Mercredi, 12 Août, 2020

États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir

Manifestation en hommage à George Floyd le 7 juin à Atlanta Manifestation en hommage à George Floyd le 7 juin à Atlanta
Phillip Butler | 15 Juin, 2020, 00:05

"En raison de son souhait qu'Atlanta soit un modèle de ce à quoi une réforme significative devrait ressembler dans tout le pays, Chief Shields a proposé de se retirer immédiatement en tant que chef de la police afin que la ville puisse aller de l'avant avec urgence et rétablir la confiance si désespérément nécessaire tout au long de notre communautés", a indiqué la mairesse Bottoms dans un communiqué.

Des centaines de manifestants ont bloqué une autoroute samedi dans la capitale de l'État de Géorgie et incendié un restaurant près duquel Rayshard Brooks a été mortellement blessé par un policier.

Dans sa première réaction à la vague d'actions de protestation sur le territoire américain, le président russe Vladimir Poutine a quant à lui estimé que les manifestations contre le racisme et les violences policières y étaient l'expression de "profondes crises internes" mais qu'elles ne devaient pas se transformer "en pagaille et en émeutes". Selon un rapport officiel du Georgia Bureau of Investigation (GBI), Rayshard Brooks, un homme noir âgé de 27 ans, s'était endormi dans sa voiture sur l'allée du drive-in d'un restaurant Wendy's.

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières
Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

Les agents ont poursuivi Brooks à pied et pendant la poursuite Brooks s'est retourné et a pointé le pistolet à impulsion électrique vers l'agent.

Transporté dans un hôpital et opéré, il est mort peu après, précisent les enquêteurs, selon lesquels un agent a été blessé. On voit ensuite un des officiers de police à ses trousses dégainer son arme à feu et Rayshard Brooks s'écrouler. Pendant sa fuite, l'homme tire vers le policier qui le suit, armé lui aussi d'un taser.

"En Georgie, un Taser n'est pas une arme mortelle (.)". Des images de la télévision locale ont montré le restaurant en flammes pendant plus de 45 minutes avant l'arrivée des pompiers, protégés par une file de policiers. Le policier qui a tiré, identifié comme Garrett Rolfe, a été renvoyé de la police d'Atlanta, et un deuxième policier a été affecté à des tâches administrative, selon la chaîne ABC News. Il aurait été facile de l'encercler et de l'arrêter. "N'aviez-vous pas d'autre choix que de le tuer?" a-t-il demandé.

Découvrez les quatre finalistes de la saison 9 ! (Vidéos) — The Voice
Tout en nuances sur "What a wonderful world " de Louis Armstrong, Abi , 21 ans, a semblé survoler la concurrence. Et hier soir, TF1 a diffusé la demi-finale de la saison 9 dans un contexte particulier.

"Les mesures annoncées par les responsables d'Atlanta samedi ont sans doute été prises, dans l'espoir d'atténuer une réaction potentiellement explosive comme celles qui ont englouti de nombreuses villes au cours des dernières semaines", après la mort de George Floyd, estime le quotidien américain. Sa mort est le 48e cas de fusillade impliquant un policier sur lequel le GBI enquête depuis le début de cette année, selon le Atlanta Journal-Constitution.

Rayshard Brooks était père de quatre enfants et devait célébrer le lendemain même le huitième anniversaire de sa fille. Quinze de ces fusillades ont été mortelles.

Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier
Cet accord obligeait le club turc à " restructurer sa dette et à réaliser ses objectifs financiers pour l'exercice 2019 ". Mais le club anglais serait plus enclin à récupérer son milieu de terrain dont le contrat court jusqu'en 2022.

Recommended

Tourisme: une foule de rabais pour que les Québécois découvrent leur Québec Tourisme: une foule de rabais pour que les Québécois découvrent leur Québec Dès le 22 juin prochain, une carte annuelle réseau, spécial édition, sera offerte à 50 % du tarif régulier. L'offre sera diffusée sous peu sur le site QuébecOriginal.com.

Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Enfin, il est à noter que le nombre de patients qui rentrent chez eux est en très nette augmentation. Quelque 29.346 personnes ont succombé en France au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit En 2019, elle avait apporté son soutien à Maya Forstater, une femme ayant été licenciée après avoir tenu des propos transphobes. Rowling sur les femmes transgenres n'ont pas laissé indifférent Daniel Radcliffe qui a interprété le rôle d'Harry Potter .

Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Vivez l'ascension de Miles Morales alors qu'il maîtrise de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. On apprend également, que l'on aura de nouvelles informations sur le jeu à une date ultérieure.

C1 / Exclusion de Manchester City : le TAS annonce la date de délibération C1 / Exclusion de Manchester City : le TAS annonce la date de délibération La bataille juridique ne fait donc que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l'avenir du fair-play financier. Si le TAS statue en sa faveur, City pourrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille Des obsèques qui interviennent au lendemain du procès de Derek Chauvin , le policier inculpé pour son meurtre . Quelques célébrités, dont Channing Tatum ou Jamie Fox, étaient présentes.

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Thiago Silva, c'est fini — PSG Thiago Silva, c'est fini — PSG Mais huis ans plus tard, l'aventure entre "O Monstro" et le club de la capitale semble toucher à sa fin. C'est Leonardo lui-même qui lui a annoncé la nouvelle au cours d'un entretien téléphonique.

Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées Vendredi dernier, Claude a surpris tout le monde en échouant à l'épreuve des poteaux lors de la finale de " Koh-Lanta ". Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

L'application française StopCovid a passé le cap du million d'utilisateurs — Coronavirus L'application française StopCovid a passé le cap du million d'utilisateurs — Coronavirus Vendredi soir, elle était toujours en tête des téléchargements d'application en France, selon la société spécialisée AppAnnie. Il a refusé notamment d'utiliser la plateforme personnalisable proposée par les géants américains Google et Apple.

LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? Les auteurs ont alors répondu en annonçant un audit " indépendant " sur leurs résultats et l'origine des données. Ils déplorent de ne plus pouvoir se porter garant de la " véracité " de leurs données primaires.

Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM Villas-Boas a fixé la date de reprise de l’OM Pour rappel, le dernier match officiel de l'OM remonte au vendredi 6 mars 2020 et un nul 2-2 face à Amiens à la maison. On sera alors à un peu moins de deux mois de la reprise prévue de la Ligue 1 , le week-end du 22 août.

OL : Aulas écœuré, il dénonce un énorme complot ! OL : Aulas écœuré, il dénonce un énorme complot ! Mercredi encore, la ministre des Sports Roxana Maracineanu déclarait que l'organisation de la compétition revenait à la Ligue. Didier Quillot s'est exprimé face à la presse, après le passage devant le Conseil d'État , ce jeudi.