Dimanche, 12 Juillet, 2020

France : un faux corbillard transportait du cannabis dans des cercueils

Du cannabis caché dans des cercueils, sur une aire de l'autoroute A36 près de Besançon Doubs : 71 kilos de cannabis retrouvés dans des cercueils
Barbara Daniel | 27 Juin, 2020, 00:31

C'est un scénario digne d'un film pour des trafiquants de drogue.

Le véhicule a été contrôlé mercredi sur une aire de repos au niveau de Miserey-Salines, près de Besançon, a appris jeudi l'AFP auprès du parquet de Besançon, confirmant une information du journal L'Est républicain. Alors qu'ils procédaient à un contrôle de routine, l'attention des douaniers s'est portée sur un chauffeur de corbillard.

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong
Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine. Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

À l'intérieur du corbillard, les cercueils paraissaient plutôt sommaires, avec des poignées étrangement identiques et un système de fermeture inhabituelle. Alors qu'ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d'autoroute de l'A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis. Les douaniers n'ont alors plus hésité et les ont fait ouvrir par le conducteur. Une marchandise estimée par les douanes à 700.000 euros.

La drogue était contenue dans des sachets thermosoudés supportant des étiquettes aux logos de grandes marques détournés.

Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict
Et dans ce rapport de réunion que le journal L'Equipe s'est procuré, il est clairement indiqué qu'une Ligue 1 à 22 entraînerait automatiquement un calendrier infernal.

Le chauffeur, un Roumain d'une trentaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers devront déterminer son rôle exact dans l'organisation criminelle à l'origine ce transport, et tenter d'identifier ses complices. L'homme sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi 26 juin. Selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et devait être transportée en Allemagne, indique France Bleu.

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines
En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Recommended

Bill Gates tourne la page — Microsoft Bill Gates tourne la page — Microsoft Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Bill Gates prophétisait presque ce qui arrive au monde aujourd'hui. Pour éviter le démantèlement, Microsoft a dû accepter plusieurs années de surveillance du gouvernement.

Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League). De toute évidence, le milieu est " décidé à quitter Tottenham " alors que son contrat expirera seulement le 30 juin 2025.

Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés Le PSG a indiqué, ce mardi, que trois de ses joueurs et un membre du staff avaient contracté le Covid-19 pendant le confinement. D'après le communiqué, il y a eu "4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff)".

" The King's Man : Première mission " : une bande-annonce explosive dévoilée Comme dans le premier film, on suivra un duo mentor/apprenti tandis que ces derniers essaient de sauver le monde. En tout cas, l'attente semble valoir le coup si on en croit cette bande-annonce explosive.

Fête de la Musique : fallait-il la maintenir ? Fête de la Musique : fallait-il la maintenir ? Oubliés distanciation et gestes barrière, le coronavirus semblait loin ce dimanche dans certains quartiers de Paris. DJs et groupes doivent s'y succéder jusqu'à minuit.

Pékin se remet peu à peu sous cloche — Coronavirus en Chine Pékin se remet peu à peu sous cloche — Coronavirus en Chine Plusieurs villes et provinces imposent désormais une quarantaine à l'arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise. Il couvre 112 hectares sur lesquels se repartissent 2 000 commerçants sous la supervision de 1 200 employés permanents du site.

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

Coronavirus : bras de fer Sotchi-Rostov avant la reprise du championnat russe Coronavirus : bras de fer Sotchi-Rostov avant la reprise du championnat russe En effet, le club de Sotchi se bat pour ne pas être relégué et voulait jouer le match à tout prix. Rostov, 4e actuellement, peut pour sa part espérer encore une place en Ligue des champions.

Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Une défaite aurait sans doute compromis les rêves de Ligue des champions de Spurs qui en ont pourtant bien besoin financièrement. Bergwin a ouvert le score pour les locaux à la 27e avant que Bruno Fernandes n'égalise sur penalty pour les Red Devils à la 81e.

Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue "une percée scientifique" Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue L'effet de la dexaméthasone a été le plus prononcé chez les patients gravement malades placés sous respirateur artificiel. Il s'agirait en effet du " premier médicament dont on observe qu'il améliore la survie en cas de Covid-19", assurent-ils.

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Abimaël Bernadotte, grand vainqueur de The Voice 2020 — Invité Avec 53,4% des votes, il a donc largement devancé Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Ensuite, mis en duo avec Kendji, Abi a repris avec succès "Les beaux yeux de la mama ".