Dimanche, 12 Juillet, 2020

Pékin se remet peu à peu sous cloche — Coronavirus en Chine

Coronavirus: La situation s’aggrave à Pékin Onze quartiers confinés et 57 nouveaux cas
Phillip Butler | 23 Juin, 2020, 00:24

Ce rebond de la maladie à Pékin, où de nouveaux cas sont liés à un marché géant de Xinfadi dans le sud de la ville, a entraîné de nouveaux confinements de zones résidentielles et des dépistages supplémentaires.

Le coronavirus connait un second regain au niveau de la Chine.

Le discours du président français Emmanuel Macron de dimanche soir sur ce point est sans équivoque et a su répondre aux appels à l'accélération du déconfinement dans le pays ces dernières semaines.

Ce rebond combiné avec la persistance du nombre de cas enregistré aux États-Unis a fait chuter les places boursières asiatiques et européennes lundi. "Ils vont apparaître surtout dans les grandes villes, qui connaissent un taux d'immunité collective faible, dans des lieux très peuplés comme les marchés ou les transports en commun, où la population va peu à peu faire moins attention aux préconisations de distanciation sociale", prédit-il.

Éric va-t'il être éliminé des "12 coups de midi" aujourd'hui — Suspens
Ce vendredi, passé au rouge après deux erreurs, Éric a été éliminé par le candidat Colas , sur une question d'insectes. "J'avais atteint mon objectif principal". Éric vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous.

Le gouverneur de Kaboul, qui estime à un million le nombre de personnes infectées dans la seule capitale afghane, anticipe ainsi "un désastre", citant "des rapports faisant état d'une augmentation des décès suspects et de personnes enterrant des cadavres la nuit ". Il était gardé lundi par de nombreux policiers et gardiens, a constaté l'AFP. Des lieux ont été fermés, tout comme les résidences où habitent les travailleurs infectés, soit 30 zones résidentielles dans lesquelles habitent 100 000 personnes: interdiction de sortir, et ravitaillement effectué par la municipalité. Ils pouvaient toutefois récupérer des colis acheminés par des livreurs à travers les portes d'accès. D'autres devront porter en permanence des "thermomètres intelligents" afin de pouvoir surveiller à distance leur température.

Les mesures de confinement se sont durcies brusquement dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque la mairie a annoncé à 23 heures le confinement de onze des seize districts de la ville.

Près de 10.000 personnes travaillant au marché vont également être testées. Il couvre 112 hectares sur lesquels se repartissent 2 000 commerçants sous la supervision de 1 200 employés permanents du site.

Plusieurs villes et provinces imposent désormais une quarantaine à l'arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise.

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines
En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Les premières sanctions politiques sont également tombées.

En réponse à ce nouveau foyer de contamination, la mairie de Pékin a démis de leurs fonctions deux hauts responsables de l'arrondissement de Fengtai, où est situé le marché de Xinfadi, ainsi que le directeur général du marché.

"J'essaie de ne pas trop aller dehors", explique une retraitée de 57 ans, Wu Yaling, qui dit habiter près d'un des marchés incriminés. "Je suis à Pékin depuis quelques jours seulement".

La covid-19 a-t-elle fait son grand retour en Chine, notamment à Pékin?

Expéditions punitives, affrontements armés, blessés... Trois jours d'une extrême violence à Dijon
D'autres violences ont également été commises au cours de la nuit, dans le quartier des Grésilles a-t-elle ajouté. Selon la même source, un homme a été hospitalisé dans un état grave, après un accident lié à ces violences .

En Asie centrale et du Sud, où la pandémie, après avoir mis longtemps à s'installer, menace de faire exploser le nombre de malades et de morts.

Recommended

Coronavirus : bras de fer Sotchi-Rostov avant la reprise du championnat russe Coronavirus : bras de fer Sotchi-Rostov avant la reprise du championnat russe En effet, le club de Sotchi se bat pour ne pas être relégué et voulait jouer le match à tout prix. Rostov, 4e actuellement, peut pour sa part espérer encore une place en Ligue des champions.

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong La Chine instituera un Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine. Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Une défaite aurait sans doute compromis les rêves de Ligue des champions de Spurs qui en ont pourtant bien besoin financièrement. Bergwin a ouvert le score pour les locaux à la 27e avant que Bruno Fernandes n'égalise sur penalty pour les Red Devils à la 81e.

Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Avec 21,6% d'opinions favorables (+4 points), Stéphane Bern se hisse à la deuxième place du classement. Viennent ensuite dans le classement: Nagui , Jean-Luc Reichmann, Michel Cymes ou encore Cyril Lignac.

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier Et sans surprise, la principale mesure est le report d'un an de la validation des comptes de 2020. Ces sanctions sont évidemment contraignantes pour le club de l'Américain Frank McCourt .

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Avec 53,4% des votes, il a donc largement devancé Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Ensuite, mis en duo avec Kendji, Abi a repris avec succès "Les beaux yeux de la mama ".

Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich. Le vainqueur succédera au jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid, Joao Felix , sacré en 2019.

Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ? Cette semaine, le latéral du Barça, Nelson Semedo , s'est fait taper sur les doigts pour avoir assisté à un anniversaire.

NBA 2K21 sera un des jeux de lancement de la PlayStation 5 NBA 2K21 sera un des jeux de lancement de la PlayStation 5 On ne m'a confirmé ça qu'à l'instant, mais Zion Williamson n'a pas été annoncé comme le joueur sur la couverture de 2K21 hier. NBA 2K21 fera partie des jeux de lancement de la PlayStation 5 et sera disponible cet automne.

États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir États-Unis: un policier tire mortellement sur un homme noir Transporté dans un hôpital et opéré, il est mort peu après, précisent les enquêteurs, selon lesquels un agent a été blessé. Rayshard Brooks était père de quatre enfants et devait célébrer le lendemain même le huitième anniversaire de sa fille.

Coupe d'Italie : la Juventus écarte l'AC Milan et file en finale Coupe d'Italie : la Juventus écarte l'AC Milan et file en finale La deuxième demi-finale se jouera samedi entre Naples et l'Inter Milan et la finale est programmée mercredi à Rome. Il s'agit de la meilleure audience de la saison pour un match de football.

Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Plus de 29.300 décès depuis le début de l'épidémie en France — Coronavirus Enfin, il est à noter que le nombre de patients qui rentrent chez eux est en très nette augmentation. Quelque 29.346 personnes ont succombé en France au coronavirus depuis le début de l'épidémie.

J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit J.K. Rowling accusée de transphobie, Daniel Radcliffe réagit En 2019, elle avait apporté son soutien à Maya Forstater, une femme ayant été licenciée après avoir tenu des propos transphobes. Rowling sur les femmes transgenres n'ont pas laissé indifférent Daniel Radcliffe qui a interprété le rôle d'Harry Potter .