Dimanche, 12 Juillet, 2020

Revivez le lancement du premier vol habité de SpaceX

Décollage de la fusée SpaceX avec Crew Dragon au sommet le 30 mai 2020 au centre spatial Kennedy Décollage de la fusée SpaceX avec Crew Dragon au sommet le 30 mai 2020 au centre spatial Kennedy
Marshall Campbell | 02 Juin, 2020, 00:21

Pour Elon Musk, génial et impétueux entrepreneur obsédé par la planète rouge, les sauts de puce à 400 km de la Terre ne sont qu'une étape, "une première étape dans notre voyage pour établir une civilisation sur Mars", et faire de l'humanité une "espèce multiplanétaire".

La météo changeante n'a finalement pas provoqué de second report, alors que des risques de foudre avait reporté de mercredi à samedi ce décollage.

De son côté, le chef de l'agence spatiale russe, Dmitri Rogozine a tenu à féliciter la NASA et Elon Musk dans un tweet: "Je souhaite aux équipes de la NASA de finir avec succès de reconstruire son système de transport national ".

En France, les internautes se sont extasiés en apercevant, depuis chez eux, la capsule Crew Dragon.

Le premier festival mondial du film — Cinéma en ligne
Les festivals participants sont notamment Cannes , Venise, Berlin, Tribeca, Rotterdam, Toronto, Sydney, Sundance, etc. L'événement aura lieu comme chaque année depuis l'UGC Normandie, à Paris, détaille le communiqué.

Petit point brûlant s'évanouissant dans le ciel, les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley se sont retrouvés propulsés en dix minutes 200 km au-dessus des océans, filant à 20 fois la vitesse du son vers la Station spatiale internationale qu'ils devraient rattraper dimanche si tout va bien.

"D'anciens dirigeants ont mis les Etats-Unis à la merci de pays étrangers pour envoyer nos astronautes en orbite".

Depuis l'arrêt des navettes spatiales américaines (Space Shuttle en anglais) en 2011, les fusées russes Soyouz décollant du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) étaient les seules capables d'acheminer des humains vers l'ISS. Ce faisant, elle a battu le géant Boeing, dont la capsule Starliner a raté un vol d'essai à vide l'an dernier.

Samedi dans la mythique salle d'allumage du centre Kennedy, ce n'était pas un homme de la Nasa qui a donné le "go" ultime pour le décollage, mais le directeur de lancement de SpaceX, Michael Taylor, les officiels de l'agence spatiale américaine n'ayant pas de rôle formel dans le compte à rebours.

Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus — MotoGP
Cette mesure touche aussi toutes les personnes ayant voyagé en Italie récemment, déplacer l'événement était donc une évidence. Celui de Thaïlande, deuxième manche de la saison de la catégorie-reine en moto, prévu le 22 mars n'aura pas lieu lui non plus.

La confiance a dû se gagner. Une fusée a explosé au sol avec un précieux satellite dans sa coiffe, une autre peu après le lancement avec un ravitaillement pour l'ISS. "Ce fut un honneur de faire partie de cet effort de neuf ans depuis la dernière fois qu'un véhicule américain s'est amarré à la station spatiale internationale", a déclaré Doug Hurley, 53 ans. Un seul cordon "ombilical" relie les combinaisons aux sièges pour fournir air frais et communications aux deux hommes, habillés de combinaisons spatiales ajustées, dessinées avec l'aide d'un costumier de Hollywood.

La Nasa a chargé SpaceX de développer un nouveau taxi spatial, et si cette mission - qui pourrait durer jusqu'en août - est certifiée sûre, les Américains ne dépendront plus des Russes pour accéder à l'espace.

Pour trois milliards de dollars, accordés depuis 2011 dans le cadre d'un contrat à prix fixe, SpaceX a promis à la Nasa six allers-retours vers l'ISS, avec quatre astronautes à bord.

Contribution américaine à l'OMS: les nouvelles menaces de Donald Trump
Pékin, pour sa part, affirme avoir divulgué toutes les informations à l'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) dans les meilleurs délais.

Recommended

Barcelone : Lionel Messi pessimiste pour l’avenir Barcelone : Lionel Messi pessimiste pour l’avenir Et ce dimanche, l'international argentin du FC Barcelone a remis le couvert dans un entretien accordé à 'El País Semanal'.

Mort de George Floyd: Les manifestations prennent de l'ampleur Mort de George Floyd: Les manifestations prennent de l'ampleur Et surtout, ils ont exigé justice pour George Floyd qui, dont l'arrestation mortelle a été filmée dans une vidéo devenue virale. D'autres manifestations sont organisées à New York, Philadelphie, Tallahassee, Cleveland et Seattle, entre autres.

Jean-Marie Bigard pas mécontent " d'avoir foutu un peu le bordel" Jean-Marie Bigard pas mécontent Jean-Marie Bigard joue de nombreux one-man shows dont certains s'achèvent à Bercy ou au Stade de France. Il s'est exprimé sur une éventuelle candidature de Jean-Marie Bigard aux présidentielles de 2022.

Le frère de Pablo Escobar réclame des milliards de dollars à Apple Le frère de Pablo Escobar réclame des milliards de dollars à Apple Il affirme que les failles de sécurité de son iPhone X ont mis sa vie en danger, rapportait TMZ lundi 26 mai. Roberto Escobar aurait donc été obligé de dépenser de fortes sommes pour assurer la sécurité de sa famille.

" "La CFDT " va tout faire pour que ce plan n’aboutisse pas " — Renault Le constructeur automobile au losange présentera son plan aux instances représentatives du personnel dans le respect de la réglementation en vigueur.

Voici la date de reprise du championnat anglais — Premier League Voici la date de reprise du championnat anglais — Premier League Il s'agit de la première des neuf journées qui restent à disputer pour en finir avec la saison anglaise 2019-2020. Le gouvernement a également approuvé le redémarrage des événements sportifs à huis clos à partir du 1er juin.

Le Parlement engage la reprise en main de Hong Kong — Chine Le Parlement engage la reprise en main de Hong Kong — Chine Les élus pro-Pékin ont pris début mai le contrôle de la commission qui passe en revue les projets de loi avant leur examen. Mais Pékin semble plus que jamais déterminé à mettre fin à l'agitation politique qui secoue la ville depuis des années.

4 policiers limogés après la mort d’un Noir — Etats-Unis 4 policiers limogés après la mort d’un Noir — Etats-Unis Ils l'ont trouvé "assis sur le toit d'une voiture bleue et semblant être sous influence", selon les sources policières. George Floyd décédèra quelques temps après à l'hôpital, après avoir été secouru par une ambulance.

Bonus, primes à la conversion, bornes… les principales annonces d'Emmanuel Macron — Automobile Bonus, primes à la conversion, bornes… les principales annonces d'Emmanuel Macron — Automobile Dès 2020, 150 millions seront investis pour contribuer à la recherche et au développement du véhicule du futur. Concrètement l'État souhaite que le secteur de l'automobile accélère dans le domaine du véhicule électrique.

Olivier Véran veut une révision des règles de prescription de la chloroquine Olivier Véran veut une révision des règles de prescription de la chloroquine Les quatre types de traitement ont tous été associés à un risque de mortalité bien plus élevé qu'au sein du groupe témoin (9,3 %). Plus de 200 études sont actuellement en cours partout dans le monde, pour juger de l'efficacité ou non de la chloroquine .

Début de la Ligue 1 le 23 août | Directinfo — France Début de la Ligue 1 le 23 août | Directinfo — France Dans les tiroirs depuis plusieurs semaines, la date de reprise des championnats professionnels s'approche d'une officialisation. Ainsi, Didier Quillot a rappellé que le "calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé".

"Coronavirus : "Pékin " au bord d’une nouvelle Guerre froide " avec les USA L'homme fort de Pékin avait donné son feu vert à une "évaluation complète" de la réponse mondiale au nouveau coronavirus .

Les équipes professionnelles retrouvent l'accès à leurs installations (COVID-19) — New York Les équipes professionnelles retrouvent l'accès à leurs installations (COVID-19) — New York Pour un retour progressif à la vie normale, une partie de l'Etat où le virus est peu actif a commencé à se déconfiner. Toutefois, les restrictions n'ont pas encore été levées dans la ville de New York .

Pakistan: crash d'un avion de ligne sur un quartier résidentiel Pakistan: crash d'un avion de ligne sur un quartier résidentiel La compagnie a été impliquée dans de nombreuses controverses, dont l'incarcération d'un pilote ivre en Grande-Bretagne en 2013. En pleine épidémie de coronavirus , le pays avait autorisé quelques jours plus tôt la reprise des vols commerciaux internes.

Brian Austin Green et Megan Fox se sont (encore) séparés Brian Austin Green et Megan Fox se sont (encore) séparés Ils ont déjà rompu par le passé et avaient fini par se remettre ensemble. Ils ont été photographiés alors qu'ils circulaient en voiture.