Mercredi, 12 Août, 2020

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus

Un manifestant porte une pancarte à l'effigie de George Floyd le 30 mai 2020 à Denver dans le Colorado avec ses derniers mots Donald Trump annonce des meetings de campagne dans quatre Etats dont la Floride
Phillip Butler | 12 Juin, 2020, 00:32

Mais le président américain estime que le pire est passé.

"Rien ne peut gâcher ma victoire" — Naoil ("Koh-Lanta")
Claude a tenu à remercier tout le monde mais souhaite que les gens récupèrent leur argent pour le donner aux associations qui en ont plus besoin en ce moment.

Aux Etats-Unis, le président Donald Trump a annoncé mercredi l'organisation prochaine de meetings de campagne dans quatre Etats: Floride, Arizona, Caroline du Nord et Oklahoma. "Selon CNN, le meeting de Tulsa aura lieu le 19 juin".

Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées
Vendredi dernier, Claude a surpris tout le monde en échouant à l'épreuve des poteaux lors de la finale de " Koh-Lanta ". Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La date et le lieu n'ont surement pas été choisis au hasard: il s'agit du jour où les États-Unis célèbrent l'abolition de l'esclavage et Tulsa a été le théâtre, en 1921, d'un des plus importants massacres de Noirs de l'histoire américaine.

Cavani révèle son "plus beau but" avec le PSG
Sans surprise, El Matador a cité son coup franc inscrit dans les dernières minutes contre l'Olympique de Marseille (2-2) en 2017. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps", a-t-il déclaré dans un entretien au site officiel du club parisien.

Dans ces quatre États, les nouveaux cas de coronavirus montent en flèche depuis la fin du mois de mai, comme le montrent ces infographies du New York Times qui surveille l'évolution de l'épidémie sur tout le territoire. Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

Recommended

C1 / Exclusion de Manchester City : le TAS annonce la date de délibération C1 / Exclusion de Manchester City : le TAS annonce la date de délibération La bataille juridique ne fait donc que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l'avenir du fair-play financier. Si le TAS statue en sa faveur, City pourrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie C'est le parquet de Sao Paulo qui confirme la tendance et explique que le militant LGBT Agripino Magalhaes aurait déposé une plainte.

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Quelques minutes après la décision du Conseil d'Etat qui suspend les relégations, Amiens a fait une petite boulette. La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour justifier légalement la relégation de deux clubs en L2.

L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US Coéquipier du wide receiver aux Patriots en 2006, Tom Brady a fait part de son émotion sur Instagram après son décès. En carrière avec les Chargers, les Patriots et les Redskins de Washington, Caldwell a disputé 71 parties.

Découvrez les quatre finalistes de la saison 9 ! (Vidéos) — The Voice Découvrez les quatre finalistes de la saison 9 ! (Vidéos) — The Voice Tout en nuances sur "What a wonderful world " de Louis Armstrong, Abi , 21 ans, a semblé survoler la concurrence. Et hier soir, TF1 a diffusé la demi-finale de la saison 9 dans un contexte particulier.

Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Un couvre-feu est en vigueur depuis vendredi à Minneapolis , bravé par des manifestants qui ont subi des tirs de gaz lacrymogènes. Les agents, en tenue anti-émeutes, ont tiré des fumigènes et des grenades assourdissantes pour les éloigner d'un commissariat.

"Black lives matter": journée de manifestations pacifiques en Amérique Mais les marches vont désormais au-delà de ce seul cas, et dénoncent un racisme systémique et réclament un véritable changement. Certaines grandes métropoles ont levé leur couvre-feu instauré en réaction à des émeutes et pillages.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

L'application française StopCovid a passé le cap du million d'utilisateurs — Coronavirus L'application française StopCovid a passé le cap du million d'utilisateurs — Coronavirus Vendredi soir, elle était toujours en tête des téléchargements d'application en France, selon la société spécialisée AppAnnie. Il a refusé notamment d'utiliser la plateforme personnalisable proposée par les géants américains Google et Apple.

Chef d'Al Qaïda au Maghreb islamique tué par l'armée française au Mali Chef d'Al Qaïda au Maghreb islamique tué par l'armée française au Mali Il réunit plusieurs formations jihadistes liées à Aqmi sous la direction de Iyad Ag Ghaly. Il refusera de déposer les armes après l'élection d'Abdelaziz Bouteflika en 1999.

Aulas incrimine l'Etat — Lyon Aulas incrimine l'Etat — Lyon L'affaire, portée devant le Conseil d'État, devrait connaitre son épilogue lundi ou mardi selon les informations de RMC Sport . Ce a quoi Jean-Michel Aulas s'est impressé de répondre: " Didier Quillot est encore jeune dans ses fonctions".

Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier Cet accord obligeait le club turc à " restructurer sa dette et à réaliser ses objectifs financiers pour l'exercice 2019 ". Mais le club anglais serait plus enclin à récupérer son milieu de terrain dont le contrat court jusqu'en 2022.

31 décès à l'hôpital, les admissions en réanimation en baisse — France/coronavirus 31 décès à l'hôpital, les admissions en réanimation en baisse — France/coronavirus En France, où le Covid-19 a fait près de 30.000 morts, une étape majeure du plan de déconfinement entre en vigueur mardi. Et le président Jair Bolsonaro appelle régulièrement à la levée des restrictions pour préserver l'économie et l'emploi.

107 nouveaux décès en France, un nombre de patients en baisse — Coronavirus 107 nouveaux décès en France, un nombre de patients en baisse — Coronavirus En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 115 hospitalisations, dont 22 en réanimation.