Dimanche, 12 Juillet, 2020

Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections

Donald Trump avec John Bolton lorsqu'il était encore conseiller à la sécurité nationale le 9 avril 2018 à Washington Donald Trump avec John Bolton lorsqu'il était encore conseiller à la sécurité nationale le 9 avril 2018 à Washington
Julian Swanson | 20 Juin, 2020, 00:31

Voici cinq passages-clés, d'après les extraits déjà diffusés dans la presse.

Rappelons que la présidence américaine est fortement contre la publication de ce livre de l'ancien proche collaborateur de Donald Trump.

La Maison-Blanche cherche à tout prix à l'empêcher de paraître.

Figure de la politique américaine, l'ex-conseiller décrit des échanges entre Donald Trump et des dirigeants étrangers d'autant plus embarrassants qu'ils font écho à l'affaire ukrainienne, laquelle avait valu au Président américain une procédure infamante de destitution, indique l'AFP.

L'ex-conseiller de la Maison Blanche assure par ailleurs que le président américain a encouragé le président chinois à continuer la construction de camps de concentration pour les Ouïghours.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde
Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

De la "pure fiction ", a dénoncé jeudi Donald Trump, pour qui celui qui fut son conseiller à la sécurité nationale d'avril 2018 à septembre 2019 n'est qu'un "malade " qu'il a "viré " comme il le méritait.

John Bolton s'est inquiété, auprès du ministre de la Justice Bill Barr, " de la volonté de Trump de rendre des services à des autocrates", dont le président turc. Exemple avec la tentative d'arrêt d'une enquête sur une banque turque à la demande de Recep Tayyip Erdogan.

Alors que les ouvrages critiques sur l'élection et le mandat de Donald Trump se sont multipliés, c'est la première fois qu'un membre de la famille Trump témoigne à charge sur l'ancienne vedette de téléréalité.

Selon Bolton, les membres de l'administration Trump se moquent ouvertement de leur chef.

Dans un mot glissé à John Bolton lors du sommet historique entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en 2018, Mike Pompeo aurait ainsi écrit: "Il ne raconte que des conneries". "Donner ce CD à Kim est resté une priorité [de Trump] pendant plusieurs mois", explique Bolton. Très attendue par le tout-Washington, la sortie du livre est prévue mardi. La plainte, déposée auprès d'un tribunal fédéral, argue que John Bolton n'a pas fait approuver son manuscrit en amont. Signe précurseur du bras de fer, l'éditeur avait néanmoins pris soin d'invoquer le premier amendement de la Constitution américaine, qui consacre la liberté d'expression.

États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir
Transporté dans un hôpital et opéré, il est mort peu après, précisent les enquêteurs, selon lesquels un agent a été blessé. Rayshard Brooks était père de quatre enfants et devait célébrer le lendemain même le huitième anniversaire de sa fille.

Lundi, la plus haute juridiction des États-Unis a accordé une victoire à des millions de salariés homosexuels et transgenres en leur accordant le bénéfice des mécanismes de lutte contre les discriminations au travail, malgré l'opposition du gouvernement Trump.

Le républicain n'a pourtant pas choisi l'un de ces États pivots pour tenter de redonner une impulsion à sa campagne de réélection, mais un Oklahoma conservateur. Résultat: son opposant démocrate Joe Biden, en lice pour l'élection présidentielle de l'automne, est donné favori dans la majorité des sondages.

L'ex-conseiller rapporte aussi que Donald Trump a estimé devant lui durant l'été 2019 qu'il fallait emprisonner les journalistes afin qu'ils livrent leurs sources.

" Ce que Bolton a vu l'a stupéfait: un président pour qui être réélu est la seule chose qui compte, même si cela signifie mettre en danger ou affaiblir la nation ", a ajouté l'éditeur. Il précisera de son côté, que John Bolton a enfreint la loi en évoquant dans son livre des éléments classifiés.

Tourisme: une foule de rabais pour que les Québécois découvrent leur Québec
Dès le 22 juin prochain, une carte annuelle réseau, spécial édition, sera offerte à 50 % du tarif régulier. L'offre sera diffusée sous peu sur le site QuébecOriginal.com.

Recommended

Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Et dans ce rapport de réunion que le journal L'Equipe s'est procuré, il est clairement indiqué qu'une Ligue 1 à 22 entraînerait automatiquement un calendrier infernal.

L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier Et sans surprise, la principale mesure est le report d'un an de la validation des comptes de 2020. Ces sanctions sont évidemment contraignantes pour le club de l'Américain Frank McCourt .

Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich. Le vainqueur succédera au jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid, Joao Felix , sacré en 2019.

Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Les rencontres doivent être réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, selon la même source. Ainsi, selon la RTBF , le Comité exécutif de l'UEFA devrait se réunir entre 10h et 13h dès demain pour enteriner cette décision.

Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures Tout commencera, a promis le président , par la reconstruction d'une "économie forte , écologique, souveraine et solidaire ". Il a également dessiné la relance économique du pays et tiré des perspectives pour la fin du quinquennat.

Kalulu vers le Milan AC — Lyon Kalulu vers le Milan AC — Lyon Un avenir flou à l'OL avec la concurrence de Léo Dubois , Rafael et Kenny Tete aurait poussé le défenseur à opter pour l'Italie. Après la génération Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, une nouvelle ère semble se profiler avec Caqueret, Cherki...

Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Cette semaine, le latéral du Barça, Nelson Semedo , s'est fait taper sur les doigts pour avoir assisté à un anniversaire.

Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Enfin, il est à noter que le nombre de patients qui rentrent chez eux est en très nette augmentation. Quelque 29.346 personnes ont succombé en France au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

La grande migration des tortues vertes filmée par un drone La grande migration des tortues vertes filmée par un drone Pour pondre , les reptiles creusent un trou dans le sable où ils peuvent y déposer entre 100 et 200 œufs. Pour ce faire, les chercheurs ont tenté de répertorier le nombre de ces animaux marins.

J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit En 2019, elle avait apporté son soutien à Maya Forstater, une femme ayant été licenciée après avoir tenu des propos transphobes. Rowling sur les femmes transgenres n'ont pas laissé indifférent Daniel Radcliffe qui a interprété le rôle d'Harry Potter .

Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Vivez l'ascension de Miles Morales alors qu'il maîtrise de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. On apprend également, que l'on aura de nouvelles informations sur le jeu à une date ultérieure.

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Coronavirus : 87 nouveaux décès en France Par ailleurs, le nombre de cas graves du Covid-19, nécessitant une hospitalisation en réanimation, continue sa décrue lente mais régulière: il est descendu lundi à 1.024 personnes, soit 29 de moins par rapport à dimanche.

Thiago Silva, c'est fini — PSG Thiago Silva, c'est fini — PSG Mais huis ans plus tard, l'aventure entre "O Monstro" et le club de la capitale semble toucher à sa fin. C'est Leonardo lui-même qui lui a annoncé la nouvelle au cours d'un entretien téléphonique.

"Rien ne peut gâcher ma victoire" — Naoil ("Koh-Lanta") Claude a tenu à remercier tout le monde mais souhaite que les gens récupèrent leur argent pour le donner aux associations qui en ont plus besoin en ce moment.