Dimanche, 12 Juillet, 2020

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong

Les manifestants lèvent les mains à Hong Kong le lundi 15 juin 2020 Des manifestants dans un centre commercial à Hong
Phillip Butler | 21 Juin, 2020, 00:26

Les autorités de Pékin et Hong Kong démentent toute atteinte potentielle aux libertés dont jouissent les habitants de l'île, assurant que ce projet de loi vise uniquement à cibler une minorité de "fauteurs de troubles" représentant une menace pour la sécurité nationale.

Cet organe est présenté comme un moyen de lutte contre les activités séparatistes, les activités subversives, le terrorisme et la collusion avec les forces étrangères.

Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

Un homme masqué à Hong Kong

Ils redoutent que cette loi n'écrase les libertés, considérées comme essentielles au statut de Hong Kong, important centre financier mondial.

L'ANP a donné mandat fin mai à son Comité permanent pour rédiger le texte qui doit être incorporé à la Loi fondamentale - la mini-Constitution de Hong Kong -, contournant ainsi le Conseil législatif (LegCo, le Parlement hongkongais).

Le nouveau câble, baptisé Pacific Light Cable Network, devait initialement relier les Etats-Unis, Taïwan, Hong Kong et les Philippines.

Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections
La plainte, déposée auprès d'un tribunal fédéral, argue que John Bolton n'a pas fait approuver son manuscrit en amont. Il précisera de son côté, que John Bolton a enfreint la loi en évoquant dans son livre des éléments classifiés.

Google et Facebook ont dévoilé il y a quatre ans des plans pour travailler avec une filiale de China Soft Power Holdings, afin de connecter Los Angeles à Hong Kong par un câble internet sous-marin.

L'actuelle cheffe de l'exécutif, Carrie Lam, est dénoncée par ses adversaires comme une marionnette de Pékin.

Elle pourra nommer les juges chargés de juger les crimes contre la sécurité nationale.

Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports
Auparavant, Pékin n'avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal. La découverte en cinq jours de plus de 100 malades, liés à un marché de la ville , a constitué un choc pour les Pékinois.

Cette disposition suscite les craintes d'Alvin Yeung, le député d'opposition qui s'est adressé à la presse après la publication du projet de loi. Conformément au principe "Un pays, deux systèmes" qui avait présidé à la rétrocession, la Chine avait accepté que Hong Kong conserve des libertés inconnues dans le reste du pays, et notamment des pouvoirs législatif et judiciaire indépendants.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le cas où des juges rendraient des jugements favorables aux accusés.

Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine.

C1 / Exclusion de Manchester City : le TAS annonce la date de délibération
La bataille juridique ne fait donc que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l'avenir du fair-play financier. Si le TAS statue en sa faveur, City pourrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Mercredi dernier, les ministres des Affaires étrangères du G7 ont parlé d'une seule voix pour demander à la Chine de renoncer à la nouvelle loi de sécurité nationale qui serait, selon eux, une entorse au principe un pays, deux systèmes.

Recommended

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Et dans ce rapport de réunion que le journal L'Equipe s'est procuré, il est clairement indiqué qu'une Ligue 1 à 22 entraînerait automatiquement un calendrier infernal.

Éric va-t'il être éliminé des "12 coups de midi" aujourd'hui — Suspens Éric va-t'il être éliminé des Ce vendredi, passé au rouge après deux erreurs, Éric a été éliminé par le candidat Colas , sur une question d'insectes. "J'avais atteint mon objectif principal". Éric vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich. Le vainqueur succédera au jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid, Joao Felix , sacré en 2019.

Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Les rencontres doivent être réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, selon la même source. Ainsi, selon la RTBF , le Comité exécutif de l'UEFA devrait se réunir entre 10h et 13h dès demain pour enteriner cette décision.

Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures Tout commencera, a promis le président , par la reconstruction d'une "économie forte , écologique, souveraine et solidaire ". Il a également dessiné la relance économique du pays et tiré des perspectives pour la fin du quinquennat.

Expéditions punitives, affrontements armés, blessés... Trois jours d'une extrême violence à Dijon Expéditions punitives, affrontements armés, blessés... Trois jours d'une extrême violence à Dijon D'autres violences ont également été commises au cours de la nuit, dans le quartier des Grésilles a-t-elle ajouté. Selon la même source, un homme a été hospitalisé dans un état grave, après un accident lié à ces violences .

Kalulu vers le Milan AC — Lyon Kalulu vers le Milan AC — Lyon Un avenir flou à l'OL avec la concurrence de Léo Dubois , Rafael et Kenny Tete aurait poussé le défenseur à opter pour l'Italie. Après la génération Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, une nouvelle ère semble se profiler avec Caqueret, Cherki...

États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir Transporté dans un hôpital et opéré, il est mort peu après, précisent les enquêteurs, selon lesquels un agent a été blessé. Rayshard Brooks était père de quatre enfants et devait célébrer le lendemain même le huitième anniversaire de sa fille.

Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Enfin, il est à noter que le nombre de patients qui rentrent chez eux est en très nette augmentation. Quelque 29.346 personnes ont succombé en France au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

La grande migration des tortues vertes filmée par un drone La grande migration des tortues vertes filmée par un drone Pour pondre , les reptiles creusent un trou dans le sable où ils peuvent y déposer entre 100 et 200 œufs. Pour ce faire, les chercheurs ont tenté de répertorier le nombre de ces animaux marins.

J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit En 2019, elle avait apporté son soutien à Maya Forstater, une femme ayant été licenciée après avoir tenu des propos transphobes. Rowling sur les femmes transgenres n'ont pas laissé indifférent Daniel Radcliffe qui a interprété le rôle d'Harry Potter .

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus Mais face aux critiques sur la reprise des meetings de campagne MAGA et le rassemblement de plusieurs milliers de personnes, l'équipe de Donald Trump comptera rétorquer par la tenue des manifestations antiracistes.

George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille Des obsèques qui interviennent au lendemain du procès de Derek Chauvin , le policier inculpé pour son meurtre . Quelques célébrités, dont Channing Tatum ou Jamie Fox, étaient présentes.