Dimanche, 12 Juillet, 2020

Pompeo sur Bolton: un "Traître qui livre des secrets de l'Amérique"

Mike Pompeo Mike Pompeo- AFP
Julian Swanson | 27 Juin, 2020, 00:22

Pour John Bolton, c'est clair: "Trump a mélangé le personnel et le national, non seulement sur les questions commerciales, mais aussi dans le domaine de la sécurité nationale (...) Les conversations de Trump avec Xi reflètent non seulement les incohérences de sa politique commerciale mais aussi l'interconnexion dans l'esprit de Trump entre ses propres intérêts politiques et l'intérêt national américain ".

"Je n'ai vraiment pas pu identifier d'autre principe directeur que: qu'est-ce qui est bon pour la réélection de Donald Trump", a poursuivi celui qui fut conseiller à la sécurité nationale d'avril 2018 à septembre 2019.

Le locataire de la Maison Blanche aurait plaidé auprès du président chinois "pour qu'il fasse en sorte qu'il l'emporte", selon les extraits publiés simultanément par le "Wall Street Journal ", le "New York Times " et le "Washington Post " mercredi 17 juin. Trump aurait demander à ce que les achats chinois de blé et de soja aux agriculteurs du Midwest - un électorat clé pour le milliardaire républicain - augmentent de façon sensible.

Un échec pour la Maison Blanche.

Le président américain s'en prend aussi aux journalistes dans des termes d'une rare violence. Exemple avec la tentative d'arrêt d'une enquête sur une banque turque à la demande de Recep Tayyip Erdogan. Il aurait aussi laissé entendre une levée partielle des sanctions prises contre la Corée du Nord.

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus
D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.

"SUPER VICTOIRE DE JUSTICE contre Bolton. Et nous ne pouvions l'accepter".

"Uniquement en présence des interprètes, Xi avait expliqué à Trump pourquoi, en gros, il construisait des camps de concentration dans le Xinjiang".

Ces accusations vont-elles porter un coup de grâce à la réélection de Donald Trump?

En plein sommet Trump-Kim, le chef de la diplomatie américaine fait ainsi glisser au conseiller cette note, au sujet du président: "Il ne raconte que des conneries".

" Pour des raisons qui n'ont guère besoin d'être énoncées, la Cour n'ordonnera pas la saisie et la destruction d'un mémoire politique à l'échelle nationale", a déclaré vendredi le juge du district de D.C., Royce Lamberth".

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs
En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

John Bolton décrit un Donald Trump obnubilé par des détails futiles plutôt que par la stratégie de long terme.

Plusieurs extraits du livre de John Bolton sont déjà parus dans la presse.

Les responsables de l'administration Trump oscillaient, d'après l'ex-conseiller, entre profonde inquiétude et moqueries.

John Bolton, un ancien conseiller qui avait été congédié de la Sécurité nationale par le président américain détient d'importantes preuves infaillibles contre lui.

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines
En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Recommended

La Ligue 1 reste à 20 clubs — C’est acté La Ligue 1 reste à 20 clubs — C’est acté La FFF a tenu vendredi matin une Assemblée fédérale "en ligne" présidée par Noël Le Graët. " C'est difficile mais on se doit de ne favoriser personne et de ne maltraiter personne".

Six joueurs, dont Seydou Sy quittent le Rocher — Monaco Six joueurs, dont Seydou Sy quittent le Rocher — Monaco Les gardiens Danijel Subasic , Diego Benaglio et Seydou Sy quittent ainsi le club, tout comme l'attaquant Moussa Sylla . Le Ziguinchorois s'en va donc après seulement 8 matchs disputés avec les Monégasques depuis son arrivée en 2014.

Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger ! Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger ! Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure. A noter également qu'une utilisation intensive de gel hydroalcoolique peut irriter la peau.

Bill Gates tourne la page — Microsoft Bill Gates tourne la page — Microsoft Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Bill Gates prophétisait presque ce qui arrive au monde aujourd'hui. Pour éviter le démantèlement, Microsoft a dû accepter plusieurs années de surveillance du gouvernement.

Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League). De toute évidence, le milieu est " décidé à quitter Tottenham " alors que son contrat expirera seulement le 30 juin 2025.

Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés Le PSG a indiqué, ce mardi, que trois de ses joueurs et un membre du staff avaient contracté le Covid-19 pendant le confinement. D'après le communiqué, il y a eu "4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff)".

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong La Chine instituera un Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine. Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Avec 21,6% d'opinions favorables (+4 points), Stéphane Bern se hisse à la deuxième place du classement. Viennent ensuite dans le classement: Nagui , Jean-Luc Reichmann, Michel Cymes ou encore Cyril Lignac.

Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG Séduit par Rennes l’ivoirien Tanguy Kouassi dit non au PSG En tant que directeur sportif, le Brésilien se soucie également du recrutement et de la gestion des contrats. Pour son grand retour dans la capitale, Leonardo a réussi à impulser une trajectoire sportive positive.

Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections Trump aurait demandé au président chinois de l'aider à remporter les élections La plainte, déposée auprès d'un tribunal fédéral, argue que John Bolton n'a pas fait approuver son manuscrit en amont. Il précisera de son côté, que John Bolton a enfreint la loi en évoquant dans son livre des éléments classifiés.

Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Ligue 1 : 20 ou 22 clubs ? La LFP a rendu son verdict Et dans ce rapport de réunion que le journal L'Equipe s'est procuré, il est clairement indiqué qu'une Ligue 1 à 22 entraînerait automatiquement un calendrier infernal.

Éric va-t'il être éliminé des "12 coups de midi" aujourd'hui — Suspens Éric va-t'il être éliminé des Ce vendredi, passé au rouge après deux erreurs, Éric a été éliminé par le candidat Colas , sur une question d'insectes. "J'avais atteint mon objectif principal". Éric vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous.

Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Crise: Pyongyang menace militairement la Corée du Sud - Monde Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a bombardé le bureau de liaison intercoréen dans la ville frontalière de Kaesong . Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier à cause du coronavirus.