires sociaux et les collectivités locales.

Mercredi, Renault, Nissan et leur allié Mitsubishi Motors avaient annoncé un virage stratégique, privilégiant désormais la rentabilité à la course aux volumes, en rupture avec les plans de l'ancien patron déchu Carlos Ghosn. Au programme, outre les projets concernant les sites industriels en France: "accélération de la transformation des usines par la généralisation des outils de l'industrie 4.0, l'amélioration des process dans les nouveaux projets d'ingénierie: accélérer la digitalisation et le "design to process ".

Un huis clos parti pour durer — Ang
Et ils sont à six points de remporter leur premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans. La formation au contact n'est pas encore autorisée.

Les capacités de production du groupe au niveau mondial devraient être réduites, passant de 4 millions de véhicules actuellement à quelque 3,3 millions, sur la base de deux équipes (ce qui correspond à une production réelle potentielle plus élevée en ajoutant une troisième équipe).

Recommended

Son avenir ? Mbappé affiche ses ambitions — PSG Son avenir ? Mbappé affiche ses ambitions — PSG La Ligue 1 s'est arrêtée en mars dernier pour cause de pandémie du coronavirus suite à une décision du gouvernement français. Mais pour l'attaquant français de 21 ans, cette perspective n'est pas une priorité.

Le défenseur Robson Bambu (Paranaense) futur joueur de Nice — Transferts Le défenseur Robson Bambu (Paranaense) futur joueur de Nice — Transferts Sur les tablettes de l'OL, le défenseur brésilien Robson Bambu (Paranaense) va finalement s'engager avec l'OGC Nice. Mais il aurait choisi l'OGC Nice et son ambitieux projet, sous l'égide de son puissant propriétaire Inéos.

4 policiers limogés après la mort d’un Noir — Etats-Unis 4 policiers limogés après la mort d’un Noir — Etats-Unis Ils l'ont trouvé "assis sur le toit d'une voiture bleue et semblant être sous influence", selon les sources policières. George Floyd décédèra quelques temps après à l'hôpital, après avoir été secouru par une ambulance.

Bonus, primes à la conversion, bornes… les principales annonces d'Emmanuel Macron — Automobile Bonus, primes à la conversion, bornes… les principales annonces d'Emmanuel Macron — Automobile Dès 2020, 150 millions seront investis pour contribuer à la recherche et au développement du véhicule du futur. Concrètement l'État souhaite que le secteur de l'automobile accélère dans le domaine du véhicule électrique.

Propos de Camélia Jordana: Castaner ne saisira pas la justice Propos de Camélia Jordana: Castaner ne saisira pas la justice Samedi, l'artiste s'est exprimée sur France 2 par rapport à son ressenti des violences policières qui ont fait l'actualité ces dernières années .

Déconfinement : les entreprises paieront 15% du chômage partiel dès le 1er juin Déconfinement : les entreprises paieront 15% du chômage partiel dès le 1er juin En revanche, les entreprises qui useraient encore de ce dispositif au 1er juin devront participer financièrement davantage.

400 personnes assistent à un match organisé illégalement — Strasbourg 400 personnes assistent à un match organisé illégalement — Strasbourg Des riverains ont alerté la police municipale, tardivement selon le média, qui a dépêché des agents sur place. Personne n'a été verbalisé, selon le quotidien régional les Dernières nouvelles d'Alsace .

Début de la Ligue 1 le 23 août | Directinfo — France Début de la Ligue 1 le 23 août | Directinfo — France Dans les tiroirs depuis plusieurs semaines, la date de reprise des championnats professionnels s'approche d'une officialisation. Ainsi, Didier Quillot a rappellé que le "calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé".

"Coronavirus : "Pékin " au bord d’une nouvelle Guerre froide " avec les USA L'homme fort de Pékin avait donné son feu vert à une "évaluation complète" de la réponse mondiale au nouveau coronavirus .

Les hospitalisations et réanimations poursuivent leur baisse en France — Coronavirus Les hospitalisations et réanimations poursuivent leur baisse en France — Coronavirus C'est 2478 patients de moins qu'il y a une semaine. 1701 cas graves sont placés en réanimation , dont 36 nouveaux cas admis depuis hier.

Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus — MotoGP Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus — MotoGP Cette mesure touche aussi toutes les personnes ayant voyagé en Italie récemment, déplacer l'événement était donc une évidence. Celui de Thaïlande, deuxième manche de la saison de la catégorie-reine en moto, prévu le 22 mars n'aura pas lieu lui non plus.

NBA : L'ancien joueur et entraîneur Jerry Sloan est décédé NBA : L'ancien joueur et entraîneur Jerry Sloan est décédé Après dix saisons passées en tant que joueur chez les Chicago Bulls, Jerry Sloan a décidé de devenir coach à la fin sa carrière. Il est à ce jour le 4e coach le plus prolifique de l'histoire de la NBA avec 1.223 victoires.

Covid-19 : Trump prend de l'hydroxychloroquine à titre préventif Covid-19 : Trump prend de l'hydroxychloroquine à titre préventif Le traitement avait été ensuite salué par le présentateur de Fox News Sean Hannity et l'avocat personnel de Trump , Rudy Giuliani. Lundi, Trump a indiqué qu'il aurait reçu "beaucoup d'appels positifs" au sujet du médicament comme preuve de son efficacité.

WWE : Le corps de Shad Gaspard est retrouvé WWE : Le corps de Shad Gaspard est retrouvé En fait, Shad est venu sur l'émission de télévision " TMZ Sports " pour en parler et n'aurait pas pu être plus gentil. Gaspard a commencé son séjour au sein de la WWE en 2006, quatre ans après le début de sa carrière.

Santé : Olivier Véran promet un "renouveau" du système et des "mesures radicales" Santé : Olivier Véran promet un La mort de l'A380 était actée depuis plus d'un an, c'est tout au plus un peu de chiffre d'affaires de maintenance qui va manquer d'ici 2022.