Dimanche, 12 Juillet, 2020

L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier

Fair-play financier 3 M EUR d'amende pour Marseille qui pourra jouer la C1 L’UEFA demande que le mercato estival se termine le 5 octobre et assouplit le fair-play financier
Barbara Daniel | 19 Juin, 2020, 19:32

[MAJ 14H10] L'UEFA a décidé de faire des modifications, d'une façon ponctuelle, du fair-play financier, "afin de tenir compte des répercussions négatives du Covid-19 sur les finances des clubs", comme l'explique l'instance européenne. Toutefois, ces ajustements ne concernaient pas le club phocéen puisque les irrégularités constatées à Marseille étaient antérieures à la crise du Covid-19.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde
Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

Et sans surprise, la principale mesure est le report d'un an de la validation des comptes de 2020. En outre, l'accord de règlement signé en juin 2019, qui donnait une marge de manœuvre à l'OM pour équilibrer ses comptes, n'est plus valable. Pour commencer, le pensionnaire du Vélodrome devra payer une amende de 3 millions d'euros, et sera privé de 15 % de ses recettes en Coupe d'Europe pour les deux saisons à venir. Pour les trois prochaines saisons, ne pourront être inscrits que 23 Marseillais sur la liste de l'UEFA, contre les 25 normalement autorisés. Ces sanctions sont évidemment contraignantes pour le club de l'Américain Frank McCourt. Néanmoins, les dirigeants peuvent aussi être soulagés de ne pas avoir subi une sanction une plus lourde, comme une exclusion pure et simple de toute compétition européenne. " Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions mais affichant un déficit de 91 M€ pour l'exercice 2018/2019, l'Olympique de Marseille n'en a donc pas terminé avec le FPF puisque les périodes 2018 et 2019 seront bien examinées".

Expéditions punitives, affrontements armés, blessés... Trois jours d'une extrême violence à Dijon
D'autres violences ont également été commises au cours de la nuit, dans le quartier des Grésilles a-t-elle ajouté. Selon la même source, un homme a été hospitalisé dans un état grave, après un accident lié à ces violences .

Claude de Koh-Lanta demande la fermeture des cagnottes lui étant destinées
Vendredi dernier, Claude a surpris tout le monde en échouant à l'épreuve des poteaux lors de la finale de " Koh-Lanta ". Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Recommended

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports Auparavant, Pékin n'avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal. La découverte en cinq jours de plus de 100 malades, liés à un marché de la ville , a constitué un choc pour les Pékinois.

Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Avec 53,4% des votes, il a donc largement devancé Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Ensuite, mis en duo avec Kendji, Abi a repris avec succès "Les beaux yeux de la mama ".

Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Les rencontres doivent être réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, selon la même source. Ainsi, selon la RTBF , le Comité exécutif de l'UEFA devrait se réunir entre 10h et 13h dès demain pour enteriner cette décision.

Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Cette semaine, le latéral du Barça, Nelson Semedo , s'est fait taper sur les doigts pour avoir assisté à un anniversaire.

États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir Transporté dans un hôpital et opéré, il est mort peu après, précisent les enquêteurs, selon lesquels un agent a été blessé. Rayshard Brooks était père de quatre enfants et devait célébrer le lendemain même le huitième anniversaire de sa fille.

Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Enfin, il est à noter que le nombre de patients qui rentrent chez eux est en très nette augmentation. Quelque 29.346 personnes ont succombé en France au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

La grande migration des tortues vertes filmée par un drone La grande migration des tortues vertes filmée par un drone Pour pondre , les reptiles creusent un trou dans le sable où ils peuvent y déposer entre 100 et 200 œufs. Pour ce faire, les chercheurs ont tenté de répertorier le nombre de ces animaux marins.

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie Brésil : Neymar visé par une plainte pour homophobie C'est le parquet de Sao Paulo qui confirme la tendance et explique que le militant LGBT Agripino Magalhaes aurait déposé une plainte.

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Le comité Adama veut des "actes" pas des "discussions" — Violences policières Le comité Adama veut des Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, de Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que "le besoin de procès" était "là".

Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Relégations d’Amiens et Toulouse suspendues: le RC Lens privé de montée? Quelques minutes après la décision du Conseil d'Etat qui suspend les relégations, Amiens a fait une petite boulette. La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour justifier légalement la relégation de deux clubs en L2.

"Rien ne peut gâcher ma victoire" — Naoil ("Koh-Lanta") Claude a tenu à remercier tout le monde mais souhaite que les gens récupèrent leur argent pour le donner aux associations qui en ont plus besoin en ce moment.

L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US L'ancien joueur Reche Caldwell abattu en Floride — Foot US Coéquipier du wide receiver aux Patriots en 2006, Tom Brady a fait part de son émotion sur Instagram après son décès. En carrière avec les Chargers, les Patriots et les Redskins de Washington, Caldwell a disputé 71 parties.