Dimanche, 12 Juillet, 2020

Réseaux sociaux: Coca Cola et Unilever suspendent leurs pubs

Index Bloomberg des milliardaires au 26 juin 2020 Index Bloomberg des milliardaires au 26 juin 2020
Joy Montgomery | 30 Juin, 2020, 00:29

Après Unilever, le groupe de boissons gazeuses a annoncé vendredi qu'il ne ferait plus de publicité sur les réseaux sociaux pendant 30 jours. Il a exigé des plateformes qu'elles fassent preuve de plus de " transparence et de responsabilité ".

Coca-Cola va mettre à profit sa pause pour "faire le point sur ses stratégies publicitaires et voir si des révisions sont nécessaires ", a expliqué M. Quincey.

Coca-Cola a toutefois précisé à la chaîne CNBC que cette "pause" des réseaux sociaux ne signifiait pas que le groupe rejoignait le mouvement lancé la semaine dernière par des associations de défense des Noirs américains et de la société civile.

L'annonce intervient après qu'Unilever, dont les marques incluent Dove, Ben & Jerry's et Hellmann's, a déclaré vendredi qu'il arrêterait la publicité sur Facebook, Instagram et Twitter aux États-Unis au moins jusqu'au 31 décembre. "Les marques ont le devoir d'aider à construire un écosystème numérique fiable et sûr".

Apple et Google vont collaborer avec le National Health Service — Royaume-Uni
Les personnes qui ont été testées positives recevront une alerte rouge , les incitant à s'isoler pendant 14 jours. Le système avertira alors les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité de la personne infectée.

Unilever, Verizon, Coca-Cola, Ben&Jerry's et The North Face font partie des grandes entreprises qui ont rejoint la campagne #StopHateforProfit.

Le géant des réseaux sociaux a annoncé une poignée de changements dans la gestion de cette plateforme.

Le même jour, Facebook a annoncé un début de changement de politique de modération en affirmant vouloir agir et retirer les publication agressive sont les minorités, ce qu'il refusait jusque-là. Des avertissements seront également apposés aux publications problématiques qui sont laissées en ligne.

Facebook interdira donc les affirmations selon lesquelles des personnes d'une race, d'une ethnie, d'une origine nationale, d'une affiliation religieuse, d'une caste, d'une orientation sexuelle, d'une identité de genre ou d'un statut d'immigration spécifique constituent une menace pour la sécurité physique ou la santé. Contrairement à Twitter, Facebook avait refusé d'intervenir sur des messages polémiques de Donald Trump, un sur le vote par correspondance (qu'il assimilait à de la fraude électorale) et un autre sur les manifestations et émeutes qui ont suivi la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis.

Fête de la Musique : fallait-il la maintenir ?
Oubliés distanciation et gestes barrière, le coronavirus semblait loin ce dimanche dans certains quartiers de Paris. DJs et groupes doivent s'y succéder jusqu'à minuit.

Toujours selon le média spécialisé dans l'économie, la fortune de Mark Zuckerberg est passée de 89,5 à 82,3 G$, une diminution d'environ 7,2 G$.

Le Monde utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer des publicités personnalisées.

Parce qu'une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.

Google Chrome compromet-il les données des utilisateurs ? Avis des chercheurs
En février dernier, une campagne Chrome similaire avait permis de voler des données à environ 1,7 million d'utilisateurs. Selon Awake, Galcomm aurait dû être au courant de ce qui se tramait.

Recommended

Marne : un poids lourd s'encastre sous le toit d'une station-service Marne : un poids lourd s'encastre sous le toit d'une station-service Le chauffeur du poids lourd a mal évalué le gabarit des véhicules dont la taille dépassait la limite autorisée, selon France Bleu. Sur les réseaux sociaux, les sapeurs-pompiers de la Marne ont évoqué une " opération délicate " et des " dégâts importants ".

Galatasaray : Mario Lemina pas contre un retour à l'OM Galatasaray : Mario Lemina pas contre un retour à l'OM Au point où le milieu de terrain gabonais ne ferme pas la porte à un retour à Marseille. Parti de l' OM en 2016, Mario Lemina reste attaché au club phocéen.

Hatem Ben Arfa fait encore des siennes à Valladolid Hatem Ben Arfa fait encore des siennes à Valladolid Récemment interrogé en conférence de presse sur la situation du Français, le technicien espagnol se montrait clair. " Il doit attendre sa chance ".

Cyberpunk 2077 : une série d'animation en préparation chez Netflix Cyberpunk 2077 : une série d'animation en préparation chez Netflix Pour les personnes à qui ces titres n'évoquent absolument rien de spécial, sachez que ça annonce du lourd (au moins visuellement). Du cyberpunk pur jus! Heureusement, pas besoin d'attendre aussi longtemps pour mater une création du studio Trigger .

Six blessés, le suspect tué — Attaque à Glasgow Six blessés, le suspect tué — Attaque à Glasgow Un témoin a expliqué à la chaîne d'information Sky News avoir vu des gens en sang à terre, pris en charge. Armé lui aussi d'un couteau, un homme avait attaqué des passants causant la mort de trois personnes.

La Ligue 1 reste à 20 clubs — C’est acté La Ligue 1 reste à 20 clubs — C’est acté La FFF a tenu vendredi matin une Assemblée fédérale "en ligne" présidée par Noël Le Graët. " C'est difficile mais on se doit de ne favoriser personne et de ne maltraiter personne".

France : un faux corbillard transportait du cannabis dans des cercueils France : un faux corbillard transportait du cannabis dans des cercueils La drogue était contenue dans des sachets thermosoudés supportant des étiquettes aux logos de grandes marques détournés. Alors qu'ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d'autoroute de l'A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis .

Six joueurs, dont Seydou Sy quittent le Rocher — Monaco Six joueurs, dont Seydou Sy quittent le Rocher — Monaco Les gardiens Danijel Subasic , Diego Benaglio et Seydou Sy quittent ainsi le club, tout comme l'attaquant Moussa Sylla . Le Ziguinchorois s'en va donc après seulement 8 matchs disputés avec les Monégasques depuis son arrivée en 2014.

Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger ! Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger ! Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure. A noter également qu'une utilisation intensive de gel hydroalcoolique peut irriter la peau.

Bill Gates tourne la page — Microsoft Bill Gates tourne la page — Microsoft Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Bill Gates prophétisait presque ce qui arrive au monde aujourd'hui. Pour éviter le démantèlement, Microsoft a dû accepter plusieurs années de surveillance du gouvernement.

Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Le PSG et le Barça pistent Tanguy Ndombélé Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League). De toute évidence, le milieu est " décidé à quitter Tottenham " alors que son contrat expirera seulement le 30 juin 2025.

Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City Agüero vers l'opération à Manchester City — Manchester City L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence.

Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Faut-il limiter la vitesse à 110 km/h — Autoroutes Idem pour le nucléaire, c'est formidable de réussir à produire un rapport sans même parler de nucléaire. Enfin, ils se retrouvent après l'été, comme mentionné ici Le monde , pour conclure leurs conclusions.

OL : Clinton Njie testé positif au coronavirus D'après la presse russe, le sociétaire du Dinamo Moscou a été contrôlé positif et devra manquer la reprise du championnat. A peine repris, le championnat russe de première division rencontre ses premiers handicaps.

Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue "une percée scientifique" Stéroïde contre le Covid-19: l'OMS salue L'effet de la dexaméthasone a été le plus prononcé chez les patients gravement malades placés sous respirateur artificiel. Il s'agirait en effet du " premier médicament dont on observe qu'il améliore la survie en cas de Covid-19", assurent-ils.