Dimanche, 12 Juillet, 2020

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs

Les utilisateurs de Chrome victimes d’un espionnage massif Par Jennifer Mertens- 18 juin 2020 Les utilisateurs de Chrome victimes d’un espionnage massif Par Jennifer Mertens- 18 juin 2020
Marshall Campbell | 22 Juin, 2020, 00:35

Les chercheurs en informatique d'Awake Security avaient signalé à Google la présence d'un malware alarmant sur les extensions proposées via le Chrome Web Store.

Dans un rapport publié hier, ces chercheurs ont mis en évidence l'existence de 111 extensions qui siphonnaient les données privées des internautes, réalisant des captures d'écran, volant le contenu du presse-papier, dérobant les cookies d'identification sur les sites, capturant les saisies claviers pour dérober les mots de passe.

Les extensions ont été conçues pour éviter d'être détectées par des sociétés antivirus ou des logiciels de sécurité qui évaluent la réputation des domaines Web, a déclaré Golomb.

Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football
Les rencontres doivent être réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, selon la même source. Ainsi, selon la RTBF , le Comité exécutif de l'UEFA devrait se réunir entre 10h et 13h dès demain pour enteriner cette décision.

Google a supprimé toutes les extensions malveillantes du Chrome Web Store sauf cinq. "Quand nous avons été alertés d'extensions dans notre 'web store' violant notre politique, nous avons pris des mesures et utilisé ces incidents comme matériel de formation pour améliorer nos analyses automatisées et manuelles", a déclaré Scott Westover, porte-parole de Google. La plupart des extensions gratuites étaient censées avertir les utilisateurs de sites web douteux ou permettre la conversion des fichiers d'un format à un autre.

Google a refusé de se prononcer sur l'ampleur des dégâts et n'a pas souhaité communiquer les raisons pour lesquelles ces extensions n'ont pas été repérées plus tôt par ses services. Les chercheurs ont découvert qu'ils se connecteraient à une série de sites Web et transmettraient des informations sensibles.

"Cela montre comment les pirates informatiques peuvent utiliser des méthodes extrêmement simples pour cacher, dans ce cas, des milliers de domaines malveillants ", résume Gary Golomb, fondateur d'Awake Security. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ?
Cette semaine, le latéral du Barça, Nelson Semedo , s'est fait taper sur les doigts pour avoir assisté à un anniversaire.

Cette fois, la totalité des domaines repérés (plus de 15 000) a été achetée chez GalComm, un bureau d'enregistrement de nom de domaine, situé en Israël. Contacté par l'agence, le propriétaire de Galcomm Moshe Fogel a affirmé que sa société n'était impliquée dans "aucune activité malveillante". Dans les registres de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), très peu de plaintes concernant Galcomm ont été recensées, et aucune d'entre elles ne concerne un malware. Elles ont d'abord diffusé des publicités non désirées, et sont maintenant plus susceptibles d'installer des programmes malveillants supplémentaires ou de suivre les utilisateurs et de savoir ce qu'ils font pour le compte des gouvernements ou du secteur commercial.

"Nous effectuons des balayages réguliers pour trouver des extensions utilisant des techniques, du code et des comportements similaires", a déclaré Westover de Google, dans un langage identique à ce que Google a donné après le rapport de Duo. En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs.

Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus
Enfin, il est à noter que le nombre de patients qui rentrent chez eux est en très nette augmentation. Quelque 29.346 personnes ont succombé en France au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

Recommended

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.

Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue "une percée scientifique" Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue L'effet de la dexaméthasone a été le plus prononcé chez les patients gravement malades placés sous respirateur artificiel. Il s'agirait en effet du " premier médicament dont on observe qu'il améliore la survie en cas de Covid-19", assurent-ils.

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier Et sans surprise, la principale mesure est le report d'un an de la validation des comptes de 2020. Ces sanctions sont évidemment contraignantes pour le club de l'Américain Frank McCourt .

Éric va-t'il être éliminé des "12 coups de midi" aujourd'hui — Suspens Éric va-t'il être éliminé des Ce vendredi, passé au rouge après deux erreurs, Éric a été éliminé par le candidat Colas , sur une question d'insectes. "J'avais atteint mon objectif principal". Éric vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous.

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports Auparavant, Pékin n'avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal. La découverte en cinq jours de plus de 100 malades, liés à un marché de la ville , a constitué un choc pour les Pékinois.

Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich. Le vainqueur succédera au jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid, Joao Felix , sacré en 2019.

Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct dès 20 heures Tout commencera, a promis le président , par la reconstruction d'une "économie forte , écologique, souveraine et solidaire ". Il a également dessiné la relance économique du pays et tiré des perspectives pour la fin du quinquennat.

Expéditions punitives, affrontements armés, blessés... Trois jours d'une extrême violence à Dijon Expéditions punitives, affrontements armés, blessés... Trois jours d'une extrême violence à Dijon D'autres violences ont également été commises au cours de la nuit, dans le quartier des Grésilles a-t-elle ajouté. Selon la même source, un homme a été hospitalisé dans un état grave, après un accident lié à ces violences .

NBA 2K21 sera un des jeux de lancement de la PlayStation 5 NBA 2K21 sera un des jeux de lancement de la PlayStation 5 On ne m'a confirmé ça qu'à l'instant, mais Zion Williamson n'a pas été annoncé comme le joueur sur la couverture de 2K21 hier. NBA 2K21 fera partie des jeux de lancement de la PlayStation 5 et sera disponible cet automne.

Coupe d'Italie : la Juventus écarte l'AC Milan et file en finale Coupe d'Italie : la Juventus écarte l'AC Milan et file en finale La deuxième demi-finale se jouera samedi entre Naples et l'Inter Milan et la finale est programmée mercredi à Rome. Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour un match de football.

Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Miles Morales annoncé pour PS5 — Marvel's Spider-Man Vivez l'ascension de Miles Morales alors qu'il maîtrise de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. On apprend également, que l'on aura de nouvelles informations sur le jeu à une date ultérieure.

George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille George Floyd : le message émouvant de Joe Biden adressé à sa fille Des obsèques qui interviennent au lendemain du procès de Derek Chauvin , le policier inculpé pour son meurtre . Quelques célébrités, dont Channing Tatum ou Jamie Fox, étaient présentes.