Dimanche, 12 Juillet, 2020

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France

La baisse de la pression sur le système de santé se poursuit La baisse de la pression sur le système de santé se poursuit. AFP archives
Pamela Weber | 11 Juin, 2020, 00:36

Vingt-trois décès ont été enregistrés en France ces dernières 24 heures.

87 personnes sont mortes du coronavirus ces dernières 24 heures en France, ce qui porte 29 296 décès depuis le début du confinement. "L'ensemble des indicateurs épidémiologiques de suivi (...) sont à des niveaux satisfaisants sur l'ensemble du territoire métropolitain", précise la DGS dans un communiqué, en faisant état de plus de 200 regroupements de cas (ou "clusters") repérés depuis le 9 mai, mais tous sous contrôle.

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières
Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

Ce bilan se répartit entre 18.912 décès dans les hôpitaux (+53) et 10.384 (+34) dans les Ehpad et autres établissements sociaux et médicosociaux dont les données n'avaient pas réactualisées depuis le 2 juin.

11 678 personnes sont toujours hospitalisées, contre 13 514 il y a une semaine.

Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée?
Quelques minutes après la décision du Conseil d'Etat qui suspend les relégations, Amiens a fait une petite boulette. La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour justifier légalement la relégation de deux clubs en L2.

Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France) regroupent 75% des patients hospitalisés en réanimation, selon le communiqué de la DGS.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts
Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

71 832 personnes sont guéries et sont rentrées à leur domicile.

Recommended

Thiago Silva, c'est fini — PSG Thiago Silva, c'est fini — PSG Mais huis ans plus tard, l'aventure entre "O Monstro" et le club de la capitale semble toucher à sa fin. C'est Leonardo lui-même qui lui a annoncé la nouvelle au cours d'un entretien téléphonique.

"Rien ne peut gâcher ma victoire" — Naoil ("Koh-Lanta") Claude a tenu à remercier tout le monde mais souhaite que les gens récupèrent leur argent pour le donner aux associations qui en ont plus besoin en ce moment.

Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Un couvre-feu est en vigueur depuis vendredi à Minneapolis , bravé par des manifestants qui ont subi des tirs de gaz lacrymogènes. Les agents, en tenue anti-émeutes, ont tiré des fumigènes et des grenades assourdissantes pour les éloigner d'un commissariat.

"Black lives matter": journée de manifestations pacifiques en Amérique Mais les marches vont désormais au-delà de ce seul cas, et dénoncent un racisme systémique et réclament un véritable changement. Certaines grandes métropoles ont levé leur couvre-feu instauré en réaction à des émeutes et pillages.

Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Depuis que la Ligue 1 est à l'arrêt en raison du coronavirus, le président lyonnais cherche, par tous les moyens, à relancer le championnat.

LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? Les auteurs ont alors répondu en annonçant un audit " indépendant " sur leurs résultats et l'origine des données. Ils déplorent de ne plus pouvoir se porter garant de la " véracité " de leurs données primaires.

Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM Pour rappel, le dernier match officiel de l'OM remonte au vendredi 6 mars 2020 et un nul 2-2 face à Amiens à la maison. On sera alors à un peu moins de deux mois de la reprise prévue de la Ligue 1 , le week-end du 22 août.

OL : Aulas écœuré, il dénonce un énorme complot ! OL : Aulas écœuré, il dénonce un énorme complot ! Mercredi encore, la ministre des Sports Roxana Maracineanu déclarait que l'organisation de la compétition revenait à la Ligue. Didier Quillot s'est exprimé face à la presse, après le passage devant le Conseil d'État , ce jeudi.

Cavani révèle son "plus beau but" avec le PSG Cavani révèle son Sans surprise, El Matador a cité son coup franc inscrit dans les dernières minutes contre l'Olympique de Marseille (2-2) en 2017. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps", a-t-il déclaré dans un entretien au site officiel du club parisien.

31 décès à l'hôpital, les admissions en réanimation en baisse — France/coronavirus 31 décès à l'hôpital, les admissions en réanimation en baisse — France/coronavirus En France, où le Covid-19 a fait près de 30.000 morts, une étape majeure du plan de déconfinement entre en vigueur mardi. Et le président Jair Bolsonaro appelle régulièrement à la levée des restrictions pour préserver l'économie et l'emploi.

Jérémy Morel retrouve son ancien club — FC Lorient Mercato Jérémy Morel retrouve son ancien club — FC Lorient Mercato L'ancien joueur de l'OL a passé neuf saisons de suite au sein de l'écurie lorientaise (2002-2011), avant de filer à l'OM. Le natif de Lorient, qui espérait rempiler chez le troisième de Ligue 1 , s'apprête donc à retrouver son club formateur.

107 nouveaux décès en France, un nombre de patients en baisse — Coronavirus 107 nouveaux décès en France, un nombre de patients en baisse — Coronavirus En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 115 hospitalisations, dont 22 en réanimation.

États-Unis : nouvelle nuit d'émeutes contre la police - Polynésie la 1ère États-Unis : nouvelle nuit d'émeutes contre la police - Polynésie la 1ère Et surtout, ils ont exigé justice pour George Floyd qui, selon une vidéo devenue virale, semble avoir été asphyxié par la police. Il s'appelait George Floyd et son nom vient s'ajouter à la liste des victimes noires des violences policières aux États-Unis.

USA-Une citerne roule vers la foule sur une autoroute de Minneapolis USA-Une citerne roule vers la foule sur une autoroute de Minneapolis La vidéo, captée par une caméra de surveillance du trafic routier, a été relayée par des médias américains. Blessé, il a ensuite été arrêté et transporté à l'hôpital.

Mort de George Floyd: Les manifestations prennent de l'ampleur Mort de George Floyd: Les manifestations prennent de l'ampleur Et surtout, ils ont exigé justice pour George Floyd qui, dont l'arrestation mortelle a été filmée dans une vidéo devenue virale. D'autres manifestations sont organisées à New York, Philadelphie, Tallahassee, Cleveland et Seattle, entre autres.