Mercredi, 12 Août, 2020

C1 / Exclusion de Manchester City : le TAS annonce la date de délibération

Manchester City Le TAS statuera en juillet sur Manchester City
Barbara Daniel | 12 Juin, 2020, 00:33

Si le TAS statue en sa faveur, City pourrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Initialement condamné à deux ans sans compétitions européennes, le club mancunien avait porté l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport, qui a écouté les arguments de City et de l'UEFA cette semaine et qui a confirmé que les audiences s'étaient terminées mercredi après-midi.

L'application française StopCovid a passé le cap du million d'utilisateurs — Coronavirus
Vendredi soir, elle était toujours en tête des téléchargements d'application en France, selon la société spécialisée AppAnnie. Il a refusé notamment d'utiliser la plateforme personnalisable proposée par les géants américains Google et Apple.

"La décision devrait être prise pendant la première quinzaine de juillet 2020. La date exacte sera communiquée à l'avance ", peut-on lire dans le communiqué de l'instance. Saisi, la TAS a examiné l'appel des Citizens via visioconférence les 8, 9 et 10 juin.

Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM
Pour rappel, le dernier match officiel de l'OM remonte au vendredi 6 mars 2020 et un nul 2-2 face à Amiens à la maison. On sera alors à un peu moins de deux mois de la reprise prévue de la Ligue 1 , le week-end du 22 août.

Pour rappel, Manchester City a été sanctionné pour avoir " sérieusement enfreint les règles du fair-play financier " sur la période 2012-2016.

États-Unis : nouvelle nuit d'émeutes contre la police - Polynésie la 1ère
Et surtout, ils ont exigé justice pour George Floyd qui, selon une vidéo devenue virale, semble avoir été asphyxié par la police. Il s'appelait George Floyd et son nom vient s'ajouter à la liste des victimes noires des violences policières aux États-Unis.

La bataille juridique ne fait donc que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l'avenir du fair-play financier.

Recommended

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie C'est le parquet de Sao Paulo qui confirme la tendance et explique que le militant LGBT Agripino Magalhaes aurait déposé une plainte.

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières Le comité Adama veut des Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Quelques minutes après la décision du Conseil d'Etat qui suspend les relégations, Amiens a fait une petite boulette. La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour justifier légalement la relégation de deux clubs en L2.

L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US Coéquipier du wide receiver aux Patriots en 2006, Tom Brady a fait part de son émotion sur Instagram après son décès. En carrière avec les Chargers, les Patriots et les Redskins de Washington, Caldwell a disputé 71 parties.

Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Un couvre-feu est en vigueur depuis vendredi à Minneapolis , bravé par des manifestants qui ont subi des tirs de gaz lacrymogènes. Les agents, en tenue anti-émeutes, ont tiré des fumigènes et des grenades assourdissantes pour les éloigner d'un commissariat.

"Black lives matter": journée de manifestations pacifiques en Amérique Mais les marches vont désormais au-delà de ce seul cas, et dénoncent un racisme systémique et réclament un véritable changement. Certaines grandes métropoles ont levé leur couvre-feu instauré en réaction à des émeutes et pillages.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Depuis que la Ligue 1 est à l'arrêt en raison du coronavirus, le président lyonnais cherche, par tous les moyens, à relancer le championnat.

Chef d'Al Qaïda au Maghreb islamique tué par l'armée française au Mali Chef d'Al Qaïda au Maghreb islamique tué par l'armée française au Mali Il réunit plusieurs formations jihadistes liées à Aqmi sous la direction de Iyad Ag Ghaly. Il refusera de déposer les armes après l'élection d'Abdelaziz Bouteflika en 1999.

LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? Les auteurs ont alors répondu en annonçant un audit " indépendant " sur leurs résultats et l'origine des données. Ils déplorent de ne plus pouvoir se porter garant de la " véracité " de leurs données primaires.

Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier Cet accord obligeait le club turc à " restructurer sa dette et à réaliser ses objectifs financiers pour l'exercice 2019 ". Mais le club anglais serait plus enclin à récupérer son milieu de terrain dont le contrat court jusqu'en 2022.

Cavani révèle son "plus beau but" avec le PSG Cavani révèle son Sans surprise, El Matador a cité son coup franc inscrit dans les dernières minutes contre l'Olympique de Marseille (2-2) en 2017. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps", a-t-il déclaré dans un entretien au site officiel du club parisien.

107 nouveaux décès en France, un nombre de patients en baisse — Coronavirus 107 nouveaux décès en France, un nombre de patients en baisse — Coronavirus En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 115 hospitalisations, dont 22 en réanimation.