Dimanche, 12 Juillet, 2020

Un cabinet d'avocats annonce un accord avec Bayer sur le Roundup — Bayer

Bayer va dépenser 9 milliards d'euros pour résoudre les litiges liés au Roundup aux États-Unis Malgré cet accord Bayer continue de défendre son produit herbicide Roundup
Joy Montgomery | 26 Juin, 2020, 00:24

Le groupe allemand Bayer a annoncé mercredi un accord d'indemnisation d'environ 10 milliards de dollars avec des plaignants américains qui imputent au Roundup, un pesticide à base de glyphosate commercialisé par sa filiale Monsanto, le cancer dont ils souffrent. Ce produit est pointé du doigt pour être la cause de cancer.

"Ce règlement est important pour nos clients car il s'agit d'une bataille longue et ardue et il rend justice à nos clients", a réagi une avocate de victimes, Jennifer Moore. Ces "futurs cas potentiels seront régis par un 'accord de classe' soumis à l'approbation du tribunal". "Les accords ne contiennent aucune reconnaissance de responsabilité ou d'actes répréhensibles", précise le groupe allemand dans un communiqué.

Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS)
Avec 21,6% d'opinions favorables (+4 points), Stéphane Bern se hisse à la deuxième place du classement. Viennent ensuite dans le classement: Nagui , Jean-Luc Reichmann, Michel Cymes ou encore Cyril Lignac.

Bayer s'efforce de mettre fin aux poursuites engagées aux États-Unis contre le Roundup et d'autres produits à base de glyphosate.

L'accord "résout les litiges actuels et met en place un mécanisme clair pour gérer les risques des litiges potentiels futurs" dit Bayer dans un communiqué. "Il est important pour Bayer de poursuivre ces affaires, car les appels fourniront des précédents juridiques utiles pour l'avenir".

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines
En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Malgré cet accord, Bayer continue de défendre son herbicide.

Par ailleurs, Bayer a également annoncé deux accords transactionnels de moindre importance, l'un sur le dicamba, produit accusé de causer des dommages à des cultures voisines de celles où il a été épandu, à hauteur de 400 millions de dollars pour "la campagne agricole 2015-2020". Le quotidien économique allemand Handelsblatt indiquait auparavant que Bayer est prêt à verser 8 à 10 milliards de dollars (7,1 à 8,9 milliards d'euros) au total pour clore ce dossier.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde
Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.

L'accord sera financé grâce à la trésorerie disponible de Bayer et grâce à la vente de sa division santé animale.

Recommended

Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger ! Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger ! Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure. A noter également qu'une utilisation intensive de gel hydroalcoolique peut irriter la peau.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

Coronavirus : bras de fer Sotchi-Rostov avant la reprise du championnat russe En effet, le club de Sotchi se bat pour ne pas être relégué et voulait jouer le match à tout prix. Rostov, 4e actuellement, peut pour sa part espérer encore une place en Ligue des champions.

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong La Chine instituera un Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine. Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Une défaite aurait sans doute compromis les rêves de Ligue des champions de Spurs qui en ont pourtant bien besoin financièrement. Bergwin a ouvert le score pour les locaux à la 27e avant que Bruno Fernandes n'égalise sur penalty pour les Red Devils à la 81e.

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections La plainte, déposée auprès d'un tribunal fédéral, argue que John Bolton n'a pas fait approuver son manuscrit en amont. Il précisera de son côté, que John Bolton a enfreint la loi en évoquant dans son livre des éléments classifiés.

Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Et dans ce rapport de réunion que le journal L'Equipe s'est procuré, il est clairement indiqué qu'une Ligue 1 à 22 entraînerait automatiquement un calendrier infernal.

L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier Et sans surprise, la principale mesure est le report d'un an de la validation des comptes de 2020. Ces sanctions sont évidemment contraignantes pour le club de l'Américain Frank McCourt .

Éric va-t'il être éliminé des "12 coups de midi" aujourd'hui — Suspens Éric va-t'il être éliminé des Ce vendredi, passé au rouge après deux erreurs, Éric a été éliminé par le candidat Colas , sur une question d'insectes. "J'avais atteint mon objectif principal". Éric vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous.

Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports Auparavant, Pékin n'avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal. La découverte en cinq jours de plus de 100 malades, liés à un marché de la ville , a constitué un choc pour les Pékinois.

Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Avec 53,4% des votes, il a donc largement devancé Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Ensuite, mis en duo avec Kendji, Abi a repris avec succès "Les beaux yeux de la mama ".

Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Golden Boy 2020 : Camavinga, Haaland et Sancho nommés Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich. Le vainqueur succédera au jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid, Joao Felix , sacré en 2019.