Dimanche, 12 Juillet, 2020

Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni

Les Français pourront bientôt s'ils le souhaitent bénéficier d'un traçage permettant de savoir s'ils ont été exposé à des malades du Covid-19 ou non Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni
Marshall Campbell | 25 Juin, 2020, 00:39

Dans un second temps, les deux éditeurs leaders de systèmes d'exploitation mobiles souhaitent intégrer la fonctionnalité de traçage directement dans leurs OS respectifs. Le système avertira alors les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité de la personne infectée. Les personnes qui ont été testées positives recevront une alerte rouge, les incitant à s'isoler pendant 14 jours.

Enfin, dans les mois à venir, Google et Apple comptent installer cette technologie dans leur système d'exploitation pour permettre aux utilisateurs de ne plus avoir à télécharger des applications. Les prises de position pour ou contre se multiplient et le sujet fait beaucoup débattre, tant sur les aspects techniques du mécanisme (anonymat, vulnérabilité) que sur son impact social (ségrégation, effets normatifs) ou sa dimension politique (surveillance, pérennité du système, utilisation libre ou contrainte). Les deux sociétés lanceront d'abord en mai des API qui permettront l'interopérabilité entre les appareils Android et iOS via les applications des autorités de santé publique. Pour ceux qui sont soucieux de la confidentialité des utilisateurs restés assurés que le système ici proposé ne permet pas l'identification des personnes infectées ni aux responsables de la santé ou même Google ou Apple. Le système ne repose pas sur des données GPS, il n'est donc pas question de faire un suivi de la propagation du virus ni de pister les utilisateurs.

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong
Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine. Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

"Si ces négociations n'aboutissaient pas, et si nous n'avions pas d'autres choix que de reprendre la solution clef en main de Google et Apple, je pense qu'il y (aurait) des arbitrages et des priorités à établir, que ça (devrait) tous nous interroger collectivement et en premier lieu la représentation nationale sur ce que cela signifie en terme d'indépendance et de souveraineté sur ces questions numériques", a-t-il dit.

Dans la lutte contre la prolifération du nouveau coronavirus, toutes les collaborations sont intéressantes, d'autant plus lorsqu'elles concernent deux géants de l'industrie high-tech. Depuis le début du confinement, les États et les entreprises technologiques travaillent sur des applications de traçage des personnes infectées qui utiliseront la technologie Bluetooth pour limiter au maximum la collecte de données personnelles.

Éric va-t'il être éliminé des "12 coups de midi" aujourd'hui — Suspens
Ce vendredi, passé au rouge après deux erreurs, Éric a été éliminé par le candidat Colas , sur une question d'insectes. "J'avais atteint mon objectif principal". Éric vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous.

Vu l'urgence de la situation, cette solution sera mise en œuvre en deux étapes.

La France a confirmé mercredi travailler sur un projet d'application de "contact tracing", baptisé "StopCovid", assurant que son installation serait volontaire et ne permettrait pas la géolocalisation. D'autres pays, comme la Russie, la Corée du Sud ou encore Israël ont déjà mis en oeuvre des systèmes de traçage numérique des personnes contaminées.

Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés
Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich. Le vainqueur succédera au jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid, Joao Felix , sacré en 2019.

Recommended

Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés Le PSG a indiqué, ce mardi, que trois de ses joueurs et un membre du staff avaient contracté le Covid-19 pendant le confinement. D'après le communiqué, il y a eu "4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff)".

" The King's Man : Première mission " : une bande-annonce explosive dévoilée Comme dans le premier film, on suivra un duo mentor/apprenti tandis que ces derniers essaient de sauver le monde. En tout cas, l'attente semble valoir le coup si on en croit cette bande-annonce explosive.

Pékin se remet peu à peu sous cloche — Coronavirus en Chine Pékin se remet peu à peu sous cloche — Coronavirus en Chine Plusieurs villes et provinces imposent désormais une quarantaine à l'arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise. Il couvre 112 hectares sur lesquels se repartissent 2 000 commerçants sous la supervision de 1 200 employés permanents du site.

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Une défaite aurait sans doute compromis les rêves de Ligue des champions de Spurs qui en ont pourtant bien besoin financièrement. Bergwin a ouvert le score pour les locaux à la 27e avant que Bruno Fernandes n'égalise sur penalty pour les Red Devils à la 81e.

Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Avec 21,6% d'opinions favorables (+4 points), Stéphane Bern se hisse à la deuxième place du classement. Viennent ensuite dans le classement: Nagui , Jean-Luc Reichmann, Michel Cymes ou encore Cyril Lignac.

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections La plainte, déposée auprès d'un tribunal fédéral, argue que John Bolton n'a pas fait approuver son manuscrit en amont. Il précisera de son côté, que John Bolton a enfreint la loi en évoquant dans son livre des éléments classifiés.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Avec 53,4% des votes, il a donc largement devancé Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Ensuite, mis en duo avec Kendji, Abi a repris avec succès "Les beaux yeux de la mama ".

Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Vers un tournoi final inédit en Ligue des champions — Football Les rencontres doivent être réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, selon la même source. Ainsi, selon la RTBF , le Comité exécutif de l'UEFA devrait se réunir entre 10h et 13h dès demain pour enteriner cette décision.

Kalulu vers le Milan AC — Lyon Kalulu vers le Milan AC — Lyon Un avenir flou à l'OL avec la concurrence de Léo Dubois , Rafael et Kenny Tete aurait poussé le défenseur à opter pour l'Italie. Après la génération Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, une nouvelle ère semble se profiler avec Caqueret, Cherki...