Dimanche, 12 Juillet, 2020

Six blessés, le suspect tué — Attaque à Glasgow

La situation est sous contrôle selon les forces de l'ordre écossaises La situation est sous contrôle selon les forces de l'ordre écossaises
Phillip Butler | 28 Juin, 2020, 00:24

La police écossaise a tué vendredi le suspect d'une attaque à Glasgow ayant fait six blessés, dont un membre des forces de l'ordre, dans un hôtel accueillant des réfugiés. Mais contrairement à l'attaque de samedi dernier, les faits survenus à Glasgow ne sont pas du "terrorisme", selon la police, qui assure que tout danger pour la population est écarté.

Le secrétaire écossais à la Justice, Humza Yousaf, a tweeté que le gouvernement était informé de la situation et a demandé de ne pas " faire circuler des rumeurs sur l'incident à Glasgow ". "Glasgow ne vous soutiendra pas dans votre haine qui divise, alors n'essayez même pas", a-t-il ajouté dans un tweet.

La police a été déployée en nombre sur les lieux de l'attaque au couteau qui a fait au moins six blessés ce vendredi 26 juin à Glasgow, selon la police écossaise. Les autres blessés sont âgés de 17 à 53 ans.

Un cabinet d'avocats annonce un accord avec Bayer sur le Roundup — Bayer
Bayer s'efforce de mettre fin aux poursuites engagées aux États-Unis contre le Roundup et d'autres produits à base de glyphosate . L'accord sera financé grâce à la trésorerie disponible de Bayer et grâce à la vente de sa division santé animale.

Selon l'association Positive action in housing, spécialisée dans le logement de migrants, l'établissement accueillait des demandeurs d'asile mis à l'abri pendant le confinement imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Les responsables politiques ont rapidement manifesté leur émotion. Son pronostic vital n'est pas prononcé, cependant son état est jugé "critique mais stable".

Un témoin a expliqué à la chaîne d'information Sky News avoir vu des gens en sang à terre, pris en charge.

Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue "une percée scientifique"
L'effet de la dexaméthasone a été le plus prononcé chez les patients gravement malades placés sous respirateur artificiel. Il s'agirait en effet du " premier médicament dont on observe qu'il améliore la survie en cas de Covid-19", assurent-ils.

Armé lui aussi d'un couteau, un homme avait attaqué des passants causant la mort de trois personnes. La police antiterroriste avait été saisi de cette affaire.

La personne suspectée d'être l'auteur de ces actes aurait été abattue par les policiers selon les informations recueillies par la BBC. "Je voudrais rassurer le public, à ce moment nous ne cherchons plus de personnes en lien avec cet incident ", a déclaré Steve Johnson.

Coronavirus à Pékin: plus d'un millier de vols annulés dans les aéroports
Auparavant, Pékin n'avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal. La découverte en cinq jours de plus de 100 malades, liés à un marché de la ville , a constitué un choc pour les Pékinois.

Recommended

La Ligue 1 reste à 20 clubs — C’est acté La Ligue 1 reste à 20 clubs — C’est acté La FFF a tenu vendredi matin une Assemblée fédérale "en ligne" présidée par Noël Le Graët. " C'est difficile mais on se doit de ne favoriser personne et de ne maltraiter personne".

France : un faux corbillard transportait du cannabis dans des cercueils France : un faux corbillard transportait du cannabis dans des cercueils La drogue était contenue dans des sachets thermosoudés supportant des étiquettes aux logos de grandes marques détournés. Alors qu'ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d'autoroute de l'A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis .

Pompeo sur Bolton: un "Traître qui livre des secrets de l'Amérique" Pompeo sur Bolton: un Les responsables de l'administration Trump oscillaient, d'après l'ex-conseiller, entre profonde inquiétude et moqueries. John Bolton décrit un Donald Trump obnubilé par des détails futiles plutôt que par la stratégie de long terme.

Six joueurs, dont Seydou Sy quittent le Rocher — Monaco Six joueurs, dont Seydou Sy quittent le Rocher — Monaco Les gardiens Danijel Subasic , Diego Benaglio et Seydou Sy quittent ainsi le club, tout comme l'attaquant Moussa Sylla . Le Ziguinchorois s'en va donc après seulement 8 matchs disputés avec les Monégasques depuis son arrivée en 2014.

Bill Gates tourne la page — Microsoft Bill Gates tourne la page — Microsoft Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Bill Gates prophétisait presque ce qui arrive au monde aujourd'hui. Pour éviter le démantèlement, Microsoft a dû accepter plusieurs années de surveillance du gouvernement.

Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni Les personnes qui ont été testées positives recevront une alerte rouge , les incitant à s'isoler pendant 14 jours. Le système avertira alors les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité de la personne infectée.

Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League). De toute évidence, le milieu est " décidé à quitter Tottenham " alors que son contrat expirera seulement le 30 juin 2025.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés PSG : 4 cas antérieurs de contaminations au Covid détectés Le PSG a indiqué, ce mardi, que trois de ses joueurs et un membre du staff avaient contracté le Covid-19 pendant le confinement. D'après le communiqué, il y a eu "4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff)".

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

La Chine instituera un "organe de sécurité nationale" à Hongkong La Chine instituera un Il demande également aux dirigeants européens d'envisager de possibles sanctions économiques contre la Chine. Le texte prévoit aussi que cette loi prime sur celles de Hong Kong qui entreraient en conflit avec elle.

Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Man Utd : Solskjaer juge la condition de Paul Pogba Une défaite aurait sans doute compromis les rêves de Ligue des champions de Spurs qui en ont pourtant bien besoin financièrement. Bergwin a ouvert le score pour les locaux à la 27e avant que Bruno Fernandes n'égalise sur penalty pour les Red Devils à la 81e.

Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) Avec 21,6% d'opinions favorables (+4 points), Stéphane Bern se hisse à la deuxième place du classement. Viennent ensuite dans le classement: Nagui , Jean-Luc Reichmann, Michel Cymes ou encore Cyril Lignac.

L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier L'UEFA annonce ses mesures exceptionnelles pour le fair-play financier Et sans surprise, la principale mesure est le report d'un an de la validation des comptes de 2020. Ces sanctions sont évidemment contraignantes pour le club de l'Américain Frank McCourt .

Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines Une promotion provoque la cohue dans un supermarché des Yvelines En plein déconfinement, et alors que les mesures de distanciation sociale restent fortement conseillées, la scène passe mal. Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.