Mercredi, 12 Août, 2020

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières

Julian Swanson | 11 Juin, 2020, 00:10

Elle dit désormais "attendre des avancées judiciaires, et non des invitations à la discussion qui n'auraient aucune finalité procédurale".

Selon LCI, l'entourage de la ministre aurait rapidement réagi auprès de l'AFP. "Il n'est pas question d'intervenir dans une procédure individuelle" a indiqué une source à l'agence de presse. "À ce titre, elle est toujours disponible pour répondre aux interrogations sur le bon fonctionnement de la justice".

Aulas incrimine l'Etat — Lyon
L'affaire, portée devant le Conseil d'État, devrait connaitre son épilogue lundi ou mardi selon les informations de RMC Sport . Ce a quoi Jean-Michel Aulas s'est impressé de répondre: " Didier Quillot est encore jeune dans ses fonctions".

En outre, le procureur de Paris Rémy Heitz a précisé dans un communiqué que les nouvelles auditions demandées par la justice dans le cadre de cette affaire avaient été "annoncées aux parties le 10 avril 2019", et n'étaient de ce fait pas liées à l'actualité récente, comme l'avait pourtant affirmé précédemment l'avocat de la famille Traoré, Yassine Bouzrou. Celle qui porte le combat pour obtenir la vérité après la mort de son frère en 2016 après une interpellation de la gendarmerie, a également prévu: "Qu'ils s'attendent à ce qu'on fasse aussi des événements qui ne soient pas déclarés et qu'ils soient pris par surprise".

Me Bouzrou n'est pas le seul à avoir dénoncé l'irrespect de la séparation des pouvoirs.

Le premier festival mondial du film — Cinéma en ligne
Les festivals participants sont notamment Cannes , Venise, Berlin, Tribeca, Rotterdam, Toronto, Sydney, Sundance, etc. L'événement aura lieu comme chaque année depuis l'UGC Normandie, à Paris, détaille le communiqué.

"Comment répondre à un dysfonctionnement systémique (le traitement judiciaire des violences commises par les forces de l'ordre) par un dysfonctionnement institutionnel (intervention de la ministre dans une affaire individuelle) tout en ne traitant qu'un cas particulier", s'est indigné le Syndicat de la magistrature (SM, gauche). "On rappelle qu'il y a séparation entre l'Etat et la justice". Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

L'USM martèle que cette indépendance "interdit les pressions extérieures sur les magistrats qui doivent pouvoir prendre leurs décisions sereinement".

Barcelone : Lionel Messi pessimiste pour l’avenir
Et ce dimanche, l'international argentin du FC Barcelone a remis le couvert dans un entretien accordé à 'El País Semanal'.

"Notre avocat a été contacté aujourd'hui par le cabinet de Madame Nicole Belloubet, ministre de la Justice, garde des Sceaux".

Recommended

L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US Coéquipier du wide receiver aux Patriots en 2006, Tom Brady a fait part de son émotion sur Instagram après son décès. En carrière avec les Chargers, les Patriots et les Redskins de Washington, Caldwell a disputé 71 parties.

Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées Vendredi dernier, Claude a surpris tout le monde en échouant à l'épreuve des poteaux lors de la finale de " Koh-Lanta ". Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Découvrez les quatre finalistes de la saison 9 ! (Vidéos) — The Voice Découvrez les quatre finalistes de la saison 9 ! (Vidéos) — The Voice Tout en nuances sur "What a wonderful world " de Louis Armstrong, Abi , 21 ans, a semblé survoler la concurrence. Et hier soir, TF1 a diffusé la demi-finale de la saison 9 dans un contexte particulier.

"Black lives matter": journée de manifestations pacifiques en Amérique Mais les marches vont désormais au-delà de ce seul cas, et dénoncent un racisme systémique et réclament un véritable changement. Certaines grandes métropoles ont levé leur couvre-feu instauré en réaction à des émeutes et pillages.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Depuis que la Ligue 1 est à l'arrêt en raison du coronavirus, le président lyonnais cherche, par tous les moyens, à relancer le championnat.

LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? Les auteurs ont alors répondu en annonçant un audit " indépendant " sur leurs résultats et l'origine des données. Ils déplorent de ne plus pouvoir se porter garant de la " véracité " de leurs données primaires.

Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM Pour rappel, le dernier match officiel de l'OM remonte au vendredi 6 mars 2020 et un nul 2-2 face à Amiens à la maison. On sera alors à un peu moins de deux mois de la reprise prévue de la Ligue 1 , le week-end du 22 août.

Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier Cet accord obligeait le club turc à " restructurer sa dette et à réaliser ses objectifs financiers pour l'exercice 2019 ". Mais le club anglais serait plus enclin à récupérer son milieu de terrain dont le contrat court jusqu'en 2022.

Cavani révèle son "plus beau but" avec le PSG Cavani révèle son Sans surprise, El Matador a cité son coup franc inscrit dans les dernières minutes contre l'Olympique de Marseille (2-2) en 2017. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps", a-t-il déclaré dans un entretien au site officiel du club parisien.

31 décès à l'hôpital, les admissions en réanimation en baisse — France/coronavirus 31 décès à l'hôpital, les admissions en réanimation en baisse — France/coronavirus En France, où le Covid-19 a fait près de 30.000 morts, une étape majeure du plan de déconfinement entre en vigueur mardi. Et le président Jair Bolsonaro appelle régulièrement à la levée des restrictions pour préserver l'économie et l'emploi.

Jérémy Morel retrouve son ancien club — FC Lorient Mercato Jérémy Morel retrouve son ancien club — FC Lorient Mercato L'ancien joueur de l'OL a passé neuf saisons de suite au sein de l'écurie lorientaise (2002-2011), avant de filer à l'OM. Le natif de Lorient, qui espérait rempiler chez le troisième de Ligue 1 , s'apprête donc à retrouver son club formateur.

USA-Une citerne roule vers la foule sur une autoroute de Minneapolis USA-Une citerne roule vers la foule sur une autoroute de Minneapolis La vidéo, captée par une caméra de surveillance du trafic routier, a été relayée par des médias américains. Blessé, il a ensuite été arrêté et transporté à l'hôpital.

Transfert : Icardi transféré définitivement au PSG | Directinfo Transfert : Icardi transféré définitivement au PSG | Directinfo En effet, les dirigeants parisiens ont publié un communiqué, via le site officiel du Paris Saint-Germain , à propos d'Icardi. Son recrutement définitif pourrait acter le départ d'Edinson Cavani , en fin de contrat au 30 juin.

Revivez le lancement du premier vol habité de SpaceX Revivez le lancement du premier vol habité de SpaceX Ce faisant, elle a battu le géant Boeing, dont la capsule Starliner a raté un vol d'essai à vide l'an dernier. En France, les internautes se sont extasiés en apercevant, depuis chez eux, la capsule Crew Dragon .