Mercredi, 12 Août, 2020

George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille

Des centaines de personnes ont accompagné la dépouille de George Floyd jusqu'au cimetière à Houston hier Des centaines de personnes ont accompagné la dépouille de George Floyd jusqu'au cimetière à Houston hier
Phillip Butler | 12 Juin, 2020, 00:31

Face à cette mobilisation sans précédent depuis le mouvement de lutte pour les droits civiques dans les années 1960, le chef de la majorité à la chambre haute, Mitch McConnell, a toutefois annoncé mardi qu'il chargeait le seul sénateur républicain noir, Tim Scott, de mener la réflexion pour le parti du président Donald Trump sur ce sujet. "Je suis ici pour vous demander de mettre un terme à la souffrance, de mettre un terme à notre épuisement", a lancé devant une commission parlementaire Philonise Floyd, dont le frère a été tué le 25 mai à Minneapolis par un policier blanc.

La cérémonie en hommage à George Floyd a débuté vers 18h45 (11h45 heure locale) dans l'église baptiste Fountain of Praise.

À 5 mois de l'élection présidentelle, Joe Biden a défendu la justice raciale dans un discours de cinq minutes diffusé lors des obsèques de George Floyd.

Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie
C'est le parquet de Sao Paulo qui confirme la tendance et explique que le militant LGBT Agripino Magalhaes aurait déposé une plainte.

"Joe Biden, lui, est intervenu via une vidéo enregistrée, diffusée pendant la cérémonie".

Il a cependant appelé à plusieurs reprises sur Twitter à ne pas salir la "mémoire" de George Floyd, affirmant que les "groupes organisés" à l'origine selon lui des débordements n'avaient "rien à voir" avec l'Afro-Américain de 46 ans, dont il a qualifié la mort de "très triste" et "tragique". Mais des appels plus politiques, à s'attaquer enfin au racisme qui gangrène la société américaine et à "nettoyer la Maison Blanche" avaient également résonné devant son cercueil.

Au cri de "Black Lives Matter" (les vies noires comptent), les manifestants dénoncent la "brutalité policière" qui vise de manière disproportionnée les Afro-Américains.

"Rien ne peut gâcher ma victoire" — Naoil ("Koh-Lanta")
Claude a tenu à remercier tout le monde mais souhaite que les gens récupèrent leur argent pour le donner aux associations qui en ont plus besoin en ce moment.

George Floyd devrait reposer aux côtés de sa mère, qu'il a appelée dans ses derniers instants, alors qu'il étouffait sous le genou d'un policier blanc. Retranscrit en direct par toutes les chaînes du pays, on devine qu'il ne s'agit pas d'un enterrement comme les autres, car après plusieurs semaines de manifestations pour le mouvement #BlackLivesMatter contre le racisme et pour les droits civiques, hommages et discours militants se complètent. Des obsèques qui interviennent au lendemain du procès de Derek Chauvin, le policier inculpé pour son meurtre.

C'est au cours une courte audience de procédure organisée par vidéo depuis la prison où est détenu l'ancien agent, que la juge Jeannice Reding du comté de Hennepin, à Minneapolis, a fixé au lundi 29 juin la prochaine audience qui abordera le fond du dossier.

Il avait fallu attendre quatre jours pour qu'il soit arrêté et inculpé, dans un premier temps d'homicide involontaire.

Cavani révèle son "plus beau but" avec le PSG
Sans surprise, El Matador a cité son coup franc inscrit dans les dernières minutes contre l'Olympique de Marseille (2-2) en 2017. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps", a-t-il déclaré dans un entretien au site officiel du club parisien.

"Tout d'abord bonjour, mon nom est Brooke Williams, je suis la nièce de George Floyd et je peux respirer". Quelques célébrités, dont Channing Tatum ou Jamie Fox, étaient présentes.

Recommended

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières Le comité Adama veut des Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Quelques minutes après la décision du Conseil d'Etat qui suspend les relégations, Amiens a fait une petite boulette. La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour justifier légalement la relégation de deux clubs en L2.

Thiago Silva, c'est fini — PSG Thiago Silva, c'est fini — PSG Mais huis ans plus tard, l'aventure entre "O Monstro" et le club de la capitale semble toucher à sa fin. C'est Leonardo lui-même qui lui a annoncé la nouvelle au cours d'un entretien téléphonique.

L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US Coéquipier du wide receiver aux Patriots en 2006, Tom Brady a fait part de son émotion sur Instagram après son décès. En carrière avec les Chargers, les Patriots et les Redskins de Washington, Caldwell a disputé 71 parties.

Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Manifestations après la mort d’un Afro-américain à Minneapolis Un couvre-feu est en vigueur depuis vendredi à Minneapolis , bravé par des manifestants qui ont subi des tirs de gaz lacrymogènes. Les agents, en tenue anti-émeutes, ont tiré des fumigènes et des grenades assourdissantes pour les éloigner d'un commissariat.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Depuis que la Ligue 1 est à l'arrêt en raison du coronavirus, le président lyonnais cherche, par tous les moyens, à relancer le championnat.

LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? Les auteurs ont alors répondu en annonçant un audit " indépendant " sur leurs résultats et l'origine des données. Ils déplorent de ne plus pouvoir se porter garant de la " véracité " de leurs données primaires.

OL : Aulas écœuré, il dénonce un énorme complot ! OL : Aulas écœuré, il dénonce un énorme complot ! Mercredi encore, la ministre des Sports Roxana Maracineanu déclarait que l'organisation de la compétition revenait à la Ligue. Didier Quillot s'est exprimé face à la presse, après le passage devant le Conseil d'État , ce jeudi.

Aulas incrimine l'Etat — Lyon Aulas incrimine l'Etat — Lyon L'affaire, portée devant le Conseil d'État, devrait connaitre son épilogue lundi ou mardi selon les informations de RMC Sport . Ce a quoi Jean-Michel Aulas s'est impressé de répondre: " Didier Quillot est encore jeune dans ses fonctions".

Jérémy Morel retrouve son ancien club — FC Lorient Mercato Jérémy Morel retrouve son ancien club — FC Lorient Mercato L'ancien joueur de l'OL a passé neuf saisons de suite au sein de l'écurie lorientaise (2002-2011), avant de filer à l'OM. Le natif de Lorient, qui espérait rempiler chez le troisième de Ligue 1 , s'apprête donc à retrouver son club formateur.

États-Unis : nouvelle nuit d'émeutes contre la police - Polynésie la 1ère États-Unis : nouvelle nuit d'émeutes contre la police - Polynésie la 1ère Et surtout, ils ont exigé justice pour George Floyd qui, selon une vidéo devenue virale, semble avoir été asphyxié par la police. Il s'appelait George Floyd et son nom vient s'ajouter à la liste des victimes noires des violences policières aux États-Unis.

Transfert : Icardi transféré définitivement au PSG | Directinfo Transfert : Icardi transféré définitivement au PSG | Directinfo En effet, les dirigeants parisiens ont publié un communiqué, via le site officiel du Paris Saint-Germain , à propos d'Icardi. Son recrutement définitif pourrait acter le départ d'Edinson Cavani , en fin de contrat au 30 juin.