Jeudi, 06 Août, 2020

Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures

Déconfinement: école carte restaurants... Ce qui change aujourd'hui ce qui changera le 22 juin Déconfinement : l'Ile-de-France passe en zone verte, les cafés et restaurants pourront rouvrir dès ce lundi
Phillip Butler | 16 Juin, 2020, 00:31

Si les déplacements seront de nouveau autorisés entre pays européens, il faudra toutefois attendre le 1 juillet pour se rendre au-delà.

Il a également annoncé que les crèches, les écoles, les collèges et les lycées "se prépareront dès demain à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire". Mais il ne faut guère se faire d'illusions quant à cela, ces questions contrairement aux autres seront certes, abordées mais de devraient pas être réellement au centre du discours présidentiel que prononcera Emmanuel Macron ce dimanche 14 juin 2020.

Le président de la République a salué, ce dimanche soir, une "première victoire" contre le virus.

Le second tour des municipales aura bien lieu, comme prévu, le 28 juin.

Coupe d'Italie : la Juventus écarte l'AC Milan et file en finale
La deuxième demi-finale se jouera samedi entre Naples et l'Inter Milan et la finale est programmée mercredi à Rome. Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour un match de football.

"Tout ne peut pas être décidé si souvent à Paris", a-t-il dit, proposant ainsi notamment de donner plus de "libertés et de responsabilités" aux hôpitaux, universités, entrepreneurs et aux maires. "Cette épreuve a aussi révélé des failles, des fragilités, notre dépendance à d'autres continents, pour nous procurer certains produits, nos lourdeurs d'organisation, nos inégalités sociales et territoriales". Je veux que nous tirions toutes les leçons de ce que nous avons vécu et, avec vous, comprendre ce que nous avons mieux réussi ou moins bien réussi que nos voisins.

Dressant le bilan du confinement, le président français a justifié son "choix humaniste" de "placer la santé au-dessus de l'économie", en demandant aux Français de rester chez eux.

"Je nous vois nous diviser pour tout et perdre le sens de notre histoire", a grondé Emmanuel Macron, en réponse aux mouvements contestataires contre les violences policières. Il a également dessiné la relance économique du pays et tiré des perspectives pour la fin du quinquennat. L'annonce de l'exécutif envoie toutefois un signe positif vers une reprise de la pratique du sport cet été, ce alors que la lutte contre le Covid-19 est loin d'être terminée.

Tout commencera, a promis le président, par la reconstruction d'une "économie forte, écologique, souveraine et solidaire ". Une reconstruction qui ne pourra pas se passer d'Europe, d'ailleurs: "En empruntant pour la première fois ensemble, avec Angela Merkel, nous proposons de dire "nous" plutôt qu'une addition de "je".

La grande migration des tortues vertes filmée par un drone
Pour pondre , les reptiles creusent un trou dans le sable où ils peuvent y déposer entre 100 et 200 œufs. Pour ce faire, les chercheurs ont tenté de répertorier le nombre de ces animaux marins.

Emmanuel Macron a exclu d'augmenter les impôts pour financer les dépenses liées à la crise.

Sans entrer dans le détail, il a souhaité un "vrai pacte productif ", permettant de créer les emplois de demain dans les transports propres et la rénovation thermique des bâtiments.

Emmanuel Macron a évoqué la crise économique consécutive à la crise sanitaire lors de son allocution télévisée: "L'économie mondiale s'est quasi arrêtée". Et pour éviter les licenciement, "une négociation avec les syndicats et le patronat a été lancée pour préserver le plus d'emploi possible". Face aux désordres actuels du pays, il y a sacrifié pour appeler à "l'unité autour du patriotisme républicain".

"Mais ce combat noble est dévoyé lorsqu'il se transforme en communautarisme, en réécriture haineuse ou fausse du passé". "Chacun, quelles que soient ses origines, sa religion doit trouver sa place", a-t-il souligné, sans nier qu'il reste des progrès à faire. "La police mérite le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation".

"Rien ne peut gâcher ma victoire" — Naoil ("Koh-Lanta")
Claude a tenu à remercier tout le monde mais souhaite que les gens récupèrent leur argent pour le donner aux associations qui en ont plus besoin en ce moment.

C'est une "nouvelle étape" qui s'ouvre dès ce lundi, assure Emmanuel Macron.

Recommended

Kalulu vers le Milan AC — Lyon Kalulu vers le Milan AC — Lyon Un avenir flou à l'OL avec la concurrence de Léo Dubois , Rafael et Kenny Tete aurait poussé le défenseur à opter pour l'Italie. Après la génération Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, une nouvelle ère semble se profiler avec Caqueret, Cherki...

Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Cette semaine, le latéral du Barça, Nelson Semedo , s'est fait taper sur les doigts pour avoir assisté à un anniversaire.

États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir Transporté dans un hôpital et opéré, il est mort peu après, précisent les enquêteurs, selon lesquels un agent a été blessé. Rayshard Brooks était père de quatre enfants et devait célébrer le lendemain même le huitième anniversaire de sa fille.

Tourisme: une foule de rabais pour que les Québécois découvrent leur Québec Tourisme: une foule de rabais pour que les Québécois découvrent leur Québec Dès le 22 juin prochain, une carte annuelle réseau, spécial édition, sera offerte à 50 % du tarif régulier. L'offre sera diffusée sous peu sur le site QuébecOriginal.com.

Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Vivez l'ascension de Miles Morales alors qu'il maîtrise de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. On apprend également, que l'on aura de nouvelles informations sur le jeu à une date ultérieure.

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie C'est le parquet de Sao Paulo qui confirme la tendance et explique que le militant LGBT Agripino Magalhaes aurait déposé une plainte.

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières Le comité Adama veut des Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Quelques minutes après la décision du Conseil d'Etat qui suspend les relégations, Amiens a fait une petite boulette. La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour justifier légalement la relégation de deux clubs en L2.

Thiago Silva, c'est fini — PSG Thiago Silva, c'est fini — PSG Mais huis ans plus tard, l'aventure entre "O Monstro" et le club de la capitale semble toucher à sa fin. C'est Leonardo lui-même qui lui a annoncé la nouvelle au cours d'un entretien téléphonique.

Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées Vendredi dernier, Claude a surpris tout le monde en échouant à l'épreuve des poteaux lors de la finale de " Koh-Lanta ". Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

"Black lives matter": journée de manifestations pacifiques en Amérique Mais les marches vont désormais au-delà de ce seul cas, et dénoncent un racisme systémique et réclament un véritable changement. Certaines grandes métropoles ont levé leur couvre-feu instauré en réaction à des émeutes et pillages.

Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Dan Carter aux Blues, c’est fait — Transferts Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks . Durant 13 ans, il avait évolué avec les Crusaders , raflant trois Super Rugby .

Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Aulas a définitivement perdu la partie — Lyon Depuis que la Ligue 1 est à l'arrêt en raison du coronavirus, le président lyonnais cherche, par tous les moyens, à relancer le championnat.

LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? LancetGate : pourquoi ce silence assourdissant autour de l'étude du Lancet ? Les auteurs ont alors répondu en annonçant un audit " indépendant " sur leurs résultats et l'origine des données. Ils déplorent de ne plus pouvoir se porter garant de la " véracité " de leurs données primaires.